Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 314 Membres
2 012 Sujets

Paiement Refusé

Répondre
J
Bois
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
15 décembre 2021 (edité)

Paiement Refusé

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre Box + mobile.

 

Mais lors de mon payement de 10€ pour le forfait mobile cela me mets un échec de payement j'ai donc essayer avec 3 autres cartes bancaires le même soucis.

 

J'ai appeler ma conseillère pour m'assurer que les cartes n'était pas en faute. Elle m'a assuré que non.

 

J'ai donc rappeler la conseillère RED by SFR qui me dit que c'est de la faute de la banque. puis ma raccrocher au nez.

 

Je avoir une solution dans les plus brefs délais c'est inacceptable d'envoyer balader les clients comme ceci.

 

Cordialement

 

Jérémy

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
15 décembre 2021

Re: Payement Refusé

Bonjour  @JeremyLET,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Ca peut malheureusement arriver (je l'ai vécu dans le passé quand j'essayais de souscrire une 10 aine de lignes pour la société dans laquelle je travaillais à l'époque).

 

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- un impayé non régularisé chez RED/SFR ou un autre opérateur

- plusieurs lignes à votre nom (surtout si elles ont été souscrites récemment)

- problème de carte (mais à priori ce n'est pas votre cas).

 

De mémoire, après 4 ou 6 tentatives (réussies ou échouées), le système bloque.

 

Pour contourner le truc, j'avais trouvé cette solution avec le service client, essayez de créer un nouveau compte "boutique RED" (avec une adresse mail que vous n'avez pas encore utilisée), inversez nom/prénom dans les cases et si possible, renseignez un autre RIB et utilisez une autre CB ou une e-CB. Au moins, ce sera des nouvelles coordonnées de toutes part, vous devriez ne plus être bloqué (sauf si le RIB est fiché).

 

Une fois la ligne activée, demandez une correction d'identité (en remettant le prénom et le nom à leur place) et pensez à changer l'IBAN (le premier prélèvement partira sans doutes sur le compte renseigné lors de la commande avant que vous ayez le temps de modifier les coordonnées bancaires).

 

Ce n'est pas la solution la plus simple, mais je vous propose juste une alternative pour passer outre le blocage... par expérience...

 

Voilà voilà.

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
17 décembre 2021

Re: Payement Refusé

J'ai exactement le même problème mais pour l'achat d'un nouveau mobile... Systematiquement l'opération n'aboutit pas : "Echec de Paiement" et cela n'a rien a voir avec ma banque car multiples essais avec des cartes et des personnes différentes : rien aboutit !

 

On se fait remballer par téléphone, c'est inadmissible

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
19 septembre 2022

Re: Payement Refusé

J’ai exactement le même problème et rien n’est fait c’est inadmissible 

j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
02 novembre 2023 (edité)

Re: Paiement Refusé

[ modifié ]

Bonjour,

 

Une solution a-t-elle été apportée ?

J'ai le même soucis malgré 6 essais avec 6 CB et 6 adresses mail différentes...

 

Pouvez-vous m'apporter une solution rapide svp ?

 

Je souhaite partir de chez Free car leur service est ridicule, visiblement je crains que ça soit pareil voire pire chez Red.... avant même de pouvoir commander...

G
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
08 décembre 2023

Re: Paiement Refusé

Pareil ils sont bien inutiles, tout le monde dit avoir le même problème et c'est également mon cas pour l'achat de 3 téléphones.

 

Le service client n'y fait rien et je dois attendre 7 jours une réponse du service, mais évidement d'ici la les offres pour les téléphones seront expiré et je l'aurai au fond.

 

De plus j'ai souscrit à une offre Red notamment pour les promos sur les téléphones, je fais comment maintenant j'applique mon droit de rétractation et je me barre à tout jamais ?