Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 447 Membres
4 197 Sujets

Problème activation ligne suite changement d'opérateur

Répondre
Highlighted
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 janvier 2022 (edité)

Problème activation ligne suite changement d'opérateur

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai décidé de quitter Free et venir chez REDbySFR.

J'ai souscrit mon contrat box le 11/01/22 sans résilier Free sur les conseils du conseiller SFR, je reçois ma box SFR le 14/01/22, et plus d'internet sur ma FREE à partir du lundi 17/01/22.

Croyant qu'il s'agit d'un problème sur ma FREE (car SFR m'avait certifié qu'il n'y aurait pas de coupure) j'ai contacté FREE qui a ouvert un incident et demandé l'intervention de France Telecom.

Aujourd'hui toujours pas d'internet sur la FREE, je tente donc de brancher ma box SFR pour voir et là j'ai internet! 

Cependant, plus d'internet sur ma box SFR en début d'après-midi, et confirmation de FREE qu'un technicien France Telecom à résolu mon problème!

Je branche donc ma FREE et là j'ai de nouveau internet via ma FREEBOX....!

Donc selon moi il apparait fort probable que France Telecom a activé ma ligne SFR  puis peu de temps après réactiver ma ligne FREE!!!

Bref, le conseiller SFR me dit que cela est juste une coincidence et qu'il faut que je patiente....mais j'ai un très gros doute et j'ai peur que ma ligne SFR ne soit jamais activée du fait que France Telecom doit pensé avoir fait le nécessaire à la fois pour ma box SFR et mon problème FREE!

Alors je ne sais pas si je suis claire dans mes explications mais j'aimerais savoir comment faire pour être sur qu'il s'agit bien d'une coincidence et que ma ligne SFR va bien être activée. Peut-on joindre directement France Telecom pour ce genre de problème?

Merci d'avance pour votre aide

Mathieu

REDactor
Badges :
21 janvier 2022

Re: Problème activation ligne suite changement d'opérateur

Bonjour @Mathieu28300 

Lorsque Free a coupé, c'était à cause de SFR qui a écrasé la ligne pour activer les services via la box SFR.

Ensuite votre déclaration à Free a permis à Free de détecter que vous aviez un écrasement de ligne de la part de SFR, ils ont donc rétabli le signal en écrasant SFR...

Concrètement il faut choisir... Soit vous avez Free soit SFR. Mais pas les 2.

Donc si vous voulez que SFR re-fonctionne, vous devez demander à SFR de rétablir la ligne. Ce qui va écraser Free !

Dès que la Freebox ne fonctionne plus, vous branchez SFR, et vous résiliée free.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.