Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 318 Membres
16 099 Sujets

Résiliation ancien opérateur Internet avec portabilité : flou

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
29 septembre 2020

Bonjour,

Après deux RDV technicien pour rien (et donc une échéance passée chez mon ancien FAI...), j'ai finalement été livré de ma box THD et tout fonctionne. Je m'inquiète maintenant de la résiliation de mon ancien FAI (La Poste Mobile), car je n'ai reçu aucune info et mon compte est toujours actif chez eux.

Normalement, ayant demandé la portabilité lors de ma souscription chez Red, c'est Red qui se charge de résilier mon ancien abonnement. Parmi les nombreux SMS et messages reçus depuis mon inscription chez Red, l'un d'eux me confirmait d'ailleurs l'activation de ma ligne en me disant que je n'avais rien à faire pour résilier mon ancien opérateur. Problème, j'ai également reçu après un e-mail me confirmant l'activation complète de ma ligne et de mes services, et m'inviant à remplir le formulaire de lettre de résiliation SFR à destination de mon ancien FAI...

"

RÉSILIATION DE VOS ABONNEMENTS PRÉCÉDENTS

Dès à présent, vous pouvez résilier l’abonnement de votre ancien fournisseur d’accès internet à l’aide du générateur de lettre de résiliation SFR.

"

Au téléphone, un conseiller m'a dit que je n'avais rien à faire. Cela dit, le fait qu'il me demande si ma nouvelle ligne était active alors que c'est le cas depuis plusieurs jours et qu'il me demande si ma ligne fixe fonctionnait alors que je l'appelais depuis cette même ligne fixe ne m'a pas vraiment rassuré...

Quelqu'un peut-il me confirmer que la résiliation de l'ancien FAI est bien automatique, et que je n'ai pas à utiliser le "générateur de lettre de résiliation SFR" ?

Par avance merci !

Olivier

Emeraude
Badges :
01 octobre 2020

@Setzer16 

Bonjour,

Normalement si votre ligne fonctionne parfaitement avec votre ancien n° de tél (donc portabilité effectuée)

Si vous avez un portable, appelez votre ligne fixe pour vérifier que lorsque le répondeur se déclenche c bien la messagerie SFR.

Si tel est le cas alors tout est OK. La résiliation de votre ancien FAI est bien faite par RED.

Quand vous allez sur votre espace client La Poste, ça dit koi ?

Fibre FFTH Modem NB8 + décodeur STB7 Plus

4 Forfaits mobile 30go pour la famille
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 octobre 2020

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Quand j'appelle sur mon fixe, aucun répondeur ne se déclenche.

Rien n'a changé par rapport à avant en revanche sur mon espace en ligne La Poste.

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 octobre 2020

Update...

Le grand flou continue... Au téléphone, un conseiller me dit qu'il y a un problème mais que ça va être remonté, puis on m'invite à contacter mon ancien opérateur pour être sûr que la résiliation a bien été faite de son côté...

Et là, j'apprends que je dois envoyer un recommandé pour que la résiliation administrative soit faite. C'est pas comme si chez Red on m'avait déjà dit plusieurs fois que je n'avais rien à faire. Au secours. Et en attendant, le temps passe et je sens que je vais l'avoir bien mauvaise quand au remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur. Sur ce point également, tout est flou, puisqu'on me dit 90 jours de délai au téléphone, mais le formulaire sur le site il est indiqué de se connecter pour remplir la demande d'offre de remboursement dans les 60 jours...

Allez, 7.99 EUR de recommandé...

Emeraude
Badges :
02 octobre 2020

@Setzer16 

Mais que dit votre ancien FAI en ce qui concerne votre abonnement ?

Il est résilié ou pas ? S'il l'est, pas besoin d'envoyer de recommandé.

Par contre, ce n'est pas normal de ne pas avoir de répondeur.

Vous laissez sonner longtemps pour vérifier ?

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 octobre 2020

Mon ancien FAI (La Poste Mobile) me dit que SFR a bien écrasé la ligne mais que d'un point de vue administratif c'est à moi de résilier avec l'envoi d'un recommandé. Légalement, c'est quand même limite puisque j'ai demandé résiliation avec portabilité du numéro. J'ai beau laisser sonner, aucun répondeur ne se déclenche. SFR est censé me recontacter pour ce problème de répondeur, qui finalement ne me pose pas plus de problème que ça dans la mesure où tout le reste fonctionne. Ce qui me dérange le plus, c'est le flou et l'incohérence des différentes informations fournies, et le fait que je vais devoir payer 2 abonnements en octobre alors que je me suis abonné le 4 septembre chez RED pour justement éviter celà.

Emeraude
Badges :
02 octobre 2020

@Setzer16 

Si votre ligne a bien été écrasée par RED et confirmé par laPoste alors pas besoin d'envoyer un recommandé ou alors c La Poste qui vous force à le faire mais pas RED.

Red a fait son job en effectuant la portabilité de votre n° chez eux donc normalement La Poste n'a pas le droit de continuer à vous facturer et à vous demander un Recommandé.

Je pense que si La Poste vous demande ce recommandé c pour se couvrir c tout

Pour vous faire rembourser des frais de résiliation, il va falloir attendre d'avoir la 1ère facture RED + la dernière de La Poste pour faire la demande qui est hyper simple

https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/popins/odr100.html

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 octobre 2020

Oui, je vais voir avec La Poste, mais cette impression de flou d'un côté comme de l'autre est navrante.

Et avec tout ce retard pris depuis mon inscription chez Red le 04/09, il y a des chances que le délai de 60 jours pour s'inscrire à l'ODR soit écoulé lorsque j'aurai reçu les 2 factures permettant de bénéficier de l'ODR.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses.

Emeraude
Badges :
03 octobre 2020

@Setzer16 

Ne vous inquiétez pas pour l'ODR, vous avez encore du temps pour la faire.

Pas de flou du coté de RED mais de votre ancien FAI.

RED vous dit qu'il s'occupe de tout alors que la Poste vous dit d'envoyer une LRAR ce sont ces derniers les coupables de vos doutes.

Perso, j'ai changé de FAI 4 fois en 10 ans en gardant mon n° à chaque fois et jamais eu aucun soucis alors pkoi s'en faire alors que votre ligne est active chez RED Smiley très heureux