Suivi de commande
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Report dinstallation fibre

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05 novembre 2019

Bonsoir,

J'ai souscrit a un abonnement fibre le 06/09, un technicien est intervenu une première fois le 26/09 mais n'a pu finaliser l'installation...

Depuis les techniciens qui sont censés se présenter au regard des rdv fixés ne se présentent pas et je reçois des reports d'intervention de 2 semaines sans savoir pourquoi... (il s'agit du 3eme report) en attendant on bloque des demi-journées sur son temps de travail tout ça pour ne pas voir de techniciens ni avoir une quelconque information.

Le service client téléphonique de red n'est pas en mesure de me dire pourquoi mon installation ne peut-être finalisée, c'est une honte!!!

Pour un nouveau client red fibre c'est une expérience qui n'incite pas du tout à recommander cet opérateur...

Si seulement je pouvais savoir ce qui bloque sur mon installation ce serait déjà bien.

Merci par avance.

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Avatar de Marion
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06 novembre 2019

Bonjour @Ludo1983 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
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10 novembre 2019

Bonjour et merci de votre réponse, le service par tchat ma redirigé vers le service client par téléphone, hormis faire remonter ma demande auprès du service technique qui doit me rappeler sous 48h (délai largement dépassé), pas de réponse concrète à pourquoi le technicien censé faire mon raccordement fibre repousse les rendez vous la veille des supposées interventions. Il est honteux de laisser ses clients dans un tel flou!!! Abonnement pris 1ère semaine de septembre, nous somme le 10 novembre, cela fait plus de 2 mois que j'attends mon raccordement ceci nest tout simplement pas admissible.

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Avatar de Virginie-chan
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10 novembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher Ludo1983,

 


@Ludo1983  a écrit :

Bonsoir,

J'ai souscrit a un abonnement fibre le 06/09, un technicien est intervenu une première fois le 26/09 mais n'a pu finaliser l'installation...

Si c'est le cas c'est très mauvais, signe en effet s'il n'a pas pu finaliser c'est que vous avez une ligne à problème...

 

Plusieurs hypothèses possible, pas forcement disable sur le plan commercial :

* impossibilité technique ?

* problème d'autorisation de pose avec le propriétaire ou pas d'accord avec la copropriété ?

* plus de place pour vous sur le point de mutualisation du quartier (très génant de vous le dire) ?
* connexion à la fibre demandant des travaux trops couteux et non rentable pour l'opérateur ?

 

Dans ces différents cas je vous rassure, si dans les 50 jours qui suivent votre souscription aucune solution n'est trouvé, votre souscription sera purement et simplement annulé sans frais Femme heureuse !

 

R=D pourra alors dans ce cas vous proposer de passer sur une offre ADSL en attendant que vous puissiez être raccordé à la fibre.

Ou bien vous pourrez tenté de voir si la concurence peut vous raccorder à la fibre pour une somme plus importante malheureusement.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

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12 novembre 2019

C'est rien faut patienter, ils vendent des abonnements sans avoir finalisé les installations...ils sont trops fort chez RED/SFR Chat très heureux

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Avatar de Marion
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13 novembre 2019

Bonjour @faud 


Il me semble vous avoir déjà demandé de cesser d'intervenir de façon intempestive sur tous les sujets si ce n'est pas pour apporter votre aide aux autres utilisateurs ou bien nous faire part de l'avancée de la résolution de votre problème. 


Si vous avez changé d'opérateur, pourquoi êtes vous encore ici ? 

Marion, Team RED
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13 novembre 2019 (edité)

Bonsoir Marion,

 

Il ne faut pas vous offusquer face aux vérités. Oui, SFR commercialise des offres sans être en mesure de raccoder les foyers, pour des raisons de structures de raccordement non finalisées.

 

A ce sujet, je vous invite a prendre un peu de votre temps et a parcourir ce forum : https://lafibre.info/isere/rip-isere-thd-les-premiers-abonnes-raccordes-en-2017/552/

 

Sinon, j'ai comme l'impression de vous embarasser quand je vous lis "Si vous avez changé d'opérateur, pourquoi êtes vous encore ici ? ". Alors oui, faute d'avoir un service compétent de RED/SFR, j'ai du prendre une offre chez l'un de vos confrères (ADSL), en attendant que vous soyez peut-être un jour en mesure de me raccorder en fibre. J'ai donc toujours ma place sur votre forum. Et d'ailleurs il me semble que rien indique qu'il faut être client RED pour poster ici...ce serait un comble !!!

 

Par contre, je suis heureux que vous prétiez autant d'attention a l'état d'avancement de ma commande....bah rien depuis le 21/09. Si vous le désirez, je vous serai très reconnaissant de m'apporter une solution....a part contacter le service client !

 

Le fil de mon post : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/Activation-fibre-plus-de-nouvelle-depuis-le-passage-du-1er/td-p/404000

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Avatar de Marion
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14 novembre 2019

Bonjour @faud 


Croyez bien qu'en tant que responsable du forum il m'en faut bien plus pour m'offusquer. Je ne fais qu'appliquer la charte d'utilisation du forum que je vous ai invité à lire. Je vous suggère de la relire puisque vous n'avez manifestement pas compris le but de ce forum. 

"Au quotidien les membres de la communauté RED by SFR posent des questions, s’entraident et proposent des solutions. Le Forum RED by SFR est un espace de vie ouvert à tous dans un esprit convivial et détendu."

Vos interventions ne sont ni conviviales, ni détendues. 


"N’hésitez pas à remercier ceux qui prennent le temps de vous aider (même s’ils n’ont pas répondu pleinement à votre demande) avec un message, un like ou même en approuvant leur réponse."


"Pour être un bon membre du Forum, soyez compréhensif, indulgent et bienveillant


Si vous avez changé d'opérateur, pourquoi me demandez vous une solution concernant votre commande ?


Comme il a été dit et répété plusieurs fois, Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Je ne suis donc pas en mesure de suivre l'avancement de votre commande.


Je vous demande encore une fois de respecter la charte du forum ainsi que les utilisateurs. 


Nous en restons là. 


Cordialement. 


Marion, Team RED