Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 103 Membres
7 636 Sujets

Re: Rubrique SAV inexistante ... normal, le service lui-même est inexistant

Répondre
f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 octobre 2021

Rubrique SAV inexistante ... normal, le service lui-même est inexistant

Internet fibre (RED) en panne depuis mardi.

Pas loin de 10 appels téléphoniques pour juste réclamer une carte 4G de dépannage le temps que ce soit réparé (pas de technicien dispo pour l'instant).

Chaque fois le même message : vous pourrez réserver une carte sur votre espace client demain.

Chaque fois la même déception : je me déplace dans un espace public pour me connecter à internet et accéder à mon espace client, et rien.

Je retéléphone, je reçois la même réponse, toujours rien le lendemain.

Apparemment, c'est trop compliqué de me réserver un clé 4G, de m'envoyer un sms pour m'indiquer qu'elle est disponible dans la boutique sfr de ma ville ou de l'envoyer à mon adresse.

Je croyais qu'on était en 2021, mais il semblerait que le SAV de RED soit resté en 1996.

Comme je vais pas passer 1 mois à attendre cette solution de dépannage, j'ai réservé 1 clé 4G chez Free. Je pourrais résilier mon contrat RED.

Comptez sur moi pour dissuader les étudiants auxquels je donne cours dans mon université de faire appel aux services RED.

C'est leur rendre service que de les prévenir de l'absence complète de SAV.

f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 octobre 2021

Vous n'avez pas encore reçu votre red-box ? Fuyez ! Passez à la concurrence

Si vous avez besoin d'un accès internet quotidien, vous frappez à la mauvaise porte.

Le SAV est dans l'incapacité de fournir un service de rechange.

C'est tout aussi compliqué d'obtenir une clé 4G de dépannage que de mettre un satellite en orbite par leur service.

5 jours que je demande 1 clé 4G en attente de fixer un rdv pour dépannage.

Leur réponse : "Vos pouvez réserver une clé 4G de dépannage sur votre espace client" ... sauf que non, je n'ai pas de lien pour réserver quoique ce soit.

Je demande : "Réservez la clé pour moi svp". Réponse : "Impossible".

En 2021, leur service est dans l'incapacité de me fournir 1 solution simple. J'ai l'impression de demander la mise en orbite d'1 satellite.

5 jours que je leur demande 1 solution (plus de 10 appels). Chaque fois ils me fixent un rdv d'1 nouvel appel téléphonique qui ne sert à rien.

Ce matin, 10mn chez free pour avoir 1 carte qui me permette de me connecter.

je ferais appel aux services de consommateurs pour que Red me rembourse la carte payée à free ce matin (20€) car Red a été infoutu de me procurer la moindre solution, alors que j'ai besoin d'internet pour mon boulot ce weekend et certaines nuits (surveiller et relancer des serveurs).

Donc si vous êtes dans l'attente d'1 box Red, qu'Internet vous est nécessaire au quotidien, vous avez encore le loisir d'y réfléchir et d'annuler votre commande pour aller chez un concurrent plus sérieux.

En cas de panne, attendez vous au pire avec le SAV Red ... nom bien trouvé en l’occurrence, puisque j'étais dans le "rouge" jusqu'à ce que je me décide à passer à la concurrence.

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
11 octobre 2021 (edité)

Re: Vous n'avez pas encore reçu votre red-box ? Fuyez ! Passez à la concurrence

[ modifié ]

Salut, je viens de passer chez Free, la bascule fibre se fera dans la semaine.

Pourquoi ?
Parce que je suis obligé de résilier chez RED pour avoir une étiquette de retour et récupérer la caution du décodeur TV (suite à la résiliation de l'option TV).
2 mois d'échanges quotidiens avec red, aucun moyen d'obtenir une étiquette de retour. Même en passant par la cellule "experts". Parce que "il y a un bug".
Et aucune possibilité de me donner une adresse de retour et de me rembourser les frais de port.

Ca donne une idée du niveau du SAV.

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
11 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Vous faites erreur. J'ai connu les débuts d'internet en France, en 1996 les SAV étaient bien plus efficaces.
Ayant participé au développement des certains modem routeurs et décodeurs SFR en tant que béta-testeur (neufbox trio3c / NB4 / décodeur Evolution / NB6...), et que je vois le niveau aujourd'hui des interlocuteurs censé dépanner les clients, j'ai envie de chialer tellement le niveau est faible...

Là je quitte red pour Free parce que red n'est pas capable de me fournir une étiquette de retour que je réclame depuis 2 mois.

f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
13 octobre 2021

Effectivement, les SAV étaient bien meilleurs en 1996, dont acte Smiley heureux

Je regrette amèrement d'avoir choisi Red.

Plus d'1 semaine où la réponse, chaque jour, est : "Nous sommes désolé. Ce sera débloqué demain. Vous recevrez un sms dans les 24 heures" ...

et bien évidement, pas de sms, rien de débloqué, et toujours pas de solution de rechange de leur part.

Sans la carte 4g achetée chez free, je serais encore obligé de faire des km pour accéder à un accès internet.

... et vous m'apprenez que même pour une étiquette de retour il faut attendre des mois ?

C'est Ubuesque.

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
13 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Et oui, d'ailleurs je suis chez Free en FFTH depuis ce midi. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que que RED m'envoie enfin une étiquette de retour, et encore, on n'est sûr de rien.

Si ça ne fonctionne pas ça va partir dans des procédures, pas question de m'assoir sur ma caution ou d'être facturé pour des équipements non retournés.

Les FAI font n'importe quoi, ils ont tous une armée de hotliners que ne servent pas à grand chose à part lire des réponses toute faites, alors qu'il faudrait juste un bataillon de gens formés et autonomes...

Et les installateurs n'en parlons pas, FREE pire que SFR.
Le gars venu ce midi était le sous-traitant d'un sous traitant...

En haut de mon top installateurs jusqu'à présent trônait un gars de chez SFR : "j'viens t'installer la fibre fait moi un café cousin".
Et je ne raconte même pas le chantier dégueulasse mention fils qui pendent partout...

Mais là, Free a fait plus fort :

"Toc-Toc"
J'ouvre la porte.
Un gars de 40 ans environ : "wesh cousin ton nom c'est *******, du coup tu ******  muhahahah ?"   (jeu de mot débile sur mon nom de famille).
Moi : "heu...."
Le gars : "t'as branché ta freebox, ça marche ?"
Moi qui sort de mon état de sidération : "euh, bonjour monsieur, oui ça semble fonctionner à part le téléphone fixe".
Le gars : "ok bah signe là salut".
Moi :"oui mais j'ai une question.....ha trop tard il est parti"

On marche sur la tête dans ce pays. Le jour ou Amazon se lancera dans ce secteur ça va faire mal, très mal même. Et après on dira "bouhhh le méchant Amazon blablabla".