Suivi de commande
325542 Membres 37247 Sujets 138326 Messages

Rupture continuité

Répondre
M
Bois
Badges :
Post 1 +6
25 mars 2019

Bonjour,

Suite au passage d'un technicien pour le raccordement de mon logement à la fibre, la continuité du réseau fait défaut. Il apparait que c'est un soucis d'infrastructure côté SFR.

Il est alors proposé au technicien (par le service technique SFR) de me relier sur un autre relai, ce qu'il refuse car trop loin a priori.

Il remonte donc l'information sur le défaut de continuité au service expertise, et me donne un délai de 15 jours pour intervention (Après les 15 jours initiaux d'attente du RDV). Passé ces 15 jours, rien n'a été fait et le problème est toujours en cours. Aucun service de SFR n'est en mesure de me donner de délai (service client, service expertise).

La seule solution actuellement est 100 Go de Data mis sur mon téléphone à utiliser en modem. Pour mon travail j'upload et download quasiment tous les soirs. Ce n'est donc pas adapté à mon usage.

Question : Qui est capable de me donner un délai précis ? Et pas des "interventions sous 15 jours" qui ne sont pas respecté.

L'ARCEP me parait le seul recours actuellement.

Vibranium
Badges :
25 mars 2019

Ce qui est sûr c'est que si le service client et la cellule expertise n'ont pas pu vous donner des détails et des délais précis, ce n'est pas ici sur ce forum d'entraide utilisateurs sans conseillers pouvant accéder à votre dossier que vous obtiendrez davantage d'informations. 

En revanche on peut vous suggérer durant cette période d'attente de négocier pour avoir davantage que 100go sur votre mobile, pour que cela puisse couvrir votre usage normal. Une autre solution, selon le délai prévisionnel de mise en service de votre ligne, serait d'obtenir une connexion adsl en attendant l'intervention...

Bon courage en tout cas.