Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 303 Membres
16 097 Sujets

Temps de livraison Redbox ?

Répondre
F
Argent
Badges :
Post 1 +11
11 septembre 2020

Bonjour,

j'ai commandé une box et décodeur TV en remplacement de ma vieille Freebox, avec portage de mon numéro de téléphone d'origine France Telecom.

Mon problème est que Free m'a coupé aujourd'hui ma connexion, 2 jours après la commande et que je n'ai pas de visibilité sur la livraison de la Red Box, donc à ce jour plus de téléphone, plus d'internet, et plus de télé. Grosse diète sans date rassurante sur la reprise de la "perfusion".

Mon suivi de commande RED n'indique rien concernant l'expédition.

Quelqu'un a-t-il mémoire du temps de livraison ? J'habite Paris Centre.

Vous remerciant,

Frank

REDactor
Badges :
11 septembre 2020

Bonjour  @Frankypop ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

A quel abonnement avez vous souscrit ? FttH (fibre optique jusque chez vous) ou THD (fibre à terminaison coaxiale) ?

ou sinon par quoi commence votre numéro de commande ?

si c'est THDxxxx, vous etes en FttH (oui, je sais ca parait pas très logique), si c'est  CBLxxxx, vous etes en THD (CBL comme cable je suppose).

En général le délai de livraison est d'environ 5 jours pour recevoir les équipements RED en point relais.

Si un technicien doit intervenir à votre domicile pour installer la fibre ou le cable + une prise, c'est lui qui apportera les équipements, le délai peut etre plus long.

Il faut contacter le service client RED via les réseaux sociaux Twitter / Facebook pour savoir où en est votre commande, munissez vous de votre numéro de commande.

Quelqu'un a-t-il mémoire du temps de livraison ? J'habite Paris Centre

perso je n'avais pas demandé la portabilité du numéro, j'ai donc conservé mon ancien abonnement jusqu'à l'arrivée du technicien, et je voudrais pas vous porter la poisse mais il s'est passé environ 10 jours (de mémoire) entre la commande et le passage du technicien (et donc le fonctionnement de ma Box RED)...

Tenez nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

F
Argent
Badges :
Post 1 +11
12 septembre 2020

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne suis pas fibré, juste de l'adsl.

5 jours c'est à peu près rassurant, 10  c'est plus inquiétant, mais ça me donne une échelle.

Je n'attends pas de technicien., juste un échange standard contre Free qui est compétitif en fibre, mais plus du tout en adsl.

Je suis surtout surpris et déçu que RED organise la portabilité avant la livraison, ça parait pourtant simple d'attendre 3 ou 4 jours après l'expédition, pour un service vraiment différent, mais bon, ce n'est pas cher... mais c'est sûr que les personnes qui hésitent en craignant ce genre de problème ne peuvent pas être rassurée dans ces conditions.

ironie du sort j'ai aussi demandé une portabilité de mon numéro de mobile le même jour... s'ils me font le même coup, ça va être très chaud ! Mais pour le moment j'ai toujours ma ligne Orange.

F
Argent
Badges :
Post 1 +11
12 septembre 2020

Oups nouveau message de RED qui annonce 14 jours !!! Ce qui n'est pas un problème en soit si comme ils disent "en attendant je peux continuer à me servir des services de mon ancien opérateur"... SAUF qu'apparemment ils me l'ont coupé !!!

F
Argent
Badges :
Post 1 +11
22 septembre 2020

Bon, au cas où d'autres personnes chercheraient des renseignements pour le même genre de cas, je ne suis toutjours pas livré après 14 jours de commande. Entre temps un service de contrôle des expéditions m'a prévenu qu'il y a vait eu un problème à l'expédition de mon colis et m'a demandé de joindre Red pour demander un deuxième envoi en 48. Chose faite et promise par Red... il y a plus de 72 heures. Ils doivent me rappeler demain, en théorie pour vérifier.

Je crois que je vais abandonner, c'est intenable alors qu'ils m'on coupé mon réseau immédiatement à la commande, c'est même suspect...

Donc à ce stade méfiance.

Paris, septembre 2020

F
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 septembre 2020

Bon bah, je baisse les bras : annulation de la commande 17 jours après, toujours rien reçu, 15 jours sans connexion, je suis contraint d'abandonner, j'aurai essayé.

Reste à obtenir remboursement de ma facture d'un mois de connexion qui n'a pas manqué elle de me parvenir