Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 192 Membres
3 174 Sujets

carte sim non reçue et portabilité

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 janvier 2022
Solution approuvée

carte sim non reçue et portabilité

bonjour,

alors voilà mon histoire..

le 20 janvier j'ai souscrit à une offre reb by sfr en ligne avec portabilité de mon numéro et j'ai payé 10 euros pour recevoir une carte sim.

le 23 janvier on m'indique que la carte sim est livrée et que ma ligne est activée, or c'est un dimanche et je n'ai rien reçu dans la boite aux lettres.

le 24 janvier je reçois un sms disant que ma portabilité a été annulée suite à un probleme technique et que sfr m'a attribué un nouveau numero.

j'appelle le service et ils résilient cette ligne en me disant d'attendre la reception de la carte sim et que la portabilité se fera le 26 janvier.

toujours le 24, je reçois une facture de 15 euros pour ce nouveau numéro.

le 25 janvier, toujours pas de carte sim, on me dit d'aller en boutique sfr afin de demander une nouvelle carte sim. quand je me présente à la boutique sfr, on me dit que je ne suis pas cliente et que ils ne peuvent pas me remettre de carte sim.. 

je contacte mon opérateur actuel qui me dit que la portabilité va se faire demain et que je ne peux rien faire.

j'ai peur de me retrouver sans numéro, sans rien j'ai besoin de mon téléphone pour le travail. 

est ce que quelqu'un peut m'aider ?

je vous remercie

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 janvier 2022

Re: carte sim non reçue et portabilité

Bonjour @melro030 

Pas d'inquiétude !

Dès demain votre numéro sera porte de votre ancien opérateur vers RED. Dès que ce sera chose faite (c'est-à-dire des que vous constaterez que votre numéro ne fonctionne plus chez votre ancien opérateur) vous pourrez demander une nouvelle carte SIM dans une boutique SFR. Vous aurez alors votre numéro fonctionnel chez RED.

N'y allez pas avant la portabilité, les conseillers ne pourront pas vous fournir de carte SIM avant que la portabilité ait lieu.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED9A6AFC2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Pour me contacter via Messenger c'est ici.

r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
26 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @melro030

Remettez la sim de votre ancien opérateur dans le mobile : pouvez vous appeler un correspondant ??

Si non, avez-vous résilié vous même la ligne de votre ancien opérateur ??

Le fait d'avoir demandé la résiliation de votre forfait Red m'inquiète énormément. 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 janvier 2022

Bonjour @melro030 

Pas d'inquiétude !

Dès demain votre numéro sera porte de votre ancien opérateur vers RED. Dès que ce sera chose faite (c'est-à-dire des que vous constaterez que votre numéro ne fonctionne plus chez votre ancien opérateur) vous pourrez demander une nouvelle carte SIM dans une boutique SFR. Vous aurez alors votre numéro fonctionnel chez RED.

N'y allez pas avant la portabilité, les conseillers ne pourront pas vous fournir de carte SIM avant que la portabilité ait lieu.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED9A6AFC2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Pour me contacter via Messenger c'est ici.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 janvier 2022

je vous remercie de votre réponse, j'attends donc que ma ligne avec mon ancien opérateur se coupe pour aller en boutique. j'ai jamais changé d'opérateur en 10 ans alors je suis un peu perdue.

bonne journée

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 janvier 2022

bonjour,

je vous remercie de votre réponse, ma ligne est toujours active auprès de mon ancien opérateur, la portabilité va se faire aujourd'hui entre 15h et 19h si j'ai bien compris. je n'ai rien fait chez aucun des deux opérateurs c'est pour cela que j'ai eu peur. 

je n'ai pas compris non plus pourquoi ils m'avaient attribué un nouveau numéro (vu que j'ai demandé la portabilité) pour ensuite le résilier, et me facturer 15 euros.. pas terrible tout ça. j'avoue que je suis un peu déçue. 

bonne journée