Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 619 Membres
3 551 Sujets

esim : QRCode ne fonctionne pas

Répondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +12
01 février 2022
Solution approuvée

esim : QRCode ne fonctionne pas

Bonjour,

je viens de souscrire à un forfait red sfr avec l'option d'une esim.

J'ai bien reçu le QRCode.de sfr. Je le scan mais le problème c'est que la page du site internet en question oberthur.net. affiche une erreur de sécurité NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID. Impossible d'aller plus loin même en modifiant les paramètres de chrome.

J'ai saisi l'url à la main, mais ça donne la même chose. Le lien du site oberthur.net donné par le mail de sfr ne fonctionne pas. Donc, je ne peux pas activer mon esim.

Pourriez-vous m'aider svp ? Merci.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 février 2022

Re: esim : QRCode ne fonctionne pas

Non ce n'est pas grave, mais ça n'aboutira jamais.

Voici ce que j'ai trouvé sur internet en tapant "activer eSIM Google pixel 6 pro" :

Screenshot_2022-02-04-08-50-50-32_0311c9f6806a66343c45622522faa000.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
02 février 2022

Bonjour @sam92800 

Votre mobile semble vous afficher une erreur de certificat.

C'est souvent le cas lorsque le mobile n'est pas à l'heure ou a la bonne date.

Pouvez-vous vérifier ces réglages ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

s
Argent
Badges :
Post 1 +12
02 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir Kevin,

Les paramètres dates et horaires de mon mobile sont corrects.

Je pense que cela vient du site internet car je me suis connecté avec d'autres appareils (mobile et pc), c'est la même erreur. Il y a un problème de certificat de sécurité sur le site qui m'empêche d'aller plus loin.

SaM

REDactor
Badges :
02 février 2022

Avez-vous essayé via ce lien directe :

https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf

REDA3918FB

s
Argent
Badges :
Post 1 +12
02 février 2022

oui, c'est le même PDF que celui que j'ai téléchargé. Je l'ai tapé manuellement mais ça ne change rien.

REDactor
Badges :
03 février 2022

Comment ça tapé manuellement ?

Normalement vous scannez le QR code dans l'ajout de eSIM c'est tout.

Vous avez fait d'autres demandes de changement de SIM depuis ?

REDA3918FB

s
Argent
Badges :
Post 1 +12
03 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour Kevin,

je reprends tout pas à pas pour être sûr que les manipulations sont bonnes :

- j'ai acheté mon nouveau smartphone compatible eSim.

- je me suis abonné à red-sfr

- je reçois le pdf de sfr contenant le QRcode à scanner.

Dans le cas où ce QRcode ne fonctionne pas, il est indiqué de saisir l'adresse URL directement depuis le navigateur web du smartphone.

- j'ai télechargé dans le google playstore une application pour scanner un QRCode 

- j'ouvre le PDF et je scanne le QRcode

résultat : il m'affiche un lien URL correspondant à celui indiqué explicitement dans le PDF.

- J'ai la possibilité de le copier ou de cliquer directement dessus.

- je clique sur le lien et le site internet oberthur.net  m'affiche une page blanche  : "the requested resource cannot be found."

Comme ça marche pas, j'essaie la seconde méthode :

- le PDF me conseille de saisir l'url si le QRCode ne fonctionne pas. 

Donc je copie l'url à la main sur un navigateur web.  (sauf s'il faut le copier sur un programme spécial mais ce n'est pas mentionné donc je suppose que c'est dans un navigateur web)

- résultat même erreur que précédemment "the requested resource cannot be found.".

Je peux pas être plus clair Smiley très heureux.

A mon avis, les deux solutions proposées par SFR ne fonctionnent pas. Je pense que ce n'est pas dû au logiciel de scan QRcode mais au lien (via le QRCode) qui m'a été fournit ou au site oberthur.net qui ne me fournit pas la bonne ressource.

Pour moi, le lien n'est pas correct. Soit SFR me fournit un autre lien/QRcode, soit Uberthur me fournit le bon programme d'activation sur ce lien.

En tout cas, l'URL indiqué n'existe pas apparemment.

s
Argent
Badges :
Post 1 +12
03 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Je viens de communiquer par chat au support SFR, apparemment ils n'ont pas encore trouvé la raison du problème.

support général -> support technique -> cellule experte

J'attends maintenant la réponse de la cellule experte qui va me répondre dans quelques jours.

Bref, on va voir. Mais je suis déçu que ça se passe pas bien. La première fois que je viens sur SFR :-(

REDactor
Badges :
03 février 2022

@sam92800  a écrit :

- j'ai télechargé dans le google playstore une application pour scanner un QRCode 

- j'ouvre le PDF et je scanne le QRcode

Oulah ! Non il ne faut surtout pas faire ça !

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre smartphone ?

REDA3918FB

s
Argent
Badges :
Post 1 +12
04 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Modèle : Google pixel 6 pro.

Comment scanne-t-on le QRcode ?

"Oulah ! Non il ne faut surtout pas faire ça !" 

Pourquoi ne faut-il pas faire cela ? Est-ce nuisible au téléphone ?