Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 806 Membres
17 068 Sujets

Re: Re : remboursement frais résiliation ancien opérateur

Répondre
P
Or
Badges :
Post 1 +30
16 décembre 2020 (edité)

Bonjour,

Après avoir déposé un recours auprès du Médiateur de Communication électroniques, j’ai reçu une information du service Clients de RED qui me demande de leur renvoyer (ce sera la 4ème fois) la facture d’Orange mentionnant le montant des frais de résiliation. Ils ne me fournissent même pas une adresse Mail directe vers le service Consommateurs qui ne semble pas accessible à partir du site RED.

Il me demande de mettre en objet : "A l'attention du Service Consommateur", INCROYABLE, il n’y a même pas de lien vers ce service pourtant indispensable pour un recours, une voie obligée qu’il faut obligatoirement épuiser pour accéder à une médiation.

On ne me laissait que 5 jours pour fournir les preuves alors que cela traine depuis janvier 2020.

Plus bas qu’eux, je n’ai jamais rencontré de toute ma vie.

Je ne me suis pas fait prié et me suis largement exprimé sur la médiocrité, le mot est faible, de leur service Clients tout en leur fournissant une nouvelle fois les documents réclamés.

Je viens d’avoir une réponse du service Consommateurs, la voici :

Réponse Service consommateurs Aonymé.jpg

Comme tous les autres services, vous ne pouvez pas répondre. Chez RED, le dialogue est un mot qui n'existe pas.

Le MONOLOGUE est de rigueur.

C'est PITOYABLE.

Cela ne veut pas dire que j’aurai ce remboursement, j’ai déjà eu plusieurs fois cette promesse qui n’engage bien sûr que celui qui la reçoit.

Si, le mois prochain je n’ai pas d’effet de cette déclaration, ma demande est prête pour le conciliateur de justice, ma Lettre avec Avis de Réception de mise en demeure également et le dossier de plainte est également prêt vers le tribunal.

J’ai maintenant les mains libres, tous les recours ont été suivis. RED ne peut plus me freiner avec leur petit jeu qu’ils adorent pour décourager les râleurs.

Je n’abandonne jamais une action contre des voi yous (obligé de tricher pour ne pas être sanctionné par le robot idiot).

Je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée.

A bientôt,

Francis

P
Or
Badges :
Post 1 +30
18 décembre 2020 (edité)

Bonjour à tous,

@Aurelia02  a écrit :

Bonjour, j'ai fais exactement tout ce qu'il fallait pour être remboursé, mais ca a été refusé sans motif et c'est juste écrit sur le site ODR SFR qu'une erreur a interrompu le traitement de mon dossier, alors que c'était écrit dossier complet.  J'attends des explications de red.

Suite aux difficultés rencontrées par de nombreux clients qui ne trouvent pas à qui s’adresser pour présenter des réclamations,

Voici l’adresse du service Consommateurs de Red :

Service Recours Consommateurs
RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20

Je l’ai trouvée sur le site du médiateur des communications électroniques

https://www.mediation-telecom.org/detail_membre/red-by-sfr

Ce n’est pas l’adresse du service clients, le service Consommateur se cache pour ne pas recevoir les réclamations.

Ce n‘est pas non plus l’adresse qui apparait sur la pièce jointe dans mon précédent message.

Je n’ai pas trouvé d’adresse Mail.

Tout est fait pour qu’une réclamation n’aboutisse jamais.

BRAVO REDbySFR

Dans l'ordre des choses :

Le service Clients,

Le service Consommateurs,

Le médiateur des communications électroniques,

La DGCCRF (éventuellement)

Le conciliateur de justice,

La Lettre avec Avis de Réception de mise ne demeure,

La plainte en justice.

Si votre réclamation est justifiée, RED ne fera rien avant que le service Consommateur n'ai été contacté, comme il est inaccessible, les réclamations aboutissent rarement.

Personnellement, je classe le site de RED dans la catégorie des sites frauduleux, au même titre que les sites marchands qui font tout pour ne pas avoir à communiquer avec les acheteurs une fois leur produit vendu.

Je ne comprends pas, qu’en France, aujourd’hui, le législateur tolère encore ce type d’attitude qui consiste pour un vendeur à tout faire pour se cacher, une fois sa vente effective.

Bon courage, il ne faut pas lâcher.

P
Or
Badges :
Post 1 +30
06 janvier 2021 (edité)

Bonjour à tous,

après 11 mois de démarches, auprès du Service Client inaccessible,

après de multiples courriers, des discussions inutiles avec des conseillers, des promesses non tenues, une plainte auprès du médiateur, un courrier au Service Consommateur injoignable par eMail et non répertorié sur le site,

j'ai enfin obtenu ma première réduction de facture correspondant à un début de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur.

Remboursement Frais de résiliation.JPG

S'il y avait un vrai service digitalisé au lieu d'un site bugué, un vrai groupe de conseillers, ce genre de mésaventures n'existerait pas.

La réalité c'est que si j'étais dédommagé pour le temps passé à résoudre l'incompétence de RED, j'aurais touché 10 fois la somme réclamée.

Le vrai but de RED, c'est de faire traîner un litige pour qu'un client leur abandonne des sommes d'argent. Et cela marche probablement très bien ainsi.

MORALITE : venez chez RED si vous n'avez vraiment trouvé aucune autre solution.

Le service après vente est en dessous de tout ce qui est imaginable, si vous avez besoin de rien, vous serez tout de suite servi.

Pour payer, ajouter une option, ... les liens fonctionnent probablement à merveille.

Pour réclamer, signaler un dis-fonctionnement, obtenir une information, vous ne trouverez que dalle.

Si vous avez un litige avec RED, lisez bien mes courriers précédents, n'oubliez pas le Service Consommateur introuvable chez RED.

Ne cherchez pas les CGV ni votre contrat.

Agissez et allez jusqu'au conciliateur de justice.

Ne leur laissez pas la moindre petite somme d'argent qui vous est dû, C'est laborieux mais, dans l'autre sens, n'espérez aucun cadeau de RED.

Ce sont des incapables, leur gestion est lamentable, leurs site est une chimère dont ils vantent des qualités inexistantes.

C'est un fournisseurs à litiges permanents, il n'y a qu'à voir comment ils procèdent pour faire passer des augmentations surprises dont ils sont bien les seuls à déclarer qu'elles sont légales pour les faire avaler.

Naviguer sur leur site pour résoudre un problème de configuration vous prendra des heures et au final, ça ne fonctionnera toujours pas.

Vous découvrirez au fil des mois que leurs services sont archaïques et payants, comme mettre un disque dur sur le port USB de votre décodeur TV.

C'est pourtant ne fonctionnalité décrite dans le peu de doc. fournie mais vous ne saurez que ce port USB ne sert à rien que quand vous aurez acheté un Disque Dur.

Et j'en passe...

Moins clair que RED, y'a pas.

Ne lâchez surtout rien, allez au bout, courage !

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
13 janvier 2021

bonjour

Après 1 année de réclamations, de chat, d'appels téléphoniques et de mails j'ai enfin obtenu le remboursement des frais de résiliation après avoir quitte mon ancien opérateur alors que Mon dossier depuis le début était clairement affiche par SFR comme complet. Merci a la médiatrice : Marion, pour son intervention, qui a tout débloqué. Donc courage a ceux et celles qui sont dans la galère. FREDERIC

r
Electron
Badges :
Message 1 +5
14 janvier 2021

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer les démarches pour contacter la médiatrice svp ? 

Mon odr de 100e concernant les frais de résiliations m'a été refusé sans raison valable alors que j'ai bien fournis les documents et que je rentre dans les conditions !!! IMPOSSIBLE DE CONTACTER LE SAV A CE SUJET !! ET JE CONSTATE BIEN SUR QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL !!

Merci et bonne journée

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
14 janvier 2021

Pplutôt  que d'imposer une augmentation  de 30% (on vous ajoute les appels  au mobile inclus ) soit 3€ à notre forfait  adsl 10€.

moi j'ai rien demandé et j'en ai rien a faire , nous prennent vraiment pour des idiots ...?

pourquoi payer 3€ de plus...   j'ai mon mobile qui me permet d'appeler les autre  mobiles.

bravo la démagogie d'enrichissement, aucun respect du rgpd 

intrusion  par texto de cette augmentation, alors que j'ai un nombre de fois incalculable demandé l’arrêt immédiat de tout type de com.. via mobile

la honte

Chat robot  11-01

•   SFR veille à développer son réseau et à investir continuellement pour apporter un meilleur service à ses clients. A ce titre, RED by SFR vous fait bénéficier d’une nouvelle offre Box pour un montant de 13,00€ par mois (dès votre prochaine facture) incluant désormais les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et les DOM TOM ainsi que les pays en Europe depuis votre ligne fixe. Vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout.

Restant une des offres les plus compétitives du marché ; cette évolution sera apportée directement sur votre forfait sans action de votre part et sans possibilité de l’annuler. La #TeamRED reste à votre disposition pour tout autre question depuis l’Appli RED & Moi.

RIEN à faire,  rien à fffoutre  de  DE CETTE OFFRE IMPOSÉ à la prend nous pour des idiots

OFFRE NON COMPÉTITIVE ET A CE PRIX J'AI A LA CONCURRENCE L’ACCÈS A DISTANCE sur la box  ET APPEL MOBILE INCLUS

Consultez UFC que choisir qui parle de la procédure à  suivre ne pas hesiter a poser plainte au régulateur des communications  et saisir service juridique

Toujours les mêmes erreurs de stratégie pas étonnant que sfr est passe de fermer avec un service digital qui est toujours a répondre a coté

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
14 janvier 2021 (edité)

ECHANGE.JPG

n
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
19 janvier 2021

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur