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Valider une commande RED mobile avec paiement d'avance ou demande de justificatifs

Vous venez de souscrire au forfait RED et des documents justificatifs ou une avance sur facture sont demandés pour finaliser votre commande ? Ne vous inquiétez pas ! RED vous explique comment procéder en seulement quelques clics !

Tout savoir sur les documents justificatifs 

Les documents justificatifs demandés permettent d'identifier la personne ayant réalisé la commande, conformément à nos obligations réglementaires et aux Conditions Générales de Vente et d’abonnement.

Dans le cadre d’un contrôle de commande effectué par la solution AriadNEXT, RED peut être amené à vous contacter afin de valider transaction et pourra, le cas échéant, demander des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile...).

Les pièces d’identité acceptées :

  • la carte nationale d’identité et celle d'autres pays européens*,
  • le passeport,
  • la carte ou titre de séjour,
  • le nouveau permis de conduire.

*Carte identité pays Union Européenne: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Autres pays d'Europe: Suisse, Monaco, Andorre, Principauté de Liechtenstein

Important :
Scannez et téléchargez les originaux en cours de validité en recto et verso. 

Les justificatifs acceptés :

  • la facture d'électricité/gaz/eau,
  • la facture de téléphonie fixe,
  • l'avis d'imposition.

Tout autre document pourra être refusé. 

Bon à savoir :
  • Le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés pourra conduire RED à annuler la commande sur le site.
  • Le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d’autant la livraison du(es) produit(s) commandé(s).

Scanner les documents justificatifs

Le scan de vos pièces justificatives, c’est simple ! Depuis le mail ou SMS reçu, ou directement sur votre Espace client via votre suivi de commande, cliquer sur le lien vous permettant de déposer la pièce justificative.

L’ensemble des informations présentes sur la pièce d'identité doit être clairement lisible. Celle-ci ne doit pas être tâchée.

Format des pièces justificatives accepté :

  • Mobile ou tablette : photo
  • PC : document préalablement scanné en JPG(5Mo maximum) ou PDF (500Ko maximum)*
Bon à savoir :

Vous n’arrivez pas à transmettre vos documents ? Notre service client est à votre disposition pour vous aider. Rendez-vous sur votre suivi de commande pour être rappelé par un de nos conseillers.

Tout savoir sur AriadNEXT

Société française créée en 2010 et partenaire de SFR/RED, AriadNEXT est le leader européen de l’identité et de la confiance en ligne. AriadNEXT édite des solutions pour l’entrée en relation client, la lutte contre la fraude et l’optimisation des processus de vente.

Les pièces d’identité fournies en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est AriadNEXT.

> Pour en savoir plus sur AriadNEXT 

Le dépôt de garantie/avance sur facture

Le dépôt de garantie ou l’avance sur facture peut vous être demandé conformément aux Conditions Générales d’abonnement et afin de lutter contre les fraudes.

RED peut vous demander un dépôt de garantie :

  • lors de la souscription du contrat et jusqu’à ce qu’il soit validé par RED,
  • lors d’un autre achat.

Le dépôt de garantie

  • Régler le dépôt de garantie :

Après avoir reçu un mail ou SMS avec les démarches à suivre, vous pouvez régler le dépôt de garantie uniquement par carte bancaire depuis le suivi de commande accessible via le lien ci-dessous :

PAYER MON DEPOT DE GARANTIE

  • Remboursement du dépôt de garantie :

Le dépôt de garantie sera remboursé à la résiliation du contrat. Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous avez adopté pour le paiement de vos factures RED. Par exemple : si vous avez choisi le prélèvement automatique, vous serez remboursé automatiquement sur votre compte bancaire.

L’avance sur facture

  • Régler l’avance sur facture :

Après avoir reçu un mail ou SMS avec les démarches à suivre, vous pouvez régler l’avance sur facture uniquement par carte bancaire depuis le suivi de commande accessible via le lien ci-dessous : 

PAYER MON AVANCE SUR FACTURE

  • Remboursement de l’avance sur facture :

L’avance sur facture sera créditée sur votre compte client RED dans un délai de 30 jours après versement. Cette somme sera déduite de vos prochaines factures.