Les documents justificatifs demandés permettent d'identifier la personne ayant réalisé la commande, conformément à nos obligations réglementaires et aux Conditions Générales de Vente et d’abonnement.
Dans le cadre d’un contrôle de commande effectué par la solution AriadNEXT, RED peut être amené à vous contacter afin de valider transaction et pourra, le cas échéant, demander des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile...).
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Monaco, Andorre, Principauté de Liechtenstein.
Tout autre document pourra être refusé.
Le scan de vos pièces justificatives, c’est simple ! Depuis le mail ou SMS reçu, ou directement sur votre Compte Client via votre suivi de commande, cliquer sur le lien vous permettant de déposer la pièce justificative.
L’ensemble des informations présentes sur la pièce d'identité doit être clairement lisible. Celle-ci ne doit pas être tâchée.
Société française créée en 2010 et partenaire de SFR/RED, AriadNEXT est le leader européen de l’identité et de la confiance en ligne. AriadNEXT édite des solutions pour l’entrée en relation client, la lutte contre la fraude et l’optimisation des processus de vente.
Les pièces d’identité fournies en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est AriadNEXT.
> Pour en savoir plus sur AriadNEXT
Le dépôt de garantie ou l’avance sur facture peut vous être demandé conformément aux Conditions Générales d’abonnement et afin de lutter contre les fraudes.
RED peut vous demander un dépôt de garantie :
après avoir reçu un mail ou SMS avec les démarches à suivre, vous pouvez régler le dépôt de garantie uniquement par carte bancaire depuis le suivi de commande accessible via le lien ci-dessous :
le dépôt de garantie sera remboursé à la résiliation du contrat. Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous avez adopté pour le paiement de vos factures RED. Par exemple : si vous avez choisi le prélèvement automatique, vous serez remboursé automatiquement sur votre compte bancaire.
après avoir reçu un mail ou SMS avec les démarches à suivre, vous pouvez régler l’avance sur facture uniquement par carte bancaire depuis le suivi de commande accessible via le lien ci-dessous :
l’avance sur facture sera créditée sur votre compte client RED dans un délai de 30 jours après versement. Cette somme sera déduite de vos prochaines factures.