Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 217 Membres
2 010 Sujets

Consommation DATA erronée

Répondre
A
02 février 2018

Consommation DATA erronée

Bonjour,

Sur mon compte client, RED BY SFR m'indique que depuis le 12/01/2018 (je suis nouveau client), j'ai consommé 95Go d'internet, ce qui est énorme, car nous sommes le 02/02/2018, soit en 21 jours seulement. Je précise que j'ai un forfait 100Go à 20€/mois

Hors avec ma conso détaillée, accessible sur mon compte client, je calcule 40Go.

Il y a comme un gros gros problème que SFR n'arrive pas à résoudre.

J'ai contacté des conseillers via le CHAT mais personne n'est compétent pour ce genre de problème, que mon dossier est traité en priorité, qu'ils font remonter l'info au plus haut niveau, blablabla, blablabla, blablabla.

J'ai même contacté SFR par téléphone et certains conseillers ont eu la franchise de me dire qu'il y avait manifestement bien une erreur de comptage DATAmais que personne ne pouvait traiter ma demande étant donné que je suis un pauvre client RED BY et que je suis condamné à des services restreints !!! Au passage, je le savais, mais bon, on peut toujours espérer qu'un conseiller va sortir de son chemin tout tracé et qu'il prendra ses responsabilités afin de contenter un client déçu en seulement 21 jours d'utilisation des services SFR.

Suis-je également condamné à un dépannage restraint ?

De nos jours, il est très rare de rencontrer une personne avec une vraie conscience professionnelle, mais ce sont des perles rares.

Je savais que cet opérateur était mauvais, mais à ce point...Je précise que je me situe dans un village ou seul SFR passe, donc comprenez bien que je n'ai pas trop le choix, sinon je me serai barré vite fait bien fait.

J'ai été contraint de partir de chez SOSH et je regrette vraiment leur qualité SAV.

Je précise que mon forfait ne sert qu'à naviguer sur internet avec mon PC de bureau.

La carte SIM est insérée dans un téléphone portable qui ne bouge jamais.

Personne d'autre que moi ne se connecte via cette connexion, que ce soit en Bluetooth ou en WIFI.

Que faire si ce n'est que de solliciter l'assistance juridique ou de résilier le contrat ?

J'aimerai joindre une copie d'écran, mais comment faire ?

Merci pour votre aide.

 

A
02 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

encore toi c'est beaucoup moins grave que certains comme moi

 

qui est tapé un scandale j'ai un forfait 30 go et j'ai consommé 1.96 go

 

et red m'a facturé une recharge de 2€  pour 100 mo avec seulement 3,25 mo

 

erreur.png

A
03 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour  @Anonymous, 

 

Plusieurs utilisateurs de RED nous ont remonté ce problème. Il y a en effet un décalage entre la consommation réelle et la consommation affichée. L'information a été remontée à nos équipes techniques qui travaillent à une résolution de ce bug. Nous vous remercions de vos remontées, précieuses pour nos collègues, et nous vous recontacterons pour vous faire part de nos avancées.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Claudia, Team RED.

Avatar de jeromire931
Emeraude
Posts : 1851
Badges :
Avatar +50
03 février 2018 (edité)

Re: Consommation DATA erronée

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous

Vous pouvez envoyez une pièce jointe à un conseiller Red depuis l'application RED&Moi.

Vous ouvrez RED&Moi vous cliquez en bas de l'écran sur Assistance, / dans la page qui s'ouvre vous allez encore au bas de l'écran et vous cliquez sur Contacter un Conseiller / Une nouvelle page s'ouvre là vous mettez votre message.

Regardez bien vous avez un petit Trombone Cliquez dessus et vous aurez le choix pour mettre une pièce jointe.

C'est le seul moyen que je vois pour envoyer un screenshosts ou capture d'écran.

Faites une capture d'écran également de la réponse qui vous a été faites par Yngvildr Community Managert signé Claudia Tean Red

L'information a été remontée à nos équipes techniques qui travaillent à une résolution de ce bug. Nous vous remercions de vos remontées, précieuses pour nos collègues, et nous vous recontacterons pour vous faire part de nos avancées. Ca métonnerait qu'on vous contacte

Demandez la rectification de vos données Data.

Bon après midi

 
 
A
03 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

Sincèrement merci pour votre réponse.

BIEN CORDIALEMENT.

A
04 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour,

 

je rencontre également le même problème, qui plus est, j'ai pris une option pour 50Go supplémentaires qui disparaissent au premier jour du mois. Ma facture est fausse et remonte des données incohérentes (une semaine de consommation disparue, tant mieux pour moi, mais la facture remonte une consommation totale de 75Go sur 150 alors que j'étais en débit restreint 10 jours avant le renouvellement de la période). Dois-je annuler cette option vu qu'elle est facturée mensuellement pour une réelle existence que le premier mois? 

A
04 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

pour 1€ garde le boost si tu en a reellement besoin

 

 

A
04 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

Bonjour, j'ai le même problème de conso. 100Go uniquement pour la 4 G dans un modem 4G. Mais mon routeur me dit bien  que j'ai consommé 100Go. Par contre j'ai des journées avec conso fixe de 976.6 Mo (14 jours au total sur un mois) ce qui n'est pas possible, car y a des jours ou j'étais pas là...

 

Pouvez vous m'expliqué SFR ? Car je suis en débit réduit la et je peux rien faire...

A
04 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

question tu laisses ton pc allumée quand tu es absent ?

 

ton pc est branché sur wifi ou RJ45

 

car si RJ45  et surtout allumé tu peux t'en prendre qu'a toi meme

A
05 février 2018

Re: Consommation DATA erronée

Vous ne lisez pas ce que j'ai indiqué dans mon mot de départ.

Oui mon PC reste allumé mais ceci n'explique pas un détail de consommation DATA de 50Go alors que SFR m'annonce avoir tout consommé.

Je suis branché via un câble USB avec mon téléphone qui assure la communication internet, comme mentionné dans mon mot de départ.

Donc je me passe de vos remontrances mais je cherche plutot des solutions.

De toute manière, vu les millier de critiques négatives de cet opérateur, je vais résilier mon contrat et trouverai une solution pour ma connexion.