Vous voulez filtrer des appels entrants non désirables comme les démarchages sur votre ligne fixe ? C'est possible directement depuis votre ordinateur, via l'interface de gestion web de votre box NB6/box Plus. Voici comment.
Activer le filtrage des appels
Bon à savoir : Pour accéder à cette fonctionnalité, votre ligne téléphonique doit être configurée avec le protocole SIP. Cette configuration se fait progressivement pour tous les clients RED by SFR. Si vous ne pouvez pas encore accéder aux filtrages des appels, il faudra attendre que votre ligne fixe soit au protocole SIP.
- Dans votre navigateur internet, entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1 pour accéder à l’interface de gestion web de votre box NB6.
- Cliquez sur le menu « Téléphonie » et sélectionnez « Configuration ».
- Cliquez sur le bouton « Activation du filtrage », puis cliquez sur « Valider ».
Définir mes numéros à bloquer
- Saisissez le numéro de téléphone à filtrer.
- Cliquez sur le bouton « + ».
- Une fois vos numéros ajoutés, cliquez sur « Valider ».
- Le nombre de fois qu'un numéro a été bloqué apparaît dans la colonne « Nombre d'appels filtrés ».