Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tout savoir sur le Smart WiFi et ses fonctionnalités

Votre box 8 Très Haut Débit (THD) ou Fibre est activée ? C'est le moment d'explorer toutes ses possibilités, et notamment sa fonctionnalité Smart WiFi.

 

Le Smart WiFI RED by SFR

Le Smart WiFi vous permet de bénéficier d'une couverture WiFi optimisée dans toutes les pièces de votre logement. Comment est-ce possible ? Grâce à l'utilisation de l'application RED & Moi et d'un ou plusieurs répéteur(s) Smart WiFi, disponible(s) sur votre espace client.

 

Les + :

  • un bon débit partout et pour tous les membres de la famille,
  • une connexion garantie stable et sans coupure, peu importe l'endroit où vous êtes.

 

Avec l'appli RED & Moi :

  • installez et paramétrez vos répéteurs Smart WiFi dans tout votre logement,
  • visualisez la liste des appareils connectés au réseau WiFi émis par votre box 8,
  • personnalisez et partagez, en quelques clics, votre WiFi depuis votre smartphone,
  • gérez l'accès au WiFi de vos invités en un clin d'oeil,
  • vérifiez l'état du WiFi, ainsi que  sa connectivité (accès Internet et réseau local).

 

Et c'est pas tout, le Smart WiFi RED by SFR est gratuit !

 

Inclus dans votre offre Box 8 THD ou Fibre, le Smart WiFi est activé par défaut. Dans le cas contraire, il faudra l'activer depuis l'interface de votre box.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Activer le Smart WiFi RED by SFR.

 

Voir les équipements connectés à mon réseau Internet

L'application RED & Moi permet :

  • de visualiser les appareils connectés aujourd'hui ou les jours d'avant,
  • d'accéder aux détails de chaque appareils connecté (type de connexion, adresse IP et adresse MAC),
  • de consulter la consommation de chaque appareil connecté à votre WiFi.


Pour visualiser ces informations :

  1. Ouvrez l'appli RED & Moi.
  2. Sélectionnez la rubrique Gérer mon Smart WiFi.
  3. Puis, appuyez sur le bouton Ma Box.

 

ass-red-smart-wifi-appareils-connectes

Vous pouvez cliquer sur le filtre (A dans le schéma ci-dessus) pour accéder aux informations suivantes :

  • le débit instantané accessible pour chaque équipement
  • la puissance du signal WiFi associé à chaque équipement

 

Activer le réseau WiFi invité

L'activation du WiFi invité permet à vos proches de se connecter à votre réseau WiFi, en toute sécurité, mais sur un accès spécifique avec un mot de passe spécifique, si vous le souhaitez.

Pour ouvrir un accès à Internet pour vos proches :

  1. Ouvrez l'application RED & Moi.
  2. Appuyez sur la rubrique Gérer mon Smart WiFi.
  3. Puis, sélectionnez « Activer / Désactiver le WiFi ».

 

activer-desactiver-smart-wifi-red

 

Partager mon WiFi 

Pour partager votre réseau WiFi et de son mot de passe :

  1. Ouvrez l'application RED & Moi.
  2. Appuyez sur la rubrique Gérer mon Smart WiFi.
  3. Puis, sélectionnez « Partager mon code WiFi ».
  4. Choisissez d'utiliser le mode WiFi invité ou pas, en faisant glisser le curseur, puis choisissez votre mode de partage.

 

partage-smart-wifi-red

Vous pouvez donner l'accès à votre réseau WiFi en transmettant :

  • par e-mail ou SMS le nom de votre réseau WiFi et son code
  • ou un QR code permettant la connexion automatique à votre réseau WiFi.

 

Personnaliser le nom de mon réseau WiFi

Pour modifier le nom du réseau WiFi et de son mot de passe :

  1. Ouvrez l'application RED & Moi.
  2. Appuyez sur la rubrique Gérer mon Smart WiFi.
  3. Puis, sélectionnez « Personnaliser mon WiFi ».
  4. Sélectionnez le WiFi à modifier (WiFi privé ou WiFi invité) et cliquez sur le bouton Modifier.
  5. Renseignez le nouveau nom de réseau, la nouvelle clé de sécurité (c'est le mot de passe), sélectionnez le mode de sécurité, puis cliquez sur le bouton Valider.