Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tout savoir sur l'option Montre Connectée

Tous les usages de votre téléphone à portée de poignet, pour toujours plus d'action et de liberté ! Communiquez partout et dépassez-vous  grâce à l'option "Montre Connectée". Laissez-vous coacher : Vous êtes REDy ? Prêt ? C'est parti !

Découvrir l'option "Montre Connectée" 

Profitez de toute la technologie eSIM et vibrez au rythme des nombreuses fonctionnalités de votre montre connectée !

psp-hero-watch.image.small_2x.jpg

Qui peut en bénéficier ?

Les clients RED disposant de :

  • une offre RED by SFR avec appels/SMS illimités sans bonus avec au moins         

    500 Mo d'Internet mobile,

> Découvrir les forfaits RED by SFR

    • une montre connectée Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire,

> Découvrir les montres connectées

  • un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente 
  • ou un smartphone sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM.

> Découvrir les mobiles 

Votre montre connectée est incompatible avec les options suivantes :

  • renvoi d’appels,
  • blocage des appels surtaxés, 
  • interdiction des usages surtaxés (cela désactivera l’option Montre Connectée) 

Combien et comment suis-je facturé ?

  • L’option "Montre Connectée" est facturée 5 euros par mois et sans engagement,
  • Des frais de mise en service de 10 euros sont appliqués apparaîtront sur votre facture du mois suivant votre souscription. 
  • Une seule facture récapitulant vos usages réalisés avec :
    • les appels ou les messages émis depuis votre montre connectée sont comptabilisés dans les usages habituels liés à votre forfait.
    • vos usages voix, messages, Internet mobile réalisés sont facturés à l'identique, qu'ils soient effectués sur votre téléphone ou votre montre connectée.

Quels sont les avantages de l'option "Montre Connectée" ?

  • Votre smartphone et votre montre connectée partagent le même numéro de téléphone. Dès que le service eSIM sera activé sur votre montre connectée, vous pourrez émettre ou recevoir des appels sur votre Apple Watch ou votre Samsung Galaxy Watch.
  • Connectez plusieurs montres. Vous pouvez relier jusqu’à 3 montres connectées (Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch) sur votre ligne principale. 

> Tout savoir sur les usages de votre montre connectée 

Qu'est ce qu'une eSIM ?

Les montres connectées intègrent une eSIM. Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format dernière génération de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un smartphone ou d'une montre connectée. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.

Les modèles de montres compatibles avec l'option "Montre Connectée"

Apple :

l’option Montre Connectée de RED by SFR est compatible avec les modèles de montres suivants :

  • Apple Watch séries 3 :  A1889 & A1891,
  • Apple Watch séries 4 : A2007 & A2008,
  • Apple Watch série 5,
  • Apple Watch séries 6 ou SE,
  • Apple Watch série 7,
  • Apple Watch série 8,
  • Apple Watch Ultra

Samsung :

l’option Montre Connectée de RED by SFR est compatible avec les modèles de montres suivants :

  • montre achetée dans un magasin en France ou chez un opérateur français.

Si vous avez acheté votre montre sur un Marketplace :

  • vérifiez le pays d’origine de la montre. Si celui-ci est différent de la France, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement avec l'option.

Les modèles de montres Samsung compatibles :

  • Samsung Galaxy Watch 4G, Watch Active2 4G, et Watch3 4G, Watch 5 4G, Galaxy Watch 5F Pro 4G et Galaxy Watch 6 Classic avec connectivité cellulaire et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM.

> Toutes les montres connectées

Souscrire l'option "Montre Connectée" 

Souscrivez directement depuis l'application du constructeur sur iOS ou ANDROID en quelques étapes simples.

featured-section-pairing-watch-riverside_2x.png

Avec une montre Apple Watch et un IPhone IOS 12 (ou version plus récente) :

  1. synchronisez votre Apple Watch et votre IPhone,jumeler-iphone-montre-min.PNG
  2. activez les données cellulaires de votre IPhone,
  3. si vous avez supprimé par erreur l'application Watch téléchargez-la sur l'App Store,
  4. ouvrez l'application Watch,
    télécharger-appli-watch-min.PNG
  5. choisir l'entrée "Forfaits cellulaires",activer-forfait-cellulaire-min-min.PNG
  6. saisissez vos identifiants mobiles RED et validez la souscription à l'option Montre Connectée,
    souscription-option-montre-connectee-red-.PNG
  7. vous recevrez un SMS de confirmation à l'issue de la validation de l'option.

 

Avec une montre Samsung Galaxy Watch et un smartphone Android 5.0 (ou version plus récente) :

  1. téléchargez et installez l'application Galaxy Wearable (WEAR),
  2. activez les données cellulaires,
  3. activez le Bluetooth sur votre mobile,
  4. allumez votre Samsung Galaxy Watch,ouvrez l'application Galaxy Wearable depuis votre smartphone,
    wear-min.png
  5. synchronisez votre montre à l'aide de « Démarrer » et sélectionnez le modèle de votre montre connectée,
  6. choisir l'entrée"réseaux mobiles"
    choix-réseaux-mobiles-min.PNG
  7. saisissez vos identifiants mobiles RED et validez la souscription à l'option Montre Connectée 
    activer-option-montre-connectee-min-min.png
  8. vous recevrez un SMS de confirmation à l'issue de la validation de l'option.

 

Sous quel délai l'option "Montre Connectée" est-elle activée ? 
L'activation de l'option est immédiate. Votre montre connectée est ensuite automatiquement reliée à votre ligne mobile. Vous ne disposez que d’un seul numéro de téléphone

Résilier l'option "Montre Connectée"

La résiliation de l’option entraînera automatiquement la suppression de cette ligne secondaire : vous ne pourrez plus faire fonctionner votre montre en mode cellulaire.

L'option "Montre Connectée" est résiliable à tout moment dans votre Compte Client RED ou votre Application "RED & Moi" en cliquant dans le lien ci-dessous 

RESILIER

Même si l'option "Montre Connectée" est résiliable directement depuis votre application Watch cela ne stoppe pas la facturation 

Il est important de résilier depuis votre Compte Client RED ou depuis votre appli " RED & Moi " pour stopper le processus de facturation.