Retour à Mobile

Configurer internet et MMS

Vous rencontrez des problèmes de connexion à internet ou vous ne pouvez plus envoyer de MMS?

Il s'agit peut être d'un problème de paramétrage de votre mobile.

 

Si vous avez un nouveau mobile, rendez-vous directement sur votre espace client : (munissez-vous de vos identifiants) 

 

ATTENTION: Avant de configurer votre mobile, assurez-vous de pouvoir émettre/recevoir des appels et d'avoir une bonne couverture réseau

Etape 1 : Accéder à la page de configuration 

 

La façon d'accéder à la page de configuration des APN diffère selon les mobiles. Sélectionnez donc ci-dessous le type de smartphone dont vous disposez pour savoir comment procéder :

 

Vous avez un mobile Android

 

1. Appuyez sur le lanceur d'applications ; 
2. Sélectionnez "Paramètres" ou "Réglages" ; 
3. Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez "Sans fil et réseaux" ou "Plus..." ou "Données mobiles" ou "Paramètres supplémentaires" ou "Plus de réseaux" (depuis l'onglet "Connexions") ou "Réseaux et partage de connexion"(depuis l'onglet "Réseaux") ; 
4. Sélectionnez "Réseaux mobiles" ; 
5. Sélectionnez ensuite "Nom des points d'accès".  

Exemple de manipulation sur un Samsung Galaxy Note 2 :

 

 

Vous avez un Windows Phone

 

1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications ;
2. Sélectionnez "Paramètres" ; 
3. Sélectionnez ensuite "réseau cellulaire" ou "réseau mobile" ; 
4. En fonction de la version de Windows de votre mobile, appuyez sur "ajouter un APN internet" (ou "ajouter un APN mms", suivant l'APN que vous souhaitez renseigner) ou sélectionnez "modifier apn". 

Exemple de manipulation sur un Windows Phone 8 :

 

 
Si votre téléphone est sous Windows 10 Mobile, voici la marche à suivre :
1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications ; 
2. Sélectionnez "Paramètres" ; 
3. Sélectionnez ensuite "Réseau et sans fil" puis "Réseau cellulaire et SIM" ; 
4. Appuyez sur "Paramètres SIM" ;
5. Vous accédez alors aux APN Internet et MMS.

Pour les mobiles compatibles 4G

Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :

 

Vous avez un BlackBerry

 

A partir de la version 10 du système d’exploitation BlackBerry : 
1. Allez dans le menu des applications puis sélectionnez "Paramètres" ; 
2. Sélectionnez "Connexions réseau" ; 
3. Sélectionnez "Réseau mobile" ; 
4. Appuyez ensuite sur "APN" en bas de l'écran. 

Pour les versions antérieures à BlackBerry 10 OS : 


1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur "Tous" pour accéder au menu de votre téléphone ; 
2. Sélectionnez "Options" ; 
3. Sélectionnez ensuite "Terminal" ; 
4. Sélectionnez ensuite "Paramètres système avancés" ; 
5. Sélectionnez enfin "TCP IP" ; 
6. Cochez la ligne "Paramètres APN activés".

 

Etape 2 : Configurer les APN

 

Pour les mobiles compatibles 4G

 

Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MMSC : http://mms1 
Proxy MMS : 10.151.0.1 
Port MMS : 8080 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, hipri, mms 

Informations à renseigner pour l'APN option modem : 
Nom : SFR option modem 
APN : websfr 
Type d’APN : dun

 

Etape 3 : Vérifier l'activation des données

 

Si, après avoir configuré les paramètres APN comme expliqué ci-dessus, votre téléphone ne parvient toujours pas à échanger des données et à accéder à Internet, nous vous invitons à vérifier si les données mobiles sont bien activées sur votre téléphone. Pour ce faire :


Si vous avez un mobile Android

 

  1. Appuyez sur le lanceur d'applications 
  2. Sélectionnez "Paramètres" ou "Réglages"  
  3. Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez "Sans fil et réseaux" ou "Plus..." ou "Données mobiles" ou "Paramètres supplémentaires" ou "Plus de réseaux" (depuis l'onglet "Connexions") ou "Réseaux et partage de connexion"(depuis l'onglet "Réseaux") 
  4. Sélectionnez "Réseaux mobiles"  
  5. Assurez-vous que la première ligne "Données mobiles", "Données mobiles activées", "Données activées" ou "Trafic de données mobiles" est bien cochée
    
    Exemple sur un Samsung Galaxy Note 2 :

 

4.jpg

Si vous avez un Windows Phone

 

  1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications 
  2. Sélectionnez "Paramètres
  3. Sélectionnez ensuite "réseau cellulaire", "réseau mobile" ou "Réseau et sans fil" puis "Réseau cellulaire et SIM" 
  4. Vérifiez que la ligne "Connexion de données" est bien activée
    
    Exemple sur un Windows Phone 8 :

 

5.jpg
Si vous avez un BlackBerry 

 

A partir de la version 10 du système d’exploitation BlackBerry :

 

  1. Allez dans le menu des applications puis sélectionnez "Paramètres"  
  2. Sélectionnez "Connexions réseau" 
  3. Sélectionnez "Réseau mobile" 
  4. Vérifiez que la ligne "Services de données" est bien activée
    