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Configurer internet et MMS

Vous rencontrez des problèmes de connexion à internet ou vous ne pouvez plus envoyer de MMS?

Il s'agit peut être d'un problème de paramétrage de votre mobile.

 

Si vous avez un nouveau mobile, rendez-vous directement sur votre espace client : (munissez-vous de vos identifiants) 

 

ATTENTION: Avant de configurer votre mobile, assurez-vous de pouvoir émettre/recevoir des appels et d'avoir une bonne couverture réseau

Configuration des paramètres

 

Pour les mobiles compatibles 4G

Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :

 

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : ne rien mettre ou sélectionné internet + mms

 

Puis enregistrer l'APN

Pour les autres mobiles, voici les informations à renseigner dans les APN (internet et MMS)

 

Informations à renseigner pour l'APN Internet 


Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, supl

 

Informations à renseigner pour l'APN MMS :
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms

Vérifier l'activation des données

Si, après avoir configuré les paramètres APN comme expliqué ci-dessus, votre téléphone ne parvient toujours pas à échanger des données et à accéder à Internet, nous vous invitons à vérifier si les données mobiles sont bien activées sur votre téléphone. Pour ce faire :


Si vous avez un mobile Android

  1. Appuyez sur le lanceur d'applications 
  2. Sélectionnez "Paramètres" ou "Réglages"  
  3. Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez "Sans fil et réseaux" ou "Plus..." ou "Données mobiles" ou "Paramètres supplémentaires" ou "Plus de réseaux" (depuis l'onglet "Connexions") ou "Réseaux et partage de connexion"(depuis l'onglet "Réseaux") 
  4. Sélectionnez "Réseaux mobiles"  
  5. Assurez-vous que la première ligne "Données mobiles", "Données mobiles activées", "Données activées" ou "Trafic de données mobiles" est bien cochée
    
    Exemple sur un Samsung Galaxy Note 2 :

 

4.jpg

Si vous avez un Windows Phone

  1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications 
  2. Sélectionnez "Paramètres
  3. Sélectionnez ensuite "réseau cellulaire", "réseau mobile" ou "Réseau et sans fil" puis "Réseau cellulaire et SIM" 
  4. Vérifiez que la ligne "Connexion de données" est bien activée
    
    Exemple sur un Windows Phone 8 :

 

5.jpg
Si vous avez un BlackBerry 

A partir de la version 10 du système d’exploitation BlackBerry :

 

  1. Allez dans le menu des applications puis sélectionnez "Paramètres"  
  2. Sélectionnez "Connexions réseau" 
  3. Sélectionnez "Réseau mobile" 
  4. Vérifiez que la ligne "Services de données" est bien activée
    
    Pour les versions antérieures à BlackBerry 10 OS :

 

 

  1. Appuyez sur le bandeau en haut de votre téléphone (bandeau comprenant l'heure, la date, le signal réseau...) ou appuyez sur le bouton avec le logo BlackBerry puis sélectionnez "Gérer les connexions" 
  2. Sélectionnez "Options du réseau mobile" 
  3. Vérifiez que la ligne "Services de données" est bien activée

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