Retour à Utiliser

Configurer internet et l’envoi de MMS sur mon mobile

Vous rencontrez des problèmes de connexion à internet depuis votre mobile ? Vous ne pouvez plus envoyer de MMS ? Voici la marche à suivre, selon votre modèle de mobile. Cela peut vous paraître un peu technique, mais l’équipe RED by SFR vous explique tout dans le détail. C’est parti !
À vérifier avant de commencer : assurez-vous que votre mobile est compatible 4G. Pensez aussi à vérifier que vous pouvez émettre ou recevoir des appels et que vous avez une bonne couverture réseau. C’est bon ? Go !

J’ai un mobile iOS (iPhone)

Dès l’activation de votre iPhone, la configuration de votre accès à internet et l’envoi de MMS est automatique.

Si vous avez écrasé vos paramétrages par erreur, voici comment vous tirer d’affaire :

  1. Allez à l'écran principal puis choisissez « Réglages »
  2. Sélectionnez « Données cellulaires »
  3. Activez l'option « Données cellulaires » puis « Options »
  4. Sélectionnez « Réseaux de données cellulaires »
  5. Sélectionnez ensuite « Nom des points d'accès » puis renseignez les champs suivants :
    • Nom du point d'accès : sl2sfr
    • MMSC : http://mms1
    • Proxy MMS : 10.151.0.1:8080


1-donnes-cellulaires-iphone-min.PNG

Retrouvez ici le mode d’emploi complet de votre mobile

 

J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei…)

La toute première chose à faire est de vérifier si vos données mobiles sont bien activées. C’est simple et rapide ! Voici comment faire :

  1. Ouvrez les « Paramètres » ou « Réglages » de votre mobile.
  2. Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez :
    • « Sans fil et Réseaux »
    • ou « Plus... »
    • ou « Données mobiles »
    • ou « Paramètres supplémentaires »
    • ou « Plus de Réseaux » (depuis l'onglet « Connexions »)
    • ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet « Réseaux »).
  3. Sélectionnez « Réseaux mobiles ».
  4. Assurez-vous que la première ligne « Données mobiles », « Données mobiles activées », « Données activées » ou « Trafic de données mobiles » est bien cochée.

Vous pouvez à présent paramétrer les points d’accès Réseau de votre mobile (Access Point Name, ou APN). Pour accéder à la page de configuration de vos APN :

  1. Ouvrez les « Paramètres » ou « Réglages » de votre mobile.
  2. Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez :
    • « Sans fil et Réseaux »
    • ou « Plus... »
    • ou « Données mobiles »
    • ou « Paramètres supplémentaires »
    • ou « Plus de Réseaux » (depuis l'onglet « Connexions »)
    • ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet « Réseaux »).
  3. Sélectionnez « Réseaux mobiles ».
  4. Sélectionnez ensuite « Nom des points d'accès ».

2-donnee-cellulaires-android-min.jpg

Et enfin, voici les informations à renseigner pour configurer vos APN :

  • Nom : SFR webphone
  • APN : sl2sfr
  • MMSC : http://mms1
  • Proxy MMS : 10.151.0.1
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d’APN : default, hipri, mms

Informations à renseigner pour l'APN option modem :

  • Nom : SFR option modem
  • APN : websfr
  • Type d’APN : dun

Retrouvez ici le mode d’emploi complet de votre mobile :

J’ai un Windows phone (Sony Ericsson, Nokia…)

La toute première chose à faire est de vérifier si vos données mobiles sont bien activées. C’est simple et rapide ! Voici comment faire :

    1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications.
    2. Sélectionnez « Paramètres ».
    3. Sélectionnez ensuite « Réseau cellulaire », « Réseau mobile » ou « Réseau et sans fil » puis « Réseau cellulaire et SIM ».
    4. Vérifiez que la ligne « Connexion de données » est bien activée.

Vous pouvez à présent paramétrer les points d’accès réseau de votre mobile (Access Point Name, ou APN). Pour accéder à la page de configuration de vos APN :

        1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications.
        2. Sélectionnez « Paramètres ».
        3. Sélectionnez ensuite « Réseau cellulaire » ou « Réseau mobile ».
        4. En fonction de la version de Windows de votre mobile, appuyez sur « Ajouter un APN internet » (ou « ajouter un APN MMS », suivant l'APN que vous souhaitez renseigner) ou sélectionnez « Modifier un APN ».

3-donnees cellulaire-windowsphone-min.jpg

Votre téléphone est sous Windows 10 Mobile ?

        1. Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) pour accéder à la liste des applications.
        2. Sélectionnez « Paramètres ».
        3. Sélectionnez ensuite « Réseau et sans fil », puis « Réseau cellulaire et SIM ».
        4. Appuyez sur « Paramètres SIM ».
        5. Vous accédez alors aux APN Internet et MMS.

Et enfin, voici les informations à renseigner pour configurer vos APN :

        • Nom : SFR webphone
        • APN : sl2sfr
        • MMSC : http://mms1
        • Proxy MMS : 10.151.0.1
        • Port MMS : 8080
        • MCC : 208
        • MNC : 10
        • Type d’APN : default, hipri, mms

Informations à renseigner pour l'APN option modem :

        • Nom : SFR option modem
        • APN : websfr
        • Type d’APN : dun

Retrouvez ici le mode d’emploi complet de votre mobile :