Retour à Utiliser

Les appels 4G

Grâce à la technologie VoLTE (« Voice over LTE » pour « voix sur LTE »), vous bénéficiez du réseau 4G pour émettre et recevoir vos appels. À la clé : rapidité, fluidité et qualité.

Les appels 4G en bref

 0-AppelsWifi-Couleur -min.png

Les appels 4G vous permettent de passer et de recevoir vos appels directement sur le réseau 4G. Vous gagnez ainsi :

  • en rapidité : vos appels en 4G s'établissent quasi-instantanément,
  • en qualité : vous bénéficiez d'une meilleure qualité audio,
  • en fluidité : en restant sous couverture 4G, vous continuez à bénéficier du meilleur débit pour vos applications, y compris pendant vos appels,
  • en continuité de service lors de vos déplacements : si la voix 4G n'est plus disponible, votre mobile bascule alors automatiquement sur les réseaux 3G ou 2G pendant vos appels.
 

Bon à savoir

  • Les appels 4G sont inclus dans votre forfait et facturés comme tous les appels voix sur le réseau RED by SFR. Les appels 4G ne consomment pas les Gigas (ou Mégas) d'Internet mobile inclus dans votre forfait.
  • Le service n’est disponible qu'en France métropolitaine.
  • La mention « HD » sur certains téléphones indique que vous bénéficiez d'appels en son Haute Définition (selon certaines conditions d'appels).
  • Le service est activé par défaut pour tout nouvel abonnement, avec l'achat d'un équipement compatible.

Mon interlocuteur n’a pas la possibilité de passer des appels 4G ou ne bénéficie pas de la couverture 4G
Vous bénéficiez néanmoins d'un temps d'établissement d'appel réduit et pouvez profiter du meilleur débit et de vos applications en 4G pendant vos appels.

Bénéficier des appels 4G

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir en profiter :

  • détenir un forfait 4G,
  • utiliser un mobile compatible acheté chez RED by SFR ou SFR pour assurer un bon fonctionnement,
  • être dans une zone géographique couverte par la 4G.

Important
Pour que la fonctionnalité d'appels 4G soit disponible sur les mobiles listés ci-dessous, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière mise à jour logicielle.

Je n'arrive plus à effectuer des renvois d'appel à partir de mon mobile
Dans certains cas, le passage aux appels 4G fait que la fonction de renvois d'appel peut être momentanément indisponible sur certains téléphones. Nous vous invitons alors à configurer vos renvois d'appels depuis votre Espace Client RED (menu « Mobile et carte SIM »).

Mon Espace Client

Connaître les mobiles compatibles

Voici la liste des mobiles compatibles à date :

  • Alcatel A3 XL
  • Altice SX40
  • Altice S51
  • Altice S60 et S70
  • Altice STARXTREM 6
  • Altice STARADDICT 6
  • Altice STARTRAIL 9
  • Altice SX41
  • Altice S31
  • Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus
  • Apple iPhone SE
  • Apple iPhone 7 et 7 Plus
  • Apple iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X
  • Crosscall Action X3
  • Doro 8035
  • Honor 6A
  • Honor 9
  • Honor 9 lite
  • Honor 10
  • HTC U11
  • Huawei P8 Lite 2017
  • Huawei P9, P9 Lite, Mate 9 et Mate 10 Pro
  • Huawei P10 et P10 Lite
  • Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro
  • Huawei P Smart
  • Huawei Nova
  • Huawei Y6 PRO 2017
  • Lenovo Moto G5 et Moto Z2 Play
  • Samsung Galaxy X-Cover 4
  • Samsung Galaxy A3 2017 et A5 2017
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy S6, S6 edge et S6 edge+
  • Samsung Galaxy S7 et S7 edge
  • Samsung Galaxy S8 et S8+
  • Samsung Galaxy S9,S9+
  • Samsung Galaxy J3 2017
  • Samsung Galaxy Note 8
  • Samsung Galaxy J5 2017
  • Sony Xperia XA2
  • Sony Xperia XA2 Ultra
  • Sony Xperia Z5 et Z5 Compact
  • Sony Xperia X, XZ, XZ Premium et XZ1
  • Sony XPERIA XZ2, XZ2 Compact
  • Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra
  • Wiko Tommy et Tommy 2
  • Wiko Tommy Wim Lite

 

Activer la fonctionnalité 4G sur les mobiles compatibles

La fonctionnalité d'appels 4G / VoLTE est désactivée par défaut sur les mobiles compatibles. Marche à suivre pour l’activer selon votre mobile.

#1 Activer la fonctionnalité d’appels 4G sur un mobile Android

Vous pouvez activer les appels 4G en effectuant la manipulation suivante sur les modèles Android :

  • Paramètres (ou Réglages),
  • Connexions,
  • Réseaux mobiles,
  • Appels VoLTE.

Voici le chemin détaillé à suivre pour activer les appels 4G en fonction du modèle de votre mobile :

Alcatel A3 XL : Paramètres > Plus > Réseaux cellulaires > Appels 4G (activez le curseur)

 1-alcatel-3X-min.png

 

Crosscall Action X3 : Paramètres > Cartes SIM et données mobiles > Appels 4G (activez le curseur)

 2-X3-crosscall-min.png

 

HTC U11 : Paramètres > Appels > Voix sur 4G

 3-HTC-U11-min.png

 

Samsung Galaxy : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Appels VoLTE (activez le curseur)

 4-galaxy-min.png

 

Sony Xperia : Réglages > Plus > Réseaux mobiles > Activer Voix 4G (HD)

 5-Xperia-min.png

 

Mobiles Honor : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > Appels via 4G (activez le curseur)

 6-honnor-min.png

 

Mobiles Huawei : Paramètres > Plus > Réseau de données mobiles > Activer voix 4G (HD) (activez le curseur)

 7-huawei-min.png

 

Huawei Mate 10 PRO : Paramètres > Sans fil & réseaux > Réseau de données mobiles > Appels 4G

 8-huawei-mate-min.png

 

Smartphones Lenovo : Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Activer voix 4G (HD) (activez le curseur)

 9-lenovo-min.png

 

Smartphones Wiko : Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Activer voix 4G (HD)

 10-wiko-min.png

 

#2 Activer la fonctionnalité d’appels 4G sur un iPhone

Rendez-vous dans :

  • Réglages,
  • Données cellulaires,
  • Options,
  • Activer la 4G,
  • Voix et données.
 11-IPhone-min.png

 

Je n'ai pas l'option VoLTE dans le menu de mon téléphone alors qu'il est compatible.
Dans ce cas, assurez-vous :

  1. que votre téléphone a bien été acheté chez RED by SFR ou chez SFR,
  2. que votre mobile dispose bien de la dernière version de son système d’exploitation,
  3. de bien suivre les étapes d’activation ci-dessus.

Si l'option n’apparaît toujours pas, contactez un conseiller RED par Chat.

Contacter un conseiller