Passer des appels et envoyer des SMS en WiFi avec votre mobile

Pas de réseau mobile et besoin de passer un appel ou d'envoyer un SMS ? Si vous avez du WiFi, pas de souci, il vous suffit juste d'être connecté. Et, vous pouvez continuer à surfer et partager vos contenus en même temps !

Bénéficier des appels et SMS via WiFi

 

 

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir profiter des appels ou SMS en WiFi :

  • détenir un forfait 4G avec l'option « Appels WiFi / VoWiFi » gratuite, à activer sur demande,
  • utiliser un mobile compatible acheté chez RED by SFR ou SFR pour assurer un bon fonctionnement,
  • être dans une zone géographique couverte par la 4G et être connecté à un réseau WiFi.

Connectez-vous au WiFi et :

  • appelez ou envoyez des SMS à vos contacts,
  • passez vos appels sans interruption intempestive : la 4G et le WiFi prennent le relai si vous êtes en mouvement.

Bon à savoir : Pour le moment, ce service est disponible exclusivement en France métropolitaine.

Combien ça coûte ?

La facturation des appels ou SMS en WiFi est identique à celle du réseau classique et selon la tarification appliquée à votre forfait.
 

Compatibilité avec mon mobile

Voici la liste des mobiles compatibles avec les appels et SMS WiFi :

  • Alcatel A3 XL
  • Altice S51
  • Altice S60 et S70
  • Altice STARTRAIL 9 / S40
  • Altice SX40
  • Altice SX41
  • Altice S31
  • Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus
  • Apple iPhone 7 et 7 Plus
  • Apple iPhone SE
  • Apple iPhone 8 et 8 Plus
  • Apple iPhone X
  • Honor 9 Lite
  • Honor 10
  • Huawei P Smart
  • Huawei P10
  • Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite
  • Huawei Mate 9
  • Huawei Nova
  • Samsung Galaxy A5 2017
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy J3 2017
  • Samsung Galaxy S6 et S6 edge (Sans SMS sur Wifi)
  • Samsung Galaxy S7 et S7 edge
  • Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8
  • Samsung Galaxy S9, S9+
  • Samsung Galaxy J5 2017
  • Samsung Galaxy XCOVER 4
  • Sony Xperia XA2
  • Sony Xperia XA2 Ultra
  • Sony Xperia XA1, XA1 Ultra, XZ Premium et XZ1
  • Sony XPERIA XZ2, XZ2 Compact

Pensez à la mise à jour logicielle de votre mobile !

Pour assurer le bon fonctionnement du service « Appels WiFi », il est nécessaire de procéder à une mise à jour logicielle de votre mobile. 

Activer les appels et SMS WiFi sur mon mobile

La fonctionnalité d'appels WiFi est désactivée par défaut sur les mobiles compatibles vendus par RED by SFR. Voici la marche à suivre en fonction du modèle de votre mobile.

J’ai un Alcatel A3 XL

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile et cliquez sur « Plus »,
  2. appuyez ensuite sur « Appels par WiFi »,
  3. activez le curseur « Appels par WiFi »,
  4. puis sélectionnez « WiFi par défaut ».

2-activer-vowifi-alcatel-min.jpg

 

J’ai un mobile Altice

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis sélectionnez « Plus »,
  2. appuyez ensuite sur « Activer Voix WiFi (HD) »,
  3. déplacez le curseur sur la position « Activé ».

3-activer-vowifi-altice_smartphones-min.jpg

 

J’ai un iPhone

  1. Rendez-vous dans les « Réglages » de l'iPhone, puis sélectionnez « Téléphone »,
  2. sélectionnez « Appels WiFi »,
  3. activez le curseur,
  4. appuyez enfin sur « Activer ».

4-activer-vowifi-iphone-min.jpg

 

J’ai un mobile Huawei

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis sélectionnez « Plus »,
  2. appuyez ensuite sur « Appel via WiFi »,
  3. activez le curseur « Appel via WiFi »,
  4. appuyez enfin sur « Activer ».

5-activer-vowifi-huaweip10-min.jpg

 

J’ai un Samsung Galaxy

  1. Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler),
  2. appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran,
  3. sélectionnez « Paramètres », 
  4. activez le curseur « Appels WiFi ».

6-activer-vowifi-galaxys-min.jpg

 

J’ai un Sony Xperia

  1. Accédez à la fonction « Téléphone » de votre mobile,
  2. appuyez ensuite sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran puis sélectionnez « Réglages »,
  3. sélectionnez ensuite « Appels ».

    7-activer-vowifi-xperia1-min.jpg
  4. Sélectionnez « Appels WiFi »,
  5. appuyez sur « J’accepte »,
  6. actionnez enfin le curseur situé en haut à droite de l'écran pour activer la fonctionnalité d'Appels WiFi.

    8-activer-vowifi-xperia2-min.jpg

Votre mobile est sous Android ? Un petit résumé en 4 étapes.

Pour activer la fonctionnalité « appels WiFi » manuellement :

  1. Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler),
  2. appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran,
  3. sélectionnez « Paramètres »,
  4. puis activez « Appels WiFi ».

Vous ne trouvez pas les Appels WiFi dans les menus de votre mobile ?
Si vous avez acheté votre mobile chez RED et qu’il possède la dernière version de son OS, contactez nous depuis votre appli RED & Moi dans la rubrique "Aide" via "Nous contacter"

Mode d’emploi

Dès que votre smartphone est connecté au WiFi en France, que ce soit via une box ou un hotspot (quels que soient les fournisseurs), le service peut fonctionner.

Vous pouvez passer et recevoir des appels et SMS normalement : rien ne change, sauf le mode de connexion.

  • Si vous avez coché « Appels WiFi » dans le menu « Paramètres d’appel », et si vous êtes connecté en WiFi, les appels WiFi seront privilégiés.
  • Votre appel passera en cellulaire si le signal du réseau WiFi est trop faible ou inexistant (passage en 4G si vous êtes sous couverture 4G).
     

Reconnaître un appel WiFi :

  • pour les mobiles Android : par un petit logo en haut à gauche de votre mobile (à gauche du signe du réseau WiFi), qui ressemble à un petit combiné téléphonique.
  • pour les mobiles iOS : par un petit logo en haut à gauche : « Appels WiFi ».

Comment configurer les renvois d'appel ?

Si la fonction de renvoi d'appels sur votre mobile est indisponible, nous vous invitons à configurer vos renvois d'appels depuis votre Compte Client RED (menu « Mobile » dans "Liens utiles").

Mon Compte Client