Retour à Utiliser

Passer des appels et envoyer des SMS en WiFi avec votre mobile RED

Pas de réseau mobile et besoin de passer un appel ou d'envoyer un SMS? Si vous avez du WiFi, pas de souci, il vous suffit juste d'être connecté. Et, vous pouvez continuer à surfer et partager vos contenus en même temps !Image1.png

 

 

Bénéficier des appels et SMS via WiFi

 

 

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir profiter des appels ou SMS en WiFi :

  • détenir un forfait 4G avec l'option « Appels WiFi / VoWiFi » gratuite, à activer sur demande,
  • utiliser un mobile compatible acheté chez RED by SFR ou SFR pour assurer un bon fonctionnement,
  • être dans une zone géographique couverte par la 4G et être connecté à un réseau WiFi

Connectez-vous au WiFi et…

  • appelez ou envoyez des SMS à qui vous voulez, comme d'habitude : pas besoin d'appli
  • bénéficiez d'une continuité de votre appel sans interruption entre le réseau WiFi et le réseau 4G si vous êtes en mouvement

Bon à savoir :

Pour le moment, ce service est disponible exclusivement en France métropolitaine.

Combien ça coûte ?

La facturation des appels ou SMS en WiFi est identique à celle du réseau RED/SFR, selon votre forfait.
 

Compatibilité avec mon mobile

Voici la liste des mobiles compatibles avec les appels et SMS WiFi :

  • Alcatel A3 XL
  • Altice S51
  • Altice S60 et S70
  • Altice STARTRAIL 9 / S40
  • Altice SX40
  • Altice SX41
  • Altice S31
  • Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus
  • Apple iPhone 7 et 7 Plus
  • Apple iPhone SE
  • Apple iPhone 8 et 8 Plus
  • Apple iPhone X
  • Honor 9 Lite
  • Honor 10
  • Huawei P Smart
  • Huawei P10
  • Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite
  • Huawei Mate 9
  • Huawei Nova
  • Samsung Galaxy A5 2017
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy J3 2017
  • Samsung Galaxy S6 et S6 edge (Sans SMS sur Wifi)
  • Samsung Galaxy S7 et S7 edge
  • Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8
  • Samsung Galaxy S9, S9+
  • Samsung Galaxy J5 2017
  • Samsung Galaxy XCOVER 4
  • Sony Xperia XA2
  • Sony Xperia XA2 Ultra
  • Sony Xperia XA1, XA1 Ultra, XZ Premium et XZ1
  • Sony XPERIA XZ2, XZ2 Compact

A vérifier : avez-vous fait votre mise à jour logicielle ?

Si votre mobile est dans la liste ci-dessus mais que vous ne trouvez pas la fonctionnalité « Appels WiFi », c’est peut-être que vous n’avez pas encore fait votre dernière mise à jour logicielle sur votre mobile. C’est le moment !

Activer les appels et SMS WiFi sur mon mobile

La fonctionnalité d'appels WiFi est désactivée par défaut sur les mobiles compatibles vendus par RED by SFR. Voici la marche à suivre en fonction du modèle de votre mobile.

J’ai un Alcatel A3 XL

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile et cliquez sur « Plus ».
  2. Appuyez ensuite sur « Appels par WiFi ».
  3. Activez le curseur « Appels par WiFi ».
  4. Puis sélectionnez « WiFi par défaut ».

2-activer-vowifi-alcatel-min.jpg

 

J’ai un mobile Altice

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis sélectionnez « Plus ».
  2. Appuyez ensuite sur « Activer Voix WiFi (HD) ».
  3. Déplacez le curseur sur la position « Activé ».

3-activer-vowifi-altice_smartphones-min.jpg

 

J’ai un iPhone

  1. Rendez-vous dans les « Réglages » de l'iPhone, puis sélectionnez « Téléphone ».
  2. Sélectionnez « Appels WiFi ».
  3. Activez le curseur.
  4. Appuyez enfin sur « Activer ».

4-activer-vowifi-iphone-min.jpg

 

J’ai un mobile Huawei

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis sélectionnez « Plus ».
  2. Appuyez ensuite sur « Appel via WiFi ».
  3. Activez le curseur « Appel via WiFi ».
  4. Appuyez enfin sur « Activer ».

5-activer-vowifi-huaweip10-min.jpg

 

J’ai un Samsung Galaxy

  1. Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler).
  2. Appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran.
  3. Sélectionnez « Paramètres ».
  4. Activez le curseur « Appels WiFi ».

6-activer-vowifi-galaxys-min.jpg

 

J’ai un Sony Xperia

  1. Accédez à la fonction « Téléphone » de votre mobile.
  2. Appuyez ensuite sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran puis sélectionnez « Réglages ».
  3. Sélectionnez ensuite « Appels ».

    7-activer-vowifi-xperia1-min.jpg
  4. Sélectionnez « Appels WiFi ».
  5. Appuyez sur « J’accepte ».
  6. Actionnez enfin le curseur situé en haut à droite de l'écran pour activer la fonctionnalité d'Appels WiFi.

    8-activer-vowifi-xperia2-min.jpg

Votre mobile est sous Android ? Un petit résumé en 4 étapes.

Pour activer la fonctionnalité « appels WiFi » manuellement,

  1. allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler),
  2. appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran,
  3. sélectionnez « Paramètres »
  4. puis activez « Appels WiFi ».

Vous ne trouvez pas les Appels WiFi dans les menus de votre mobile ?
Si vous avez acheté votre mobile chez RED et qu’il possède la dernière version de son OS, contactez notre Service Client RED by SFR. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Mode d’emploi

Dès que votre smartphone est connecté au WiFi en France, que ce soit via une box ou un hotspot (quels que soient les fournisseurs), le service peut fonctionner. Vous pouvez passer et recevoir des appels et SMS normalement : rien ne change, si ce n’est le mode de connexion.

  • Si vous avez coché « Appels WiFi » dans le menu « Paramètres d’appel », et si vous êtes connecté en WiFi, les appels WiFi seront privilégiés aux appels mobiles cellulaires par défaut.
  • Votre appel passera en cellulaire si le signal du réseau WiFi est trop bas ou s’il est coupé (passage vers la 4G si vous êtes sous couverture 4G).
  • Vous pouvez changer ce paramètre (sous Android) et passer en mode « Réseau mobile préféré », en cliquant sur le bouton « Appels WiFi » du même menu « Paramètres d’appel ». Dans ce cas, si votre smartphone reçoit un signal mobile, il privilégiera le réseau mobile avant le réseau WiFi pour passer un appel.
     

Astuce : comment reconnaître un appel WiFi ?

  • pour les mobiles sous Android : par un petit logo en haut à gauche de votre mobile (à gauche du signe du réseau WiFi), qui ressemble à un petit combiné téléphonique.
  • pour les mobiles sous iOS : par un petit logo en haut à gauche : « Appels WiFi ».

Comment configurer les renvois d'appel ?

Si la fonction de renvoi d'appels sur votre mobile est indisponible, nous vous invitons à configurer vos renvois d'appels depuis votre Espace Client RED (menu « Mobile » dans "Liens utiles").

Mon Espace Client