Passer des appels et envoyer des SMS en WiFi avec votre mobile

Pas de réseau mobile et besoin de passer un appel ou d'envoyer un SMS ? Si vous avez du WiFi, pas de souci, il vous suffit juste d'être connecté. Et, vous pouvez continuer à surfer et partager vos contenus en même temps !

Bénéficier des appels et SMS via WiFi

 

 

Trois conditions sont nécessaires pour pouvoir profiter des appels ou SMS en WiFi :

  • détenir un forfait 4G avec l'option « Appels WiFi / VoWiFi » gratuite, à activer sur demande,
  • utiliser un mobile compatible acheté chez RED by SFR ou SFR pour assurer un bon fonctionnement,
  • être dans une zone géographique couverte par la 4G et être connecté à un réseau WiFi.

Connectez-vous au WiFi et :

  • appelez ou envoyez des SMS à vos contacts,
  • passez vos appels sans interruption intempestive : la 4G et le WiFi prennent le relais si vous êtes en mouvement.

Bon à savoir : pour le moment, ce service est disponible exclusivement en France métropolitaine.

Combien ça coûte ?

La facturation des appels ou SMS en WiFi est identique à celle du réseau classique et selon la tarification appliquée à votre forfait.
 

Compatibilité avec mon mobile

Voici la liste des mobiles compatibles avec les appels et SMS WiFi :

  • Alcatel A3 XL

  • Altice S31, S32, S40, SX40, S41, SX41, S42, S51, S60, S61, S62 et S70

  • Altice STARACTIVE 2

  • Altice STARTRAIL 9

     

  • Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, 11, 11 Pro et 11 Pro Max

     

  • Apple iPhone SE

     

  • Apple iPhone X, Xs, Xs Max et XR

     

  • Blackberry Key 2 et Key 2 LE

     

  • Crosscall Action X3

     

  • Crosscall Core X3

     

  • Crosscall Trekker X4

     

  • Doro 8035

     

  • Google Pixel 3, Pixel 3 XL

     

  • Honor 6A

     

  • Honor 9, 9 Lite, Honor 10, 10 Lite, 20 Pro

     

  • Honor Play

     

  • Honor View 20

     

  • Huawei P Smart, P Smart 2019 et P Smart Z

  • Huawei P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, P30, P30 Lite, P40 et P40

 

Pro

  • Huawei Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 5G, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite
  • Huawei Nova 5T
  • Huawei Y5, Y5 2018, Y6 2018, Y6 2019, Y7 et Y7 2018
  • Nokia 5.1 Plus, 7.1, 7+ et 9 Pureview
  • Oppo A72
  • Oppo Find X2 Lite, Find X2 Neo et Find X2 Pro
  • Redmi 6 et 7A
  • Redmi Note 8T
  • Samsung Galaxy A3 2017, A5 2017 , A6, A7, A7 2018, A8, A10, A40, A50, A70, A71 et A80
  • Samsung Galaxy J3 2017, J4+, J5 2017, J6 et J6+
  • Samsung Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi), S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10e, S10+, S20, S20+, S20 5G, S20 5G+, S20 Ultra et S20 Ultra 5G
  • Samsung Galaxy Note 8, 9, 10 et 10+, Note 10 5G
  • Samsung Galaxy Xcover 4
  • Sony Xperia 1, 5, 10, 10 Plus et Xperia 10 II
  • Sony Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra
  • Sony Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact et XZ3
  • Wiko View 2
  • Xiaomi Mi 8 Lite, Mi 9, Mi 9SE, Mi 9 Lite, Mi 10 et Mi 10 Pro
  • Xiaomi Mi Mix 3 et Mi Mix 3 5G

 

Pensez à la mise à jour logicielle de votre mobile !

Pour assurer le bon fonctionnement du service « Appels WiFi », il est nécessaire de procéder à une mise à jour logicielle de votre mobile. 

Activer les appels et SMS WiFi sur mon mobile

La fonctionnalité d'appels WiFi est désactivée par défaut sur les mobiles compatibles vendus par RED by SFR. Voici la marche à suivre en fonction du modèle de votre mobile.

J’ai un Alcatel A3 XL

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile et cliquez sur « Plus »,
  2. appuyez ensuite sur « Appels par WiFi »,
  3. activez le curseur « Appels par WiFi »,
  4. puis sélectionnez « WiFi par défaut ».

J’ai un mobile Altice

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis sélectionnez « Plus »,
  2. appuyez ensuite sur « Activer Voix WiFi (HD) »,
  3. déplacez le curseur sur la position « Activé ».

J’ai un iPhone

  1. Rendez-vous dans les « Réglages » de l'iPhone, puis sélectionnez « Téléphone »,
  2. sélectionnez « Appels WiFi »,
  3. activez le curseur,
  4. appuyez enfin sur « Activer ».

J’ai un mobile Huawei

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre mobile, puis sélectionnez « Plus »,
  2. appuyez ensuite sur « Appel via WiFi »,
  3. activez le curseur « Appel via WiFi »,
  4. appuyez enfin sur « Activer ».

J’ai un Samsung Galaxy

  1. Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler),
  2. appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran,
  3. sélectionnez « Paramètres », 
  4. activez le curseur « Appels WiFi ».

J’ai un Sony Xperia

  1. Accédez à la fonction « Téléphone » de votre mobile,
  2. appuyez ensuite sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran puis sélectionnez « Réglages »,
  3. sélectionnez ensuite « Appels »,
  4. Sélectionnez « Appels WiFi »,
  5. appuyez sur « J’accepte »,
  6. actionnez le curseur situé en haut à droite de l'écran pour activer la fonctionnalité d'Appels WiFi.

J'ai un mobile Android 

Pour activer la fonctionnalité « appels WiFi » manuellement :

  1. Allez dans le menu « Téléphone » (touche verte pour appeler),
  2. appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran,
  3. sélectionnez « Paramètres »,
  4. puis activez « Appels WiFi ».

Vous ne trouvez pas les Appels WiFi dans les menus de votre mobile ?
Si vous avez acheté votre mobile chez RED et qu’il possède la dernière version de son OS, contactez nous depuis votre appli RED & Moi dans la rubrique « Aide » via « Nous contacter ».

Mode d’emploi

Dès que votre smartphone est connecté au WiFi en France, que ce soit via une box ou un hotspot (quels que soient les fournisseurs), le service peut fonctionner.

Vous pouvez passer et recevoir des appels et SMS normalement : rien ne change, sauf le mode de connexion.

  • Si vous avez coché « Appels WiFi » dans le menu « Paramètres d’appel », et si vous êtes connecté en WiFi, les appels WiFi seront privilégiés.
  • Votre appel passera en cellulaire si le signal du réseau WiFi est trop faible ou inexistant (passage en 4G si vous êtes sous couverture 4G).
     

Reconnaître un appel WiFi :

  • pour les mobiles Android : par un petit logo en haut à gauche de votre mobile (à gauche du signe du réseau WiFi), qui ressemble à un petit combiné téléphonique.
  • pour les mobiles iOS : par un petit logo en haut à gauche : « Appels WiFi ».

Comment configurer les renvois d'appel ?

Si la fonction de renvoi d'appels sur votre mobile est indisponible, nous vous invitons à configurer vos renvois d'appels depuis votre Compte Client RED (menu « Mobile » dans « Liens utiles »).

CONFIGURER MES RENVOIS D'APPEL