Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 463 Membres
3 219 Sujets

Comment passer de 5ghz à 2,4ghz

Répondre
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8099
Badges :
Avatar +60
17 juillet 2022

Re: Comment passe de 5ghz à 2,4ghz

Y'a rien à faire de spécial il suffit de se connecter à votre SSID sans le suffixe 5Ghz

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4360
Badges :
Avatar +61
18 juillet 2022 (edité)

Re: Comment passe de 5ghz à 2,4ghz

[ modifié ]

@ElGHOURRAF 

Cà dépend de votre modèle de box

Le NB6V (blanche) ne propose que du 2,4.

La NB6VAC propose du 2,4 + 5 ave 2 SSID distincts par défaut.

Le Box8 propose du 2,4+5/6, par défaut unifiés. Il faut les dissocier pour avoir 2 réseaux distinct 2,4 ou 5/6. A paramétrer.

Pour la box THD, je ne sais pas la config par défaut.

 

Quel est votre modèle de box?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
16 novembre 2022

Re: Comment passe de 5ghz à 2,4ghz

Bonjour

Mon problème est que je n’arrive plus à commander mes appareils en 2,4Ghz depuis que j’ai la Box 8.

Je sais que ce sujet a déjà été abordé sur le forum, mais pour avoir essayé de mettre en application ce qui a été dit, je n’y arrive pas pas. Il faut dire que je suis nul de nul dans ce domaine, c’est pourquoi il faudrait que je sois guidé pas à pas.

En réalité, lorsque je suis allé sur mon compte en suivant les instructions du forum, j’ai vu que j’avais 2 appareils connectés en 5Ghz (ma TV et ma tablette), et 1 autre en 2,4Ghz, par contre je ne sais pas quel est cet appareil : petite précision, pour ces 3 appareils, lors de la connexion, j’ai simplement entré mon mot de passe, celui qui est sur la Box et tout s’est fait en automatique.

Ensuite en voulant connecter mes volets roulants,  à un moment de la procédure, je dois sélectionner la fréquence 2,4Ghz. Je la sélectionne, mais ensuite en entrant mon mot de passe cela ne marche pas, car impossible de trouver la fréquence 2,4Ghz, l’appli ne trouve que la fréquence 5Ghz.

J’ai fait installer un poêle à pellet RIKA avec l’application smartphone, mais pour cela il me faut configurer le poêle, et là encore même problème. L’installateur est entré dans mes paramètres Box, mais n’a pas pu trouver la solution, il semble que la fréquence 5 Ghz soit imposé sans possibilité de choisir 2,4 Ghz.

Coté SFR, lorsque j’ai pris l’offre Box 8 il y a 5 mois, j’ai pendant les 2 premiers mois fait part de ce problème aux services techniques de SFR.               J’ai à 3 reprises eu différents techniciens, mais aucun n’a pu m’apporter une solution.

Une fois l’on m’a dit que ce n’était pas possible avec la Box 8, une deuxième fois que l’on avait activé la fréquence 2,4Ghz, et la dernière fois que cela venait de mon téléphone.

Dernière précision, lorsque je vais sur mon compte en tapant 192.168.1.1, il y a une page ou j’ai le choix entre 2 QR code, un 2,4Ghz et l’autre en 5Ghz. Lorsque je scanne le QR code 2,4Ghzavec mon téléphone la encore le WIFI passe automatiquement en 5Ghz

Donc je lance un appel à l’aide ; MERCI

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4360
Badges :
Avatar +61
16 novembre 2022

Re: Comment passe de 5ghz à 2,4ghz

@CLAN 

 Bonjour,

Vous avez désactivé le smartwifi de la box 8 pour disposer de 2 réseaux distincts ? 2,4 et 5 GHz?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR