Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 447 Membres
2 132 Sujets

Les box adsl de même modèle sont-elles interchangeables ?

Répondre
b
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +15
30 mai 2023 (edité)

Les box adsl de même modèle sont-elles interchangeables ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

j'ai deux abonnements ADSL chez Red, avec exactement le même modèle de box.

 

A mon domicile (maison particulière), tout fonctionne très bien.

 

Dans mon appartement de vacances, depuis quelques mois, c'est catastrophique. Certains jours internet fonctionne, et certains jours ça coupe tout le temps. J'ai appelé le service client qui m'a annoncé des visites de techniciens, qui ne sont jamais venus. J'ignore si c'est la box ou la ligne qui est en cause. Je remarque juste que c'est depuis qu'ils ont installé la fibre dans la rue et dans l'immeuble que ça dysfonctionne.

 

Je suis rentrée à mon domicile, et j'ai testé la box de l'appartement dans ma maison. Elle ne fonctionne pas. Est-ce que c'est normal, ou bien le signe que c'est la box qui est HS ?

 

Je l'ai rapportée dans l'idée que si le SAV de Red me dit que c'est la ligne qui dysfonctionne, et qu'il n'y a rien à faire, je puisse la renvoyer et résilier.

 

J'ai un abonnement à 13€, pour un appartement de vacances, c'est bien assez. En aucun cas je ne prendrai la fibre.

 

Je pense que si RED ne peut pas me garantir d'avoir internet, je peux résilier sans payer de frais.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4614
Badges :
Avatar +61
30 mai 2023 (edité)

Re: Les box adsl de même modèle sont-elles interchangeables ?

[ modifié ]

@boxderiq 

Bonjour, 

Quel est votre modèle de box? le modèle blanc NB6?

Normalement, oui, les box d'un même modèle sont interchangeables.

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
b
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +15
30 mai 2023 (edité)

Re: Les box adsl de même modèle sont-elles interchangeables ?

[ modifié ]

C'est une box blanche NB6V. 

 

NB6 SFR : voyants et caractéristiques techniques de la box

b
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +15
30 mai 2023

Re: Les box adsl de même modèle sont-elles interchangeables ?

Une box qui fonctionne certains jours très bien, et très mal le lendemain, c'est possible ?

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4614
Badges :
Avatar +61
31 mai 2023 (edité)

Re: Les box adsl de même modèle sont-elles interchangeables ?

[ modifié ]

@boxderiq 


@boxderiq  a écrit :

Une box qui fonctionne certains jours très bien, et très mal le lendemain, c'est possible ?


Je doute que çà vienne de la box.

Quel est l'état des voyants quand çà ne marche pas?

Un faux contact dans une prise? un câble?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR