Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 854 Membres
2 043 Sujets

Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Répondre
R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
26 janvier 2024

Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème avec ma SFR Box 8 pour la création de règle DNS Local. (Menu LAN Réseau Local -> DNS Local -> Créer une règle sur IPv4 ou IPv6)

Lorsque je souhaite créer une règle DNS Local j'ajoute l'adresse IP et le domaine et je valide (Exemple : 127.0.0.1 -> www.sfr.fr). Lors de la validation, la règle semble être créée correctement et apparait dans la liste mais si j'actualise la page, le domaine est coupé au premier "." (www au lieu de www.sfr.fr).

Et surtout la règle ne s'applique pas car quand je vais sur le domaine en question, la redirection vers l'IP n'est pas effective.

 

Je voulais savoir si ça vous le faisait aussi, j'ai un collègue de travail qui a la même box avec la même version et ça lui fait pareil.

La version en question est 3GN8020800R15.

J'ai déjà utilisé cette interface auparavant et ça fonctionnait correctement. J'ai d'ailleurs des adresses déjà enregistré qui fonctionne.

 

Je ne sais pas comment remonter le bug à SFR ou du moins à la boite qui gère le développement de la BOX ?

Pensez vous qu'une réinitialisation de la box pourrait aider ?

Savez vous comment downgrader le firmware  de la Box ? (vu que ça fonctionnait avant)

Si vous avez des idées ?

 

Merci d'avance 

Eric

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
26 janvier 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Bonjour  @Rik91,

 

Bien vu, vous avez raison ! Moi aussi j'ai d'anciennes règles (genre prod.toto.local -> 172.19.1.140). Si j'essaye d'enregistrer prod2.toto.local, ça se cantonne à prod2 dans tenir compte du sous-domaine/extension.

 

Je vais faire remonter l'anomalie cet après-midi. Cependant, je vais éviter de présenter la chose avec un domaine externe car à mon sens, ce qu'on a pu exploiter par le passé était peut-être une dérive. On est dans un outil de DNS LOCAL permettant à la base d'associer un nom à un équipement local (genre PC-BUREAU à 192.168.1.10), pas de faire du DNS avancé... mais... je remonte quand même. (à noter : je suis sur la même version logicielle que vous et non, il n'y a pas de possibilité de revenir sur un firmware précédent et même si on y parvenait par un moyen détourné, ça se remettrait à jour automatiquement)

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
26 janvier 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Ok, si vous avez moyen de faire remonter ça c'est déjà super !!!

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
26 janvier 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Yes !

 

Ca y est, c'est remonté  @Rik91 avec les captures qui vont bien.

Ne vous attendez pas forcément à une résolution ultra-rapide, mais je ne manquerai pas de revenir ici pour vous tenir au courant si j'ai un quelconque retour.

 

Bonne journée et par avance bon WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
26 janvier 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Ok ! Merci c'est gentil !

Bon week end a vous aussi ! ;-)

R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
07 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Pas de nouvelle de votre côté  @Loïc ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
07 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Non aucune @Rik91,

 

Je vais rechercher ma remontée de janvier et relancer ! 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
R
Bronze
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
07 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Super merci  !

Depuis que j'ai remonté le problème, il n'y a eu aucune mise à jour du firmware de la box de mon côté...

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
08 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Bonjour  @Rik91,

 

je confirme, je viens de relancer. Et je viens de vérifier : pas de MAJ de mon côté non plus Smiley triste

 

Si j'ai un retour rapidement, je tâche de revenir vous tenir au courant ici.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
08 mars 2024

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Bonjour  @Rik91

 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.