Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 969 Membres
2 051 Sujets

Resolution vidéo Conect TV 2

Répondre
K
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
15 mars 2024
Solution approuvée

Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour,

 

J'ai un decodeur conect TV 2 mais l'image n'est vraiment pas de bonne qualité (très pixelisé ), et sur aucune des chaines.

J'ai fait un test 911 sur TF1 pour l'exemple (mais j'ai le meme resultat sur toute les chaines) j'obtiens :

BP : 93 Mbps

Buffer : 7s  avec 1 barre jaune, 1 barre orange, 1 barre jaune.. etc environ 50/50

Resolution : 1024x576

 

Pourquoi la resolution est si faible ?  Comment la modifier ? 

 

Merci d'avance


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
Solution validée
17 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour @Kikostyle ,

 

Tout est bon sauf votre résolution...

 

Avez-vous bien réglé la résolution en automatique dans les réglages du Connect TV?

1000020323.jpg

 

Sinon pouvez-vous forcer la résolution à 1080 en décochant la sélection automatique de la meilleure résolution ?

 

1000020324.jpg

 

Tenez-moi au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
K
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
17 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi, avec votre capture d'écran j'ai vu que vous aviez activé HDR10 au lieu de Dolby Vision et c'est ce qui a fonctionné.

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

 


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
16 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour @Kikostyle 

 

Normalement la résolution s'adapte au débit reçu. Donc si la résolution est faible ça signifie que la connexion internet entrante est mauvaise.

 

Plusieurs astuces pour y remédier : 

 

 - rapprocher la box du décodeur (ou inversement)

 - s'ils sont assez proches, les connecter en ethernet plutôt qu'en wifi

 - vérifier le débit de la box (via un speedtest)

 - réinitialiser le décodeur TV aux valeurs d'usine

 - si c'est le débit de la box qui est trop faible, voir pour une résolution avec le service technique (en fibre ça ne devrait pas arriver) (en ADSL il faut vérifier si le débit est cohérent par rapport à l'éligibilité)

 

Dîtes nous en plus sur votre configuration, fibre ou ADSL, wifi ou ethernet, débit réel en wifi, débit réel en ethernet etc...

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
16 mars 2024 (edité)

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

[ modifié ]

Bonjour @Kikostyle ,

 

Très bonne initiative de faire le test 911 😉

 

Vos résultats : BP = 93 Mbps, c'est excellent !

Buffer = 7 s, très bon également.

Résolution= 1024 x 576, alors ça c'est pas normal avec les résultats précédents...

 

Comme demandé par @Kevin , donnez-nous plus d'informations sur votre installation.

 

Vous pouvez regarder mes explications sur la résolution du Connect TV ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Mauvaise-qualit%C3%A9-image-CONNECT-TV/m-p/515583/highlight/true#M56466

 

Montrez-nous des photos de vos tests 911 comme dans le lien ci-dessus.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

K
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
16 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

Concernant mon installation je suis en fibre avec une très bonne connexion, et stable.

J'ai raccordé le décodeur en ethernet. Je vous joins les photos du 911 et du speedtest :

  • 1000025247.jpg 1000025246.jpg

 

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
Solution validée
17 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour @Kikostyle ,

 

Tout est bon sauf votre résolution...

 

Avez-vous bien réglé la résolution en automatique dans les réglages du Connect TV?

1000020323.jpg

 

Sinon pouvez-vous forcer la résolution à 1080 en décochant la sélection automatique de la meilleure résolution ?

 

1000020324.jpg

 

Tenez-moi au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
K
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
17 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi, avec votre capture d'écran j'ai vu que vous aviez activé HDR10 au lieu de Dolby Vision et c'est ce qui a fonctionné.

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
17 mars 2024

Re: Resolution vidéo Conect TV 2

Bonjour @Kikostyle ,

 

Ah oui effectivement le Dolby Vision ne marche pas toujours avec le Connect TV, je recommande le HDR10.

 

Problème résolu donc, bonne continuation 😊

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM