Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 953 Membres
2 050 Sujets

Facturation des numéros à 14 chiffres commençant par 07

Répondre
Y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
22 avril 2023

Facturation des numéros à 14 chiffres commençant par 07

Bonjour,

 

Cela fait maintenant la deuxième fois que je suis facturé à tort d'un appel vers un numéro les "nouveaux numéros" à 14 chiffres commençant par 0700 (par exemple: *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***XX). Ces numéros appartiennent à une nouvelle catégorie nommée M2M (Machine to Machine), et est utilisé par des entreprises (comme ici pour des livraisons)

Il est normal de pouvoir appeler ce numéro pour réserver un créneaux de livraison.

Cependant il est marqué comme "Appel vers l'étranger ou les DOM-TOM" sur la facture et est considéré comme du hors-forfait.

Ce numéro n'est pas listé comme un numéro spécial, ni un pays étranger.

 

Jusque là, je me suis fait remboursé par avoir, cette facturation. Rien à dire là dessus. Mais c'est décevant de devoir batailler, et inspecter ses factures.

 

Je souhaite donc que la catégorisation de ce numéro de téléphone soit considéré (comme un appel normal vers un mobile/fixe français) et transmis aux équipes en charge de la facturation pour les futurs cas.

Je n'ai pas trouvé d'information sur red-by-sfr faisant référence à ce genre de numéro.

 

Merci par avance,

 

Cordialement.

Yann

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10840
Badges :
Avatar +71
27 avril 2023

Re: Facturation des numéros à 14 chiffres commençant par 07

Bonjour @Yanonix ,

 

Je souhaite donc que la catégorisation de ce numéro de téléphone soit considéré (comme un appel normal vers un mobile/fixe français) et transmis aux équipes en charge de la facturation pour les futurs cas.

Oui je comprends bien votre souhait mais ici vous êtes sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas de contact avec les équipes de facturation chez RED...

 

Donc il faut insister auprès du service client RED pour que les conseillers remontent ce souci aux équipes en charge de la facturation.

 

Bonne journée 

 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM