Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 887 Membres
2 045 Sujets

Parrainage non pris en compte

Répondre
v
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
11 novembre 2021 (edité)

Parrainage non pris en compte

[ modifié ]

Bonjour,

En septembre, j'ai effectué l'ouverture d'une ligne red box fibre pour l'appartement de ma fille en utilisant mon code de parrainage et on me dit aujourd'hui que le parrainage n'a pas été pris en compte. Le service client m'avait dit d'attendre la première fois que je les avais sollicités en octobre et que ce n'était qu'une question de temps. Et maintenant , on me dit qu'il n'y a jamais eu de parrainage. Pourtant j'en suis certain, c'est moi qui l'ai fait ! Le parrainage chez SFR a beaucoup baissé si on en est rendu là ...

Bonne journée

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
12 novembre 2021

Re: Parainage non pris en compte

Bonjour @val7267 

 

Pour en être sûr, je vous conseille de vérifier le détail de votre commande.

 

Vous pouvez le retrouver dans vos mails "Confirmation de commande" ou dans votre espace client RED box, rubrique Infos perso puis tout en bas dans Télécharger les documents contractuels.

 

Regardez le détails, vous devez y voir une ligne "parrainage"

 

L'avez-vous ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

C
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
22 février 2022

Re: Parrainage non pris en compte

Bonjour, 
je suis dans un cas très similaire......  J'ai fais 2 parrainages pour le même filleul ( ma maman): un pour une ligne mobile et un pour une box (27/12/21).  C'est aussi moi même qui ai appelé pour réaliser les 2 abonnements ( ma maman ne savant pas gérer tout cela). Les 2 abonnements ont été fait le même jour par téléphone. Je suis aussi certain d'avoir donné le code parrainage et précisé que chacun des abonnement devaient en bénéficier ( et, via le chat, je leur propose de vérifier, puisqu'ils enregistrent nos appels). Le parrainage pour la ligne mobile à bien été pris en compte (10 euro aussi bien du coté du parrain que du filleul), mais le parrainage pour la box n'apparait ni côté parrain, ni coté filleul (15 euro pour le parrain et la même chose pour le filleul).
 
Plusieurs  contacts via le chat (qui est leu seul moyen de contact pour ce genre de soucis)  ont aboutis au fait que RED SFR refuse de prendre en compte ce parrainage de la box (ils prétextent que je ne l'ai pas mentionné en ligne/ et je me tue à le dire que l'abonnement s'est fait via téléphone) .  Je pense que mon interlocuteur RED SFR à oublié de noter le Code, puisque pour ma part, 100% de l'abonnement s'est fait en ligne....     Mais bon Ils ont le dernier mots, et je n'ai donc pas droit au 15 euros du parrainage.....  Messieurs de RED SFR, quel parrain serait assez idiot pour ne faire valoir qu'un seul parrainage alors que son filleul procède à 2 abonnement distinct (MOBILE ET BOX). Quel filleul serait suffisamment bête pour ne donner le code parrainage que sur un des 2 abonnements qu'il prends.  Chez RED SFR, dans le doute, c'est le client qui à tord!!!!  une Magnifique méthode commercial qui résulte à faire part ici de mon insatisfaction, insatisfaction que rependrait dès que je trouverai d'autres forums adaptés à ce genre de plainte. Vous avez raison, je n'ai aucun moyen de prouver mes dires, je vous demandais juste de vérifier ce que je dis en écoutant l'enregistrement. Je ne vais pas porter plainte pour cela....  (même si ces 15 euro son une somme non négligeable aussi bien pour ma filleul que pour moi) . Je me contacterai juste de faire savoir à d'éventuels clients  comment vous procédez...  ici et ailleurs.

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
23 février 2022 (edité)

Re: Parrainage non pris en compte

[ modifié ]

Bonjour @Chris-13 

 

Tout d'abord sachez que vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller RED, seulement des clients comme vous et moi.

 

Il semble clair dans votre histoire que le conseiller que vous avez eu par téléphone à tout simplement oublié de saisir le code de parrainage lors de la commande box.

 

Le problème est qu'une fois la commande est validée, il est absolument impossible techniquement de revenir en arrière y compris pour un parrainage. C'est à mon avis la raison pour laquelle les conseillers ne peuvent pas accéder à votre requête.

 

Maintenant il ne faut pas voir le mal partout non plus, je suis certain que l'erreur n'est pas intentionnelle, la preuve l'effort a bien été fait pour la commande mobile.

 

D'ailleurs ce n'est pas non-plus une façon de faire habituelle car la plupart des souscriptions chez RED se font en autonomie sur le site sans l'aide d'un conseiller, c'est donc au client lui-même de réaliser la souscription et de saisir le code de parrainage. Donc pas de plan malicieux dans le but de nuire 😉

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

C
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
24 février 2022

Re: Parrainage non pris en compte

Bonjour Kevin,


Un grand merci pour votre réponse. Je sais bien que nous somme dans un forum d’entre-aide entre clients de RED SFR. Cependant, je suis certain qu’une « veille » réalisé par RED SFR est présente pour remonter les problèmes récurants dans le but de l’amélioration de leurs service (enfin, je l’espère).
Comme vous pouvez le voir dans ce forum, il semble que le problème que je mentionne soit assez fréquemment abordé. Il est donc normal de se poser la question de savoir ce qu’il s’est passé….. et comment cela peut être solutionné.
Vous semblez bien au courant des procédures qu’utilise RED SFR et je ne vois pas comment vous pourriez les connaitre, à moins d’être dans la société ou d’y avoir travaillé. Vous mentionnez que « il est absolument impossible techniquement de revenir en arrière y compris pour un parrainage. ». Cela me semble peu probable ( ou complètement idiot de la part des concepteur du du système). Croyez moi, si une erreur avait été faite en leur défaveur, (m’attribuant par exemple 1500 euro de parrainage au lieu des 15 euro prévus), RED SFR aurait trouver un moyen de me le réclamer. C’est donc bien leur rigidité que je leur reproche. Même lorsqu’un client fait une réclamation légitime ( vous reconnaissez vous même que l’erreur semble venir de mon interlocuteur téléphonique RED SFR), il ne serait donc pas possible de lui donner satisfaction en raison du « système » qui ne permet pas de revenir en arrière? je pense que nous sommes dans une plaisanterie, n’est pas?


Vous plaidez que l’erreur n’est pas « intentionnelle », et je veux bien le croire. Cependant quand une erreur se répète fréquemment ( mon cas étant loin d’être isolé que ce soit dans ce forum ou dans d’autres), il serait peut être temps pour RED SFR de se poser la question de la compétence de son personnel. De plus quand un fournisseur fait une erreur, et qu’il a une volonté commerciale de satisfaire son client, il essaye de résoudre cette erreur. Pour ma part, j’ai juste une position de refus de la part de RED SRF. Ce sont les seuls a pouvoir accéder à l’enregistrement pour pouvoir écouter ma bonne foi: ils refusent de le faire. D’ailleurs le discours ( qui est d’ailleurs le plus énervant pour ma part) est qu’il ne reconnaissent même pas que j’ai pu donner ce code: ils ne prétextent absolument pas le « système » qui les empêche de revenir en arrière. Ils ne veulent tout simplement rien faire!!!!! C’est dans cette optique que je considère que c’est dans le but de « nuire » à ses clients puisque tout ces exemples sont systématiquement à l’avantage de RED SFR qui n’a pas a déboursé les 15 euro de parrainage. Qu’il y ai une erreur, et même plusieurs… pourquoi pas, qu’il y ai de la part de RED SFR une absence totale et systématique de résoudre une erreur que ses clients lui signale, je ne sais pas comment vous appelez cela? Pour ma part, je le prends pour un manque de respect envers son client.

C
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
24 février 2022

Re: Parrainage non pris en compte

Mon cher Kevin,

Je viens un petit peu d’approfondir votre réponse à ma plainte formulé ci-dessus, et j’ai un peu cherché à savoir qui vous pouviez bien être. Je ne suis pas déçu: sur un forum ou « il n’y à pas de professionnel de RED SFR », vous cumulez des milliers de réponses. Parfois plusieurs dizaines dans une seule journée. Je vois que de nombreux utilisateurs du forum vous on déjà « accusé » d’être employé par RED SFR ce dont vous vous défendez. Il serait cependant bien d’arrêter de prendre les clients de RED SFR pour des jambons et de nous faire croire que vous n’avez aucune relation ( directe ou indirecte) avec RED SFR ou SFR.

 

Il est vrai qu’il y a de quoi avoir des doutes:

1/ Vous semblez passez vos journées à répondre à des problématiques sur le forum (cela prends pour vous beaucoup de temps…. cela ressemble bien à une occupation à plein temps). Votre altruisme me touche ( veuillez notez le coté sarcastique de cette phrase).

 

2/ Vous semblez connaitre toutes les procédures , les ficelles, les rouages, les raisons, les pourquoi et les comment, et même mieux certainement que les employé de RED SFR. Vous avez réponse à tout. Bravo!!! vous connaissez même les point de détails de procédures et d’information qui sont inaccessible aux clients: pour un simple client intervenant sur le forum, vous êtes un peux comme un super héros des clients de RED SFR ( veuillez notez le coté sarcastique de cette phrase).

 

3/ Pour les interventions que vous réalisez sur des clients recherchant un simple renseignement, vous êtes en mesure de les aider, de donner des conseils, de donner des solutions qui sont parfois très techniques ou très complexe: je vous remercie d’aider «bénévolement » tout ces gens. ( aucun sarcasme cette fois ci dans mes propos). Je suis juste une fois de plus très étonné qu’un simple client connaisse tout cela…….

 

4/ Quand les interventions des clients RED SFR concernent une plainte (comme celle que j’ai pu écrire ci dessus), je suis assez étonné de voir un parti pris qui défends systématiquement RED SFR au détriment du client. Certes, sur les milliers d’interventions que vous réalisez « bénévollement », je n’ai pu en lire que quelques dizaines……. mais c’est systématique et particulièrement partial: vous prenez fait et cause pour RED SFR. C’est un peu comme si le client avait toujours tord.

 

Vous savez, c’est un peu comme une insulte supplémentaire d’avoir une personne comme vous qui prétends être un simple client alors qu’il est évident que ce n’est pas le cas….… Je ne vois pas où est le problème de le reconnaitre….. Directement ou indirectement, vous n’êtes pas le client lambda que vous prétendez être….. alors quand je vous vois que vous dites que tout ceci est « bénévole » j’ai quelques doutes, et visiblement je ne suis pas le seul. Si vous pouviez me voir, je suis vraiment à la limite de m’étouffer de rire quand j’utilise ce mot de « bénévole » pour qualifier votre activité. N’en doutez point, je crois au bénévolat, à l’investissement personnel des gens pour une cause, des gens donnant tout leur temps, tout leur coeur, toutes leurs connaissances pour une cause. Cependant je n’ai encore jamais croisé personne réalisant toutes ces tâches « bénévolement », chaque jour, chaque semaine et durant des mois……pour une grande multinationale qui gagne des millions. Je vois aussi que vous êtes nombreux dans le même cas (lea, chc99, etc etc….). Merci à tous de votre aide, et merci de nous prendre pour des jambons.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
24 février 2022 (edité)

Re: Parrainage non pris en compte

[ modifié ]

Cher @Chris-13 

 

Pour répondre à votre première question : 

Puisque vous aimez fouiner dans mes post, je vous invite vivement à lire les dates et heures de mes post. Vous y verrez de nombreux dimanches, des heures tardives voire très tardives (après minuit). Par exemple au moment où je vous écris, je suis dans le tram, trajet de retour de mon vrai travail pendant lequel j'ai bien entendu été totalement inactif sur le forum.

 

Pour le "travail à temps plein" un simple calcul : je suis membre de ce forum depuis Mars 2018, soit environ 48 mois (1456 jours). J'ai posté 4895 messages. On obtient donc 3,36 messages / jour. Même si on enleve 2 jours par semaine et 5 semaines par an, ça fait vraiment pas beaucoup par jour. Donc soit je suis un gros planqué et j'ai un boulot dissimulé chez RED que je n'assume pas tellement je ne fou rien, soit je ne suis pas employé RED ? 🤔

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait un employé de RED de le cacher et de mentir ouvertement et publiquement. Sauf bien sûr complot, gilet jaune, platiste, illuminati... 

 

Vous confondez les "REDactors" comme mbh68, hpg38, marcmarais, loïc et moi-même (estempillés d'un grand R entouré a côté du pseudo)

 

et les "Team RED" comme Léa et Eline, qui sont bien des employés de RED (pseudo avec un tick vert).

 

Je vous invite à lire l'article au sujet des REDactors : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Actualit%C3%A9s/RECRUTEMENT-AMBASSADEURS-FORUM-OCTOBRE-2018/td-p/327284#redclicid=A_MDRI_forum-15

 

En faisant une petite recherche avec les mots clés "rencontre" et "REDactor" vous trouverez aussi les différentes rencontres que nous avons eu l'occasion de réaliser entre les REDactors et les Team RED. (Vous y verrez nos tronches en photo 🤣) Ce sont des invitations que nous avons reçu au siège du groupe Altice où travaillent les employés RED, qui nous ont chaleureusement invités à plusieurs reprises pour nous partager les dernières nouveautés RED, échanger avec différents acteurs et corps de métier chez RED, et apprendre pleins de bidules sympathiques. C'est aussi une façon de nous remercier pour notre "travail" ! Oh mon-dieu j'ai dit le mot travail... Ça y est je suis démasqué ? !

 

Pour donner du sens à vos interrogations : 

 

Pourquoi autant de bénévolat pour "une multinationale" ?

 

Bon alors là déjà je dirais plutôt "faire du bénévolat pour une marque jeune, nouvelle, différente, pas chère, sans engagement (donc si t'aimes pas tu pars) et 100% digitale donc totalement dans l'air du temps" car même si RED appartient à SFR, lui-même au groupe Altice, je ne fais pas le moindre bénévolat pour ces sociétés. Seulement pour RED. Ensuite je suis totalement transparent avec tout le monde : comme vous le savez, chez RED il y a un système de parrainage qui permet d'obtenir des réductions sur nos lignes personnelles. C'est donc aussi par intérêt personnel que j'use de mes connaissances pour aider les clients et obtenir ainsi une visibilité non-négligeable de mon code de parrainage qui apparaît systématiquement en gros dans toutes les signatures de mes post. 

 

D'ailleurs vous remarquerez que les REDactors mettent quasi tous en avant leurs codes parrainage tandis que les vrais employés de RED comme Eline et Léa ne le font pas, sans aucun doute à cause d'une interdiction interne.

 

Je n'ai aucune honte à dire que j'ai parrainé une quantité astronomique de nouveaux clients grâce à ce forum, en même temps je donne de mon temps, je partage mes connaissances, et surtout en tant que "parrain" je suis aussi très à l'écoute et très impliqué lorsqu'un filleul me demande de l'aide.

 

Pour votre seconde question sur mes connaissances, j'ai une base de client lambda qui a eu comme beaucoup je pense des questions, des galères, j'ai moi-même posé pleins de questions, j'ai eu des réponses, c'est comme tout dans la vie... Aujourd'hui j'entretiens et j'acquiere de nouvelles connaissances sur RED par mon expérience personnelle, grâce aux nombreuses demandes résolues de ce forum mais aussi grâce aux autres REDactor et leurs propres connaissances et aussi et surtout grâce à la Team RED et aux rencontres.

 

4/ Je ne suis pas d'accord avec vous, je ne prends pas systématiquement le parti de RED, seulement quand je sais que c'est le client qui a tort ou que c'est lui qui a fait une erreur j'aime que les gens assument. Quand c'est une erreur de RED je suis le premier à partager des liens, des astuces, des moyens pour faire des réclamations, porter plainte ou autre. RED n'est pas tout blanc c'est clair, mes certains clients non-plus, moi le premier. Je suis pour que chacun assume ses fautes et ses responsabilités client ou opérateur.

 

Pour conclure si vous considérez que mes messages sont une "insultes", bah ne me lisez pas mdr ! Perso je suis bien dans mes basket, serein et j'adoooore le jambon 🍖 !

 

En plus pour votre demande je ne vois pas pourquoi vous m'attaquez alors que je vous ai confirmé que c'est très certainement l'opérateur au téléphone qui a fait une erreur. Donc je ne rejette pas la faute sur vous... Après rien ne vous empêche de faire une réclamation, je suis même quasi certain qu'elle aboutira positivement. Bref...

 

PS : j'ai commencé à écrire ce post dans le tram vers 17h30, et je le fini maintenant vers 19h devant n'oubliez pas les paroles dans mon canapé 🤣 Mexiiiiiico 🎤 franchement quel fégnace ce Kévin ! Virez moi vite ! 🙅

 

Allez sans rancune tout le monde à le droit de se tromper ! Des bisous 💋

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
17 mars 2022

Re: Parrainage non pris en compte

Bonjour, idem pour moi en décembre 2021 : offre box avec 15 euros offerts pour ma nièce ("parrain") et 15 euros pour moi (le filleul)

J'ai inséré le code parrainage, à ce jour, ni elle ni moi n'avons reçu ces sommes.

Comme pour le remboursement des frais de résiliation, je trouve ces propositions mensongères dans l'unique but d'avoir de nouveaux clients.

J'attends une réponse rapide de red by sfr, il ne faut pas proposer des choses que vous ne réalisez pas ensuite, cordialement.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
17 mars 2022

Re: Parrainage non pris en compte

Bonjour @Mimi471 

 

Avez-vous vérifié votre espace parrainage ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
17 mars 2022 (edité)

Re: Parrainage non pris en compte

[ modifié ]

oui seule l'offre de parrainage ci-dessous apparait et impossible de contacter le service client

 

Parrainez vos proches,tout le monde y gagne

POUR VOUS Jusqu'à 15€offerts par filleul validé POUR VOTRE FILLEUL

Jusqu'à 15€offerts dès son statut validé PARRAINER