Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 488 Membres
2 468 Sujets

Évolution forfait mobile

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 mars 2024
Solution approuvée

Évolution forfait mobile

Bonjour. Il y a actuellement une offre à 10,99€/mois 130Go 5G alors que lorsque je clique pour ajuster mon forfait on me propose 13,99€/mois pour 100 Go en 5G. Je paie actuellement 12,98/€ par mois pour 80Go en 4G. Il faut que je résilie et souscrive une nouvelle offre, ou il y a plus simple ? Merci 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 mars 2024

Re: Évolution forfait mobile

Bonjour @DupontV ,

L'offre actuelle sur le site de RED s'appelle une offre de conquête, il s'agit d'attirer des clients d'autres opérateurs vers RED, quitte à avoir une marge réduite.

Le vrai prix est celui payé par les abonnés actuels, comme vous.

Et ce prix d'appel des nouveaux clients va certainement augmenter dans les années à venir, pour atteindre le prix que vous payez actuellement.

Cette démarche est courante chez les low-cost (Sosh, RED ou B&you) :

J'ai une 2ème ligne chez B&You, souscrit 5Go à 5€, passé à 6€ l'année dernière, il passe à 7€ cette année avec 10Go de plus en compensation.

Sosh également fait la même chose en jouant sur la quantité de données :

Il y a de temps en temps une offre 40Go à 10€, hors promotion c'est 20Go pour 10€ :

Les clients ayant souscrit à 20Go râlent quand ils voient qu'ils auraient pu obtenir 40Go pour le même prix, à quelques jours près.

Si vous voulez profiter de la promotion et conserver votre numéro :

1. Contacter le service client RED et essayer d'obtenir le prix promotionnel (peut marcher),

2. La double portabilité, mais il faut payer 2 fois une carte SIM, donc en général 10€ chaque SIM.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 mars 2024

Bonjour @DupontV ,

L'offre actuelle sur le site de RED s'appelle une offre de conquête, il s'agit d'attirer des clients d'autres opérateurs vers RED, quitte à avoir une marge réduite.

Le vrai prix est celui payé par les abonnés actuels, comme vous.

Et ce prix d'appel des nouveaux clients va certainement augmenter dans les années à venir, pour atteindre le prix que vous payez actuellement.

Cette démarche est courante chez les low-cost (Sosh, RED ou B&you) :

J'ai une 2ème ligne chez B&You, souscrit 5Go à 5€, passé à 6€ l'année dernière, il passe à 7€ cette année avec 10Go de plus en compensation.

Sosh également fait la même chose en jouant sur la quantité de données :

Il y a de temps en temps une offre 40Go à 10€, hors promotion c'est 20Go pour 10€ :

Les clients ayant souscrit à 20Go râlent quand ils voient qu'ils auraient pu obtenir 40Go pour le même prix, à quelques jours près.

Si vous voulez profiter de la promotion et conserver votre numéro :

1. Contacter le service client RED et essayer d'obtenir le prix promotionnel (peut marcher),

2. La double portabilité, mais il faut payer 2 fois une carte SIM, donc en général 10€ chaque SIM.

Bonne journée 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Argent
Badges :
Post 1 +12
01 avril 2024

Bonjour  @marcmarais  ,

Merci à vous pour votre réponse.
Passez une belle journée !
Florent.

REDactor
Badges :
01 avril 2024

Bonjour @Flo688 ,

Merci !

Bonne journée également