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Bonjour,
Je viens de recevoir la lettre m'informant que mon forfait box ne sera plus commercialisé, et qu'il passera de 13.98 euros à 19.98 euros, soit une augmentation de 43% !
Je gère également le forfait de mes parents qui subit une augmentation de 1.49 euros, mais le forfait reste maintenu.
Les deux forfaits sont identiques ! J'ai contacté le service client, qui ne m'a jamais donné de réponse concrète à ma question : Quelle est la différence entre ces deux lignes ?
Les réponses que j'ai reçues étaient les suivantes :
"Nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande",
"Nous ne sommes pas techniquement en mesure de maintenir cette offre",
"Navré de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande."
"RED a la possibilité de modifier ses conditions contractuelles et donc de réévaluer ses tarifs dans le respect des dispositions de l'article L 224-33 du code de la consommation."
Je suis convaincu que le maintien du forfait est possible, et on m'a menti !
Bonjour @Yinlei ,
La réévaluation des forfaits RED a été décidé en fonction du prix payé par mois.
La limite a été fixée à 15€ par mois :
Ceux et celles qui payent moins de 15€ par mois sont augmentés à 19.98€ par mois.
Ceux/celles qui payent davantage que 15€ par mois sont augmentés de 1,49€ par mois.
Dans votre cas , vous payez moins de 15€/mois, donc votre forfait passe à 19,98€/mois.
Vous ne dites pas le prix du forfait de vos parents, mais ils doivent payer plus de 15€/mois, par exemple 15,5€, donc ils ne sont augmentés que de 1,49€.
Désolé pour ces augmentations, je suis un client comme vous, je n'ai pas décidé de ces hausses, je les subis aussi (je suis dans votre cas), donc évitez de vous énerver contre moi, je vous transmets juste l'explication que j'ai eu, et celle-ci est fiable.
PS 1 : inutile de relancer le service client, il ne pourra rien faire pour vous.
PS 2 : si vous comparez avec la concurrence, 20€ par mois reste compétitif.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Yinlei ,
La réévaluation des forfaits RED a été décidé en fonction du prix payé par mois.
La limite a été fixée à 15€ par mois :
Ceux et celles qui payent moins de 15€ par mois sont augmentés à 19.98€ par mois.
Ceux/celles qui payent davantage que 15€ par mois sont augmentés de 1,49€ par mois.
Dans votre cas , vous payez moins de 15€/mois, donc votre forfait passe à 19,98€/mois.
Vous ne dites pas le prix du forfait de vos parents, mais ils doivent payer plus de 15€/mois, par exemple 15,5€, donc ils ne sont augmentés que de 1,49€.
Désolé pour ces augmentations, je suis un client comme vous, je n'ai pas décidé de ces hausses, je les subis aussi (je suis dans votre cas), donc évitez de vous énerver contre moi, je vous transmets juste l'explication que j'ai eu, et celle-ci est fiable.
PS 1 : inutile de relancer le service client, il ne pourra rien faire pour vous.
PS 2 : si vous comparez avec la concurrence, 20€ par mois reste compétitif.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Vous avez raison, on nous appate avec des forfaits concurrentiels puis on subit des augmentations en totale désadéquation avec l'inflation à des taux complétements hallucinant!!!!
Sous prétexte d'utiliser un article de loi, ils se permettent ce qu'ils veulent de manière unilatérale, vivement que la DGCCRF intervienne pour palier ces abus .
Bonjour
Moi je part chez chez FREE
ADIEU SFR 😕
Bonjour, je viens je payais 18,98€ avec débit plus, je n'ai pas reçu de mail, ni SMS pour une augmentation de 6 euros et non pas 1,49€, puisque maintenant je dois payer 24,98 € c'est une grosse augmentation, je tiens à dire que débit plus malgré le prix de 5€ n'augmente pas la vitesse qui à mon avis ressemble plus à de l'adsl, si je paye 5€ de plus pour une connexion plus rapide, ça veut dire que vous êtes brider la bande passante. Entre les prélèvements d'une ligne résilié, votre augmentation de 6 euros, ça fait cher la facture, j'ai résilié l'option débit plus, pour faire descendre ma facture, si je vois que le débit est trop bas, je vais résilier mon compte, car, il est peut être un peu moins cher le forfait Red by sfr, si je regarde bien entre une augmentation de 6 euros, un débit brider, un forfait résilié qui est toujours prélevé, je vais être obligé faire opposition sur le compte de ce forfait, alors que logiquement,vous auriez dû faire votre travail, après contact avec le service client,, je devais recevoir un remboursement que j'attends, je présume que je vais devoir batailler pour ce remboursement, je vais faire opposition au payement, alors que vous auriez du résilier ce forfait.
Hello @youchalire10
Je comprends parfaitement votre mécontentement. Sur ce forum d'entraide, nous ne pouvons pas accéder aux dossiers clients ou à négocier des offres.
Cependant, je vous recommande vivement de contacter un conseiller RED afin de discuter de votre situation et éventuellement de négocier une offre plus adaptée à vos besoins.
Concernant la résiliation, il est effectivement important de s'assurer que la résiliation a bien été prise en compte de votre côté. Si vous constatez toujours des prélèvements après la résiliation, je vous encourage à en discuter avec un conseiller RED. Sachez également qu'une date de clôture de compte est normalement éditée dans un délai maximum de 30 jours après la résiliation.
En ce qui concerne votre expérience avec le service client et les remboursements attendus, je comprends vos inquiétudes. Il est primordial de clarifier cette situation avec un conseiller RED afin de résoudre ces problèmes et d'éviter tout désagrément financier supplémentaire. En effet, il est essentiel que les prélèvements soient correctement arrêtés une fois le compte résilié.
Dans l'attente de de votre retour,
Raphael L