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Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

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11 juillet 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Ok merci. De mon côté, j'ai toujours le même message. A suivre...

Avatar de Loïc
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11 juillet 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

De rien.

Juste pour info, vous avez 15€ de cagnotte dispo ou vous avez + ?

Loïc
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11 juillet 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

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Avatar de Loïc
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12 juillet 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

OK  @Ben53,

 

je viens de faire le test sur la ligne de mes parents, et ça a fonctionné sans pb. Donc ce n'est pas un problème "généralisé".

 

Plusieurs pistes : 

1/ Votre ligne est en cours de migration (changement d'offre / de technologie / résiliation en cours) ? Si c'est le cas, la modification des options n'est pas possible.

2/ Est-ce que vous avez la possibilité de souscrire à une option depuis votre espace client (Offre -> Ajouter des options) ou est-ce que vous avez un message d'erreur ?

3/ Si la réponse au point 2 est "OUI, j'ai la possibilité d'ajouter des options", il y a une subtilité à savoir : le système informatique semble n'accepter que 2 avantages par mois (hors dons à A Tree For You). Donc si vous avez souscrit, via le parrainage aux bouquets GEN et/ou Junior et/ou RMC, bref que vous avez déjà 2 options "cadeau" actives sur votre ligne et que la remise 15€ sur facture vient en 3ème "cadeau", le site n'arrivera pas à positionner la remise.

De la même manière, le service fidélisation m'a positionné l'option GEN gracieusement pour 6 mois. Si je souscris via le parrainage à RMC sport, j'ai 2 avantages positionnés sur ma ligne fixe, je ne pourrai pas déclencher la remise de 15 € (même si le bouton est vert).

C'est peut-être tiré par les cheveux comme explication, mais c'est ce qu'il se passe en réalité.

Ne seriez-vous pas dans ce cas ?

En tous cas, ça semble lié à votre ligne.

 

Bonne journée.

Loïc
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13 juillet 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour,

Merci pour le retour.

 

Non je ne suis pas en migration de ligne.

 

Je n'ai pas souscris d'option mais j'ai reçu un message récemment comme quoi je bénéficiais désormais des appels fixes vers mobiles en illimités, sauf que j'avais déjà cette option gratuite depuis un moment donc je ne comprends pas trop ! 

 

RED m'a passé aussi sur un forfait ADSL à 19€, je n'avais rien demandé.

Avatar de Loïc
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13 juillet 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Re  @Ben53,

 

donc, je pense qu'on a un bout d'explication et du coup, si, vous venez de subir une migration.

 

RED a arrêté la commercialisation de ses anciens forfaits ancienne génération "pas chers" (10/12 €) qui étaient vendus à perte (sachant que la redevance France Télécom Orange coûte + que ça et migre ces anciennes offres sur la nouvelle gamme compatible Connect TV.

 

Je n'ai pas encore vécu cette migration (ça ne devrait pas tarder...) donc je n'ai pas le recul pour voir ce que ça donne avec le parrainage, mais je pense que le blocage vient de là pour ce mois-ci. Réessayez un peu plus tard dans le mois et au pire du pire, après la remise à 0 de votre forfait.

 

Ce que vous pouvez tout de même tenter, c'est de contacter le service fidélisation (https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568 - Choix 2), leur expliquer que vous venez d'être migré sur une offre à 19 € mais que du coup, vous ne parvenez pas à déclencher de remise parrainage. Rappelez leur le message d'erreur et demandez-leur si vous pourriez avoir un geste commercial (une remise de 15 € ou un mois gratuit) exceptionnellement vu la situation. Qui ne tente rien n'a rien.... en tous cas, c'est ce que je ferais pour moi.

 

Bonne fin de journée, bon WE prolongé.

Loïc
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07 août 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour,

Bon, ça a été incroyablement compliqué....

Après avoir eu, facile, 8 conseillers différents par tchat + 2 par téléphone, ils ont enfin compris le problème et m'ont accordé les 15€ sur ma facture. La période étant écoulée, j'ai reçu ma facture le 4 août mais je ne peux toujours pas activer l'option 15€ de réduction sur ma facture box, grrrrr

Je sens qu'on va repartir vers le même scénario !!!

Avatar de Loïc
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07 août 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour @Ben53,

 

Bon, au moins, le service client a bien réagit. 

 

Sinon, comme je vous expliquais le mois dernier, il faut normalement attendre au moins J+4 pour mettre en place une nouvelle remise parrainage. 

 

Ce que je vous propose : attendons demain voire mercredi. Si mercredi ça ne fonctionne toujours pas, envoyez moi par MP le numéro de la ligne fixe concernée + nom/prénom du titulaire + numéro sur lequel vous pouvez être rappelé. 

Je tâcherai de faire remonter votre cas à un interne RED. Ça m'intrigue. 

 

Bonne journée, à mercredi !

Loïc
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07 août 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Ok on va faire comme ça 😉, mais sincèrement j'ai toujours activer mon option 15€ dès réception du mail de facture et ça a toujours fonctionné donc moi aussi ça m'intrigue 🥴

Avatar de Loïc
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07 août 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Mouais, c'est bizarre. Hasard du calendrier peut-être.

 

Pour une ligne mobile, c'est J+3, c'est certain. Pour une ligne fixe je ne me suis jamais réellement penché sur le truc mais les tests du mois dernier montraient un J+4... à suivre donc.

Loïc
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