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Résoudre les problèmes réseau mobile

Un mobile qui « rame » ou des communications qui coupent : c’est certainement dû à un problème de connexion au réseau. La plupart du temps, un tour du côté des réglages de votre mobile permet de résoudre le problème simplement.

Avant de commencer

Le problème ne vient peut-être pas de chez vous !

Avant de vous intéresser aux paramètres de votre mobile vérifiez qu’aucun incident réseau ponctuel n’est en cours :

  1. Munissez-vous de vos identifiants RED by SFR et connectez-vous à votre Compte Client RED.
  2. Depuis un ordinateur ou un autre téléphone connecté à internet, allez sur la page « Etat du réseau mobile SFR » et entrez le code postal du lieu où vous vous trouvez.
  3. Si aucun incident n’est signalé, il faut examiner les paramètres de votre mobile.

 

J’ai un mobile iOS (iPhone)

Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès internet et je ne peux pas envoyer de MMS

  1. Laissez votre téléphone allumé.
  2. Sur un ordinateur ou un autre mobile connecté à internet, rendez-vous sur la page de paramétrage de mobile RED.
  3. Laissez-vous guider !

Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente

Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+. Sur votre iPhone depuis le menu « Réglages »  :

    1. Sélectionnez « Options »,
    2. Dans « Voix et données » sélectionnez votre réseau 3G ou 4G

Je n’ai pas accès à internet via le réseau mobile à mon domicile

Connectez-vous au réseau WiFi de votre domicile. Sur votre iPhone, sélectionnez :

  1. « Réglages »,
  2. « Données cellulaires » : désactivez les données cellulaires,
  3. Retournez sur la page « Réglages »,
  4. Sélectionnez WiFi : activez votre WiFi,
  5. Connectez-vous à votre réseau.

J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei)

Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès internet ni de MMS

Vous allez devoir paramétrer votre téléphone mobile en suivant ces étapes :

Selon votre modèle de téléphone, sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages ».

    1. allez dans « Connexions», 
    2. sélectionnez «Réseaux mobiles»,
    3. choisissez «Mode réseau SIM 1»,
    4. Sélectionnez votre réseau mobile 4G.
     

Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente

Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+. Sur votre mobile :

  1. allez dans « Connexions», 
  2. choisissez « Mode réseau »,
  3. sélectionnez 4G/3G/2G.

Je n’ai pas accès à internet via le réseau mobile à mon domicile

Connectez-vous au réseau WiFi de votre domicile. Sur votre mobile :

  1. allez dans « Connexions», 
  2. sélectionnez « Utilisation des données mobiles »,
  3. désactivez « Données mobiles »,
  4. activez le WiFi,
  5. choisissez votre réseau de destination.