Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 518 Membres
3 994 Sujets

🏆📽️ Cérémonies des Oscars : où revoir les films nommés ?RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 520
Badges :
Avatar +48
13 mars 2023 (edité)

🏆📽️ Cérémonies des Oscars : où revoir les films nommés ?

[ modifiĂ© ]

BLOG_oscars.png

 

Hier avait lieu la 95ème cérémonie des Oscars, l’occasion de revoir nos films préférés qui ont été nommés ces dernières années. On vous dit sur quelles plateformes les retrouver ⬇️

 

 

Sur Disney+, retrouvez…

 

1/ Alerte Rouge (nommé Meilleur film d’animation 2023)

 

Meilin Lee, une adolescente de 13 ans va devoir apprendre vite à gérer ses émotions et contrôler les changements puisqu’à la moindre émotion elle se transforme en… panda roux géant !

 

 

2/ Fire of Love (nommé Meilleur documentaire 2023)

 

Katia et Maurice Krafft aimaient deux choses : leur conjoint et les volcans. Le couple parcourait la planète, traquant les éruptions et documentant leurs découvertes. Ils sont morts en 1991 mais ont laissé un héritage qui a enrichi notre compréhension du monde naturel. Tiré de leurs archives, Fire of Love est un récit de création et de destruction où deux scientifiques s’aventurent dans l’inconnu, au nom de l’amour.

 

 

3/ Luca (nommé Meilleur film d’animation 2022)

 

Situé dans une magnifique ville côtière de la Riviera italienne, le long-métrage de Disney et Pixar, “Luca”, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui vit un été inoubliable, rempli de glaces à l’italienne, de pâtes et d’innombrables virées en scooter. Luca partage ces aventures avec son nouveau meilleur ami, Alberto, mais tous ces bons moments sont menacés par un secret profondément enfoui : il y a des monstres marins d’un autre monde juste sous la surface de l’eau.

 

 

4/ Raya et le dernier dragon (nommé Meilleur film d’animation 2022)

 

Autrefois, humains et dragons vivaient en harmonie à Kumandra. Mais quand une force maléfique s’est abattue sur le royaume, les dragons se sont sacrifiés pour sauver l’humanité. Cinq cents ans plus tard, Raya, une guerrière solitaire, doit retrouver le dernier légendaire dragon pour repousser les forces du mal qui sont de retour et menacent une fois de plus son univers.

 

 

5/ Soul (nommé 3 fois dont Meilleur film d’animation 2021)

 

C’est l'histoire d'un modeste prof de musique, Joe Gardner, qui décroche le contrat de sa vie dans le meilleur club de jazz de la ville. Un faux-pas le propulse des rues de New York dans le Grand Avant, un lieu fantastique où chaque nouvelle âme se voit attribuer sa personnalité, ses singularités avant son séjour sur Terre. Déterminé à reprendre le cours de sa vie, Joe s'associe avec une âme particulièrement précoce, 22, qui n'a jamais été tentée par l'expérience humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 tout ce qui fait le sel de la vie, Joe finira par trouver des réponses à quelques grandes questions existentielles.

 

 

 

Sur Amazon Prime Video, retrouvez…

 

1/ Argentine, 1985 (nommé Meilleur film en langue étrangère 2023)

 

Argentine, 1985 est inspiré de l’histoire vraie de Julio Strassera, Luis Moreno Ocampo et de leur jeune équipe juridique de héros improbables, racontant leur bataille façon David contre Goliath dans laquelle, malgré les menaces constantes, ils ont osé poursuivre la plus cruelle des dictatures militaires de l’Argentine, afin de pouvoir rendre justice aux victimes de la junte militaire.

 

 

2/ Une Robe pour Mrs. Harris (nommé Meilleure conception de costumes 2023)

 

À Londres, après la seconde guerre mondiale, Ada Harris gagne sa vie comme femme de ménage. Lorsqu’elle aperçoit une sublime robe Christian Dior chez une riche cliente, elle est persuadée que sa vie pourrait changer si elle s’en procurait une. Après avoir économisé chaque sou gagné, elle se rend à Paris pour réaliser son rêve.

 

 

3/ Spencer (nommé Meilleure actrice pour Kristen Stewart 2022)

 

Le mariage de la princesse Diana et du prince Charles s’est depuis longtemps refroidi. Bien que les rumeurs d’affaires extraconjugales et de divorce abondent, la paix est ordonnée par la Reine lors des festivités de Noël au domaine de Sandringham. Entre mets et boissons, tire et chasse, Diana connaît bien les règles du jeu. Or, cette année les choses seront très différentes.

 

 

4/ Being the Ricardos (nommé Meilleure actrice pour Nicole Kidman et Meilleur acteur pour Javier Bardem 2022)

 

Dans ce film, on observe les coulisses d’une semaine de production de “I Love Lucy”, de la lecture du lundi à l’enregistrement en public du vendredi. Lucille Ball (Nicole Kidman) et Desi Arnaz (Javier Bardem) font face à une série de crises à la fois personnelles et professionnelles qui menace leur émission, leurs carrières respectives et leur mariage.

 

 

5/ One Night in Miami (3 fois nommé dont Meilleure chanson originale 2021)

 

One Night in Miami est le récit fictionnel d’une soirée hors du commun durant laquelle quatre amis et icônes de leur temps. Mohamed Ali, Malcolm X, Sam Cook et Jim Brown discutent de leur rôle respectif dans la lutte pour les droits civiques et le bouleversement culturel des années 1960.

 

 

 

Sur Netflix, retrouvez…

 

1/ Pinocchio (Meilleur film d’animation 2023)

 

Le cinéaste primé aux Oscars Guillermo del Toro revisite le conte de la célèbre marionnette en bois qui prend vie.

 

 

2/ Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés (nommé Meilleur scénario adapté 2023)

 

Dans la suite du film de Rian Johnson “ à couteaux tirés”, le détective Benoit Blanc se rend en Grèce afin d’élucider le mystère qui implique un nouveau panel de suspects.

 

 

3/ À l'ouest rien de nouveau (nommé 9 fois dont Meilleur film 2023)

 

À l'ouest rien de nouveau raconte l'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Grande Guerre. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s'inspire du best-seller éponyme d'Erich Maria Remarque.

 

 

4/ La main de Dieu (nommé Meilleur film international 2022)

 

Le film nous raconte l'histoire d'un garçon, Fabietto Schisa, dans le tumulte du Naples des années 80. La main de Dieu est un récit où s'entrechoquent bonheurs soudains, comme l'arrivée de la légende du football Diego Maradona, et tragédie inattendue. Le destin est à l'œuvre, et joies et peines se bousculent alors que Fabietto marche vers son avenir. Paolo Sorrentino retrouve sa ville natale pour y tourner son film le plus intime et personnel, un conte qui parle de fatalité et de famille, de sport et de cinéma, d'amour et de mort.

 

 

5/ Les Sept de Chicago (nommé 6 fois dont Meilleur film 2021)

 

Alors qu'elle devait être pacifique, la manifestation qui a eu lieu en marge de la convention démocrate de 1968 s'est transformée en un affrontement violent avec la police et la garde nationale américaine. Ses organisateurs, notamment Abbie Hoffman, Jerry Rubin, Tom Hayden et Bobby Seale, ont alors été accusés de conspiration et d'incitation à la révolte lors d'un procès qui est entré dans l'Histoire.

 

 

 

 

🎬 Découvrez nos offres et options “Divertissement et cinéma” chez RED juste ici.

REDbySFR