En quoi peut-on vous aider ?

Bienvenue sur le Forum RED by SFR

Vous êtes sur le point de rejoindre le Forum RED by SFR. Vous devez prendre connaissance des règles de bon usage pour favoriser la vie en communauté et la libre expression de chacun d’entre vous.

Au quotidien les membres de la communauté RED by SFR posent des questions, s’entraident et proposent des solutions. Le Forum RED by SFR est un espace de vie ouvert à tous dans un esprit convivial et détendu.

C’est pour cela que vous devez vous engager à respecter des règles de vie en communauté :

Partage et Convivialité

Comme dans la « vraie vie » (IRL), vous devez être courtois. N’hésitez pas à dire “Bonjour”, “S’il vous plaît” et “Merci”.

Les échanges, les pseudos et les avatars devront être respectueux. Chaque membre a le droit de s’exprimer quelles que soient ses opinions tant que ces dernières sont motivées et respectent la netiquette (sont interdits les contenus insultants, obscènes, pornographiques, menaçants, violents, discriminatoires, racistes, abusifs, trompeurs ou illégaux de même que les propos dégradants proférés à l'encontre d'autrui).

N’hésitez pas à remercier ceux qui prennent le temps de vous aider (même s’ils n’ont pas répondu pleinement à votre demande) avec un message, un like ou même en approuvant leur réponse. Vous pouvez également partager vos connaissances avec ceux qui en ont besoin.

Pour être un bon membre du Forum, soyez compréhensif, indulgent et bienveillant, tout le monde ne maîtrise pas (encore) les offres, les options, les process RED by SFR sur le bout des doigts !

C’est en apportant chacun votre pierre à l’édifice que la communauté entière pourra bénéficier de la richesse de ce partage d’expériences.

Bons usages, à partager

La recherche préalable

N’hésitez pas à faire une recherche sur le site, dans les FAQ (contenu rédigé et validé par les équipes RED by SFR) et les autres sujets du forum avant de poser une question. Vous avez de grandes chances de pouvoir trouver une réponse parmi les nombreux sujets déjà traités. Si vous ne trouvez pas de réponse alors n’hésitez pas à poser votre question Smiley heureux

Chaque sujet à sa bonne place

Pour avoir plus de chances d’obtenir une réponse nous vous invitons à publier votre sujet dans la catégorie la mieux adaptée. Pour cela, consultez les descriptions de chaque section que nous vous proposons. En cas de doute, posez tout de même votre question, nous ferons le nécessaire pour la réorienter vers la catégorie adaptée.

Un objet précis pour chaque sujet

Il est très important de bien spécifier l’objet de votre discussion. Un titre comme « Au secours » ne permettra pas aux membres expérimentés de juger de leur capacité à répondre à votre question. Au contraire, « [Désimlokage] HTC U11 life acheté chez SFR en 2018 » vous permettra de bénéficier d’un support plus rapide, plus précis et plus efficace. Un objet bien formulé c’est une multiplication par dix de l’opportunité d’avoir une excellente réponse à votre demande.

Des détails à foison

Le soin du détail, les membres en auront besoin pour aider ceux qui en font la demande. Pour gagner du temps et ainsi obtenir plus rapidement une réponse à vos demandes, n’hésitez pas à abreuver vos messages de détails que vous estimerez utiles. Ne communiquez JAMAIS vos données personnelles. Seuls les membres de l’équipe RED by SFR (avec leur pseudo en vert) sont habilités à vous demander numéros de téléphone et adresse e-mail ou toute autre information personnelle de ce type (en message privé) afin de remonter votre cas auprès du Service Client.

Mauvais usages, à proscrire

Le langage SMS, reste dédié aux SMS

N’utilisez pas le langage SMS dans vos messages sur le Forum RED by SFR. En effet, les membres auront besoin de vous comprendre pour vous répondre. Prenez le temps d’écrire, les membres prendront le temps eux-aussi de vous répondre.

Les données personnelles doivent rester personnelles

Ne communiquez, sous aucun prétexte et à qui que ce soit, votre mot de passe.

Vos données personnelles telles que le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse postale, données de tiers … ne doivent pas être communiquées publiquement à d’autres membres. Si vous souhaitez échanger vos coordonnées avec un autre membre préférez les messages privés, cependant nous vous recommandons d’avoir la plus grande vigilance à ce sujet et de communiquer vos informations qu’aux membres de l’équipe RED by SFR (avec leur pseudo en vert).

L’équipe RED by SFR (identifiée avec un pseudo vert et un statut « Community Manager » ou « Responsable Forum ») peut être amenée à vous demander ces informations pour vérifier leur exactitude, à l’exception de votre mot de passe et de vos coordonnées bancaires qui ne vous seront jamais demandés et qui ne doivent en aucun cas leur être communiqués.

Respect des droits d’auteurs et propriété intellectuelle

Sont autorisées les images ayant une utilité dans la résolution d'un sujet (dépannage ou réglage) ou ayant un rapport avec les installations, matériels, accessoires misent à disposition et utilisés avec les offres RED by SFR. N’utilisez pas d'images sans lien avec le Forum et dont vous n’avez pas les droits de diffusions. Bien évidemment, toutes images à caractère haineux, raciste, choquant, fasciste... sont proscrites et entraînent une exclusion immédiate.

La publicité, le SPAM et le flood au placard

Nous vous invitons à ne pas faire la publicité de produits ou de services vous appartenant ou appartenant à des tiers sur le Forum RED by SFR.

Les SPAMs quels qu’ils soient ne sont pas autorisés et feront l’objet d’une suppression sans notification préalable.

Le flood, fait de publier plusieurs fois un message similaire en un temps très réduit, n’est pas autorisé. Il faut laisser le temps au membre de répondre à votre question et donc éviter de créer plusieurs topic ou de publier n’importe où.

Fraude

La création de faux (ou de vrais) comptes pour s'attribuer des coeurs est naturellement interdite. Si vous observez des comportements étranges, le bouton « Alerter un modérateur » est fait pour ça.

Sanction

En cas de pratique de ces usages, les messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés et des sanctions allant jusqu’à l’exclusion définitive du Forum RED by SFR pourront être appliquées par l’équipe RED by SFR. Les membres concernés en seront notifiés. Nous espérons ne pas avoir à recourir à ce type d’actions et comptons bien évidement sur votre bon sens et votre savoir vivre ensemble.

Le Forum RED by SFR étant en perpétuelle évolution, nous vous invitons à prendre connaissance régulièrement de ce document et de ses actualisations.