Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le temps des voyages nous semble bien loin.
A lâheure oĂč chacun est confinĂ© chez soi, tous les moyens sont bons pour nous Ă©vader un peu et rĂȘver. A dĂ©faut de pouvoir voyager, Google Street View vous propose de visiter de cĂ©lĂšbres monuments via son site Arts & Culture.
Voici notre sélection :
Taj Mahal - Inde
Le Taj Mahal est situĂ© sur la rive sud du fleuve YamunĂą, prĂšs dâĂgra, en Inde. Ce monument raconte, sans aucun doute, la plus belle histoire dâamour architecturale.
En 1631, Mumtaz Mahal, lâĂ©pouse de lâempereur ShĂąh JahĂąn, dĂ©cĂšde en donnant naissance Ă leur quatorziĂšme enfant. Lâempereur, terrassĂ© de chagrin, fait alors construire ce mausolĂ©e de marbre blanc, couleur du deuil en Inde, sâĂ©levant Ă 56 mĂštres de haut.
Aujourdâhui, le Taj Mahal est le monument le plus visitĂ© dâInde. Chaque annĂ©e, prĂšs de 3 millions de touristes viennent admirer ce mausolĂ©e.
Depuis 1983, le complexe du Taj Mahal est classĂ© au Patrimoine mondial de lâUNESCO.
Partez à la découverte du Taj Mahal juste ici : Visite virtuelle du Taj Mahal
Le Colisée - Italie
SituĂ© dans le centre-ville de Rome, le ColisĂ©e est le plus grand amphithéùtre jamais construit dans lâEmpire romain. Sa construction dĂ©bute en 72 aprĂšs J.-C., Ă la demande de lâEmpereur Vespasien.
Mesurant, 187 mĂštres de long, 155 mĂštres de large et 50 mĂštres de hauteur, le ColisĂ©e pouvait accueillir jusquâĂ 65 000 spectateurs.
Cet amphithéùtre Ă©tait autrefois utilisĂ© pour les combats de gladiateurs, dâanimaux sauvages ou encore les exĂ©cutions publiques. Il est restĂ© en service pendant prĂšs de 500 ans.
Aujourdâhui, suite Ă de nombreux tremblements de terre, mais aussi Ă cause de la pollution et la rĂ©cupĂ©ration des pierres pour dâautres monuments, le ColisĂ©e est en ruine. Cependant, il reste parmi les plus beaux monuments du Monde.
Pour découvrir le Colisée, rendez vous ici : Visite virtuelle du Colisée
Kyomizu-dera Temple - Japon
Fondé en 798, Kiyomizu-dera est un temple rendu célÚbre pour sa plate-forme installée à flanc de colline, soutenue par des centaines de piliers en bois, et offrant une vue panoramique sur la ville de KyÎto.
En contrebas des terrasses du temple, se trouve la chute dâeau Otowa-no-taki. Selon la lĂ©gende, cette eau promet santĂ©, longĂ©vitĂ© et succĂšs dans les Ă©tudes Ă quiconque la boira.
Découvrez la célÚbre vue sur Kyoto ici : Visite virtuelle du temple Kiyomizu-dera
Chichen Itza - Mexique
Fondée au Xe siÚcle, Chichén Itzù est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatà n, au Mexique. Le plus spectaculaire édifice de ce site archéologique est une grande pyramide en terrasses : El Castillo (le Chùteau, en Castillan).
Bien quâelle ne soit pas la plus haute pyramide de la rĂ©gion, du haut de ses 24 mĂštres, elle est la mieux conservĂ©e. Il est dâailleurs interdit depuis 2007 de monter sur la pyramide afin dâĂ©viter les dĂ©tĂ©riorations.
Pour la visite, cliquez ici : Visite virtuelle de Chichen Itza
Machu Picchu - Pérou
La ville sacrĂ©e Machu Picchu est considĂ©rĂ©e comme lâoeuvre maĂźtresse de lâarchitecture Inca. Câest en 1911, que cette citĂ© fut dĂ©voilĂ©e au monde par lâarchĂ©ologue amĂ©ricain Hiram Bingham.
Il sâagit dâune ville situĂ©e au sommet dâune crĂȘte Ă©troite. On estime que 1200 personnes pouvaient vivre Ă Machu Picchu.
Lâensemble archĂ©ologique est divisĂ© en trois zones distinctes : un ensemble militaire, une partie dĂ©diĂ©e Ă la religion et un secteur rĂ©sidentiel. Dans la zone religieuse, se trouvent les demeures des prĂȘtres, lâIntihuatana (le lieu oĂč les incas observaient les astres) et plusieurs temples.
Selon un angle de vue particulier, on peut constater que Machu Picchu a la forme dâun condor majestueux. Cet oiseau, le plus grand du monde, est un symbole important des habitants de la CordillĂšre des Andes.
Machu Picchu a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©e Patrimoine historique de lâHumanitĂ© par lâUNESCO en 1983.
Découvrez la ville sacrée juste ici : Visite virtuelle du Machu Picchu