Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 133 Membres
4 020 Sujets

🌎⛩️ Les monuments du monde s'invitent chez vous.RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 521
Badges :
Avatar +48
30 avril 2020 (edité)

🌎⛩️ Les monuments du monde s'invitent chez vous.

[ modifiĂ© ]

 

RED_MuseeVirtuel02_VR2.png

Le temps des voyages nous semble bien loin. 

A l’heure oĂą chacun est confinĂ© chez soi, tous les moyens sont bons pour nous Ă©vader un peu et rĂŞver. A dĂ©faut de pouvoir voyager, Google Street View vous propose de visiter de cĂ©lèbres monuments via son site Arts & Culture. 

Voici notre sĂ©lection : 

Taj Mahal - Inde

Le Taj Mahal est situé sur la rive sud du fleuve Yamunâ, près d’Âgra, en Inde. Ce monument raconte, sans aucun doute, la plus belle histoire d’amour architecturale.

En 1631, Mumtaz Mahal, l’épouse de l’empereur Shâh Jahân, décède en donnant naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur, terrassé de chagrin, fait alors construire ce mausolée de marbre blanc, couleur du deuil en Inde, s’élevant à 56 mètres de haut.

Aujourd’hui, le Taj Mahal est le monument le plus visitĂ© d’Inde. Chaque annĂ©e, près de 3 millions de touristes viennent admirer ce mausolĂ©e. 

Depuis 1983, le complexe du Taj Mahal est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

taj mahal.jpg

Partez Ă  la dĂ©couverte du Taj Mahal juste ici : Visite virtuelle du Taj Mahal

Le Colisée - Italie

Situé dans le centre-ville de Rome, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’Empire romain. Sa construction débute en 72 après J.-C., à la demande de l’Empereur Vespasien.

Mesurant, 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 mètres de hauteur, le Colisée pouvait accueillir jusqu’à 65 000 spectateurs.

Cet amphithéâtre Ă©tait autrefois utilisĂ© pour les combats de gladiateurs, d’animaux sauvages ou encore les exĂ©cutions publiques. Il est restĂ© en service pendant près de 500 ans. 

Aujourd’hui, suite à de nombreux tremblements de terre, mais aussi à cause de la pollution et la récupération des pierres pour d’autres monuments, le Colisée est en ruine. Cependant, il reste parmi les plus beaux monuments du Monde.

colisée rome.jpg

Pour découvrir le Colisée, rendez vous ici : Visite virtuelle du Colisée

Kyomizu-dera Temple - Japon

Fondé en 798, Kiyomizu-dera est un temple rendu célèbre pour sa plate-forme installée à flanc de colline, soutenue par des centaines de piliers en bois, et offrant une vue panoramique sur la ville de Kyôto.

En contrebas des terrasses du temple, se trouve la chute d’eau Otowa-no-taki. Selon la légende, cette eau promet santé, longévité et succès dans les études à quiconque la boira.

Kiyomizu-dera,_Kyoto.jpg

DĂ©couvrez la cĂ©lèbre vue sur Kyoto ici : Visite virtuelle du temple Kiyomizu-dera

Chichen Itza - Mexique 

Fondée au Xe siècle, Chichén Itzâ est une ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatàn, au Mexique. Le plus spectaculaire édifice de ce site archéologique est une grande pyramide en terrasses : El Castillo (le Château, en Castillan).

Bien qu’elle ne soit pas la plus haute pyramide de la région, du haut de ses 24 mètres, elle est la mieux conservée. Il est d’ailleurs interdit depuis 2007 de monter sur la pyramide afin d’éviter les détériorations.

chichen itza.jpg

Pour la visite, cliquez ici : Visite virtuelle de Chichen Itza

Machu Picchu - PĂ©rou 

La ville sacrée Machu Picchu est considérée comme l’oeuvre maîtresse de l’architecture Inca. C’est en 1911, que cette cité fut dévoilée au monde par l’archéologue américain Hiram Bingham.

Il s’agit d’une ville située au sommet d’une crête étroite. On estime que 1200 personnes pouvaient vivre à Machu Picchu.

L’ensemble archéologique est divisé en trois zones distinctes : un ensemble militaire, une partie dédiée à la religion et un secteur résidentiel. Dans la zone religieuse, se trouvent les demeures des prêtres, l’Intihuatana (le lieu où les incas observaient les astres) et plusieurs temples.

Selon un angle de vue particulier, on peut constater que Machu Picchu a la forme d’un condor majestueux. Cet oiseau, le plus grand du monde, est un symbole important des habitants de la Cordillère des Andes. 

Machu Picchu a été déclarée Patrimoine historique de l’Humanité par l’UNESCO en 1983.

 

machu-picchu.jpg

DĂ©couvrez la ville sacrĂ©e juste ici : Visite virtuelle du Machu Picchu

REDbySFR