Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 459 Membres
4 198 Sujets

🍏 10 anecdotes insolites à propos de AppleRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 530
Badges :
Avatar +50
27 août 2020 (edité)

🍏 10 anecdotes insolites à propos de Apple

[ modifiĂ© ]

REDBYsfrAnecdotesApple.png

1/ L’iPhone aurait pu s’appeler autrement

 

L'appellation iPhone était déjà déposée par une autre marque américaine “Cisco” au moment de la création du smartphone de Steve Jobs. Cela ne l’a pas empêché de proposer le nom et de présenter son produit sans l’autorisation de la marque propriétaire du nom de domaine. Cisco a attaqué en justice Apple juste après la conférence de présentation de l’iPhone. Les 2 entreprises ont par la suite trouvé un terrain d’entente.

 

2/ Les icônes de l’iPhone

 

Apple s’est inspiré des widgets déjà présents sur ses ordinateurs pour designer les icônes de son iPhone.

 

3/ La signification de Siri

 

En norvĂ©gien, Siri voudrait dire “une belle femme qui vous conduit Ă  la victoire”. Apple a rachetĂ© Siri en 2010. Il paraĂ®trait que Steve Jobs n’aimait pas ce nom mais n’a rien trouvĂ© de plus adaptĂ© et facilement utilisable dans le monde entier, le nom a donc Ă©tĂ© conservĂ©. 

 

4/ Le 9h41 de l’iPhone

 

Sur l’ensemble des visuels de l’iPhone, que ce soit dans les publicités, affiches, sites internet, l’heure affichée sur les écrans d’iPhone est toujours 9h41. En effet, le 9 janvier 2007, le premier iPhone a été présenté à 9h41, il a donc été décidé d’afficher cet horaire en hommage à cette date historique.

 

5/ Les iPods toujours plus fins 

 

Lors des tests de conception de l’iPod, Steve Jobs les plongeait dans l’eau. Si des bulles en sortaient, le créateur jugeait alors qu’il y avait encore trop d’espace à l'intérieur et demandait aux ingénieurs d’amincir encore l’appareil.

 

6/ Une diode cardiaque

 

La diode Ă  l’avant des Macbook Pro qui indique si l’appareil est allumĂ© ou non, clignote au rythme des battements de coeur d’un ĂŞtre humain. 

 

7/ L’absence de boutons sur les souris 

 

Steve Jobs avait sollicitĂ© plusieurs designers afin qu’ils fassent des propositions pour la conception d’une souris d’ordinateur. Les designers n’ayant pas eu beaucoup de temps pour rĂ©aliser les croquis, certains n’ont pu ajouter de boutons cliquables Ă  leurs dessins. Ce qui a donnĂ© l’idĂ©e Ă  Steve Jobs d’une souris minimaliste et de cacher les boutons. 

 

8/ Les Apple Store 

 

Steve Jobs n’aimait pas la façon dont ses produits étaient exposés et vendus dans les magasins de téléphonie classiques. Il considérait que les vendeurs n’étaient pas assez formés, voire pas du tout, pour vanter les mérites des produits Apple. Il a alors décidé d’ouvrir ses propres boutiques.

 

9/ L’Apple Store New Yorkais

 

Le cube transparent du fameux Apple Store de la 5ème avenue de New York, a été inspiré de la pyramide du Musée du Louvre à Paris.

 

10/ Les fonds d’écran de l’Apple Watch

 

Les fonds d’écran de fleurs, de mĂ©duses et de papillons prĂ©sents par dĂ©faut sur l’Apple Watch, sont bien plus rĂ©els que l’on ne le pense. Les mĂ©duses ont Ă©tĂ© prises en photos dans un aquarium, les fleurs ont Ă©tĂ© cultivĂ©es dans les laboratoires d’Apple afin de les avoir Ă  leur meilleure floraison, quant aux papillons ils ont Ă©tĂ© pris en photo une fois morts. 

 

REDbySFR