Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 553 Membres
2 084 Sujets

5 applications mobile pour apprendre les languesRED'ac

Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 562
Badges :
Avatar +51
25 septembre 2020 (edité)

5 applications mobile pour apprendre les langues

[ modifié ]

REDbySFR_JourneeEUdesLangues.png

En cette journée européenne des langues, nous avons sélectionné les applications les plus utiles pour apprendre une langue étrangère.

1/ Duolingo

Duolingo est une référence en matière d’apprentissage des langues !

Dans la version française, les langues proposées sont l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand et le brésilien portugais.

La version anglaise, quant à elle, donne accès à plus de langues : Le coréen, le chinois, le japonais, le néerlandais, l’irlandais, le gallois, le danois, le suédois, le turc, l’espéranto, le norvégien, l’ukrainien, le russe, le polonais, l’hébreu, le vietnamien, le hongrois, le swahili et le roumain. Il faut cependant avoir des connaissances en anglais pour être capable de suivre ces cours.

La méthode de Duolingo repose sur un système de points accumulés à la fin de chaque leçon validée.

Afin de progresser, il faut pratiquer 10 à 20 minutes par jour pour améliorer son niveau en expression et prononciation, grammaire et orthographe.

L’application est gratuite. Il existe en revanche une version payante, Duolingo Plus, permettant de l’utiliser hors connexion et sans publicités (6.99$ US par mois).

duolingo.png

2/ Babbel

Babbel propose plus de 5 000 cours inspirés des situations du quotidien. Grâce à l’application, il est possible d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le portugais, le russe, le polonais, le turc, le norvégien, le danois, le suédois, le néerlandais, l’indonésien et le français.

L’appli est accessible gratuitement pendant 7 jours puis différents abonnements sont proposés à des prix dégressifs selon la durée de l’abonnement choisie.

(9.99€ par mois pour un abonnement trimestriel, 7.49€ par mois pour un abonnement semestriel ou 4.99€ par mois pour un abonnement annuel.)

babbel.png

3/ Speekoo

Speekoo propose une nouvelle méthode d'apprentissage de langues qui permet en quelques heures de se débrouiller dans les 10 langues proposées : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le chinois, le japonais, le russe, le grec, l’arabe et le portugais !

Les utilisateurs étudient une nouvelle langue tout en découvrant, au fil de leur apprentissage, des articles et anecdotes insolites sur le(s) pays de la langue concernée.

Chaque niveau correspond à une ville. Une fois validé, la fiche correspondant à la ville renseigne l’utilisateur, qui enrichit par la même occasion sa culture générale. Comme par exemple Séville, Montevideo, Buenos Aires ou Madrid pour l’espagnol. Londres, New-York, Auckland, Sydney ou Vancouver pour le cours d’anglais.

L’utilisation basique de l’application est gratuite ! Un abonnement est requis pour accéder à la totalité des contenus (9.90€ par mois sans engagement, ou 3.50€ par mois avec un engagement de 12 mois)

Speekoo.png

4/ Busuu

Une autre application incontournable pour apprendre de nouvelles langues, c’est Busuu.

En version gratuite, il est possible de suivre des cours d’anglais, d’espagnol, d’allemand, d’italien, de polonais, de japonais, de russe, de chinois, de portugais, de turc et d’arabe.

Les leçons permettent de travailler le vocabulaire grâce à des jeux de cartes intéractives thématiques. L’application propose aussi de réviser les mots déjà appris ainsi que des cours de conversation.

Deux abonnements différents sont proposés par période mensuelle (9.99€ par mois ou 10.99€ par mois), annuelle (5.83€ par mois ou 6.66€ par mois) et bisannuelle (5.41€ par mois ou 6.24€ par mois). La première formule étant destinée aux utilisateurs occasionnels et la seconde pour un apprentissage intensif plusieurs fois par semaine.

Busuu.png

5/ 50languages

50languages est moins populaire que les autres applications mais, comme son nom l’indique, elle offre l’opportunité d’apprendre 50 langues telles que l’arabe, l’espagnol, l’italien, le chinois, l’allemand, l’anglais, le français, le néerlandais. Et d’autres langues moins répandues telles que l’hindi, le perse ou l’afrikaans.

L’application 50languages contient plus de 100 leçons pour s’initier ou débuter dans l’apprentissage d’une langue. La méthode d’apprentissage est axée sur les niveaux du cadre européen (CECRL). Elle combine des textes et des enregistrements pour se perfectionner en lecture, prononciation, expression et compréhension écrite et orale.

L’application est gratuite et disponible hors connexion. Cependant il est possible de supprimer les publicités, ou de débloquer des packs de langues via des achats intégrés.

50languages.png

REDbySFR