Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
C’est l’heure de notre traditionnel Top 3 des solutions validées, qui ouvrent ce mois de juillet ! Vous y trouverez peut-être la réponse que vous cherchez 😉
1/ Migration de Box 7 vers Box 8
« Bonjour,
Je suis actuellement abonné en optique avec BOX 7, à trois boîtiers (PON, Box 7, TV box), 26,99 Euros/mois.
Une migration vers le BOX 8 n'est pas proposée dans l'espace de gestion de mon abonnement.
Cependant, en simulation, j'ai pu obtenir une proposition d'abonnement à 27,99 Euros pour un BOX 8 et un box TV. La simulation propose une date de rendez-vous d'intervention d'un technicien sur place.
Questions :
1 - Serait-il alors d'un nouvel abonnement et non une migration ?
2 - Le technicien viendra-t-il installer les nouveaux matériels et emporter les anciens ?
3 - Dans la simulation, j'ai opté pour la conservation de l'actuel numéro de téléphone fixe. Mais je ne voyais pas l'endroit pour préciser le numéro de RIO. C'est une situation normale ?
4 - Pourrais-je demander au technicien de revoir quelques endroits du chemin de câble optique ? (mieux fixer ce câble, par endroit ).
Je vous remercie pour vos réponses. »
La réponse de notre REDActor @marcmarais
« Bonjour,
Bienvenue sur le forum d'entraide.
Pour vos questions :
La simulation d'abonnement que vous avez effectué pour avoir une Box 8 correspond à un nouvel abonnement, ce qui ne semble pas intéressant dans votre cas car vous devrez résilier votre offre actuelle, avec des frais de résiliation, et vous perdrez votre numéro de ligne fixe.
Et il n'y a pas case pour le RIO, car vous restez chez le même opérateur, le RIO sert à passer d'un opérateur à un autre (RIO = Relevé d'Identité Opérateur).
Essayez de voir avec le service client pour obtenir avec votre abonnement actuel le passage à la Box 8.
Essayez aussi de négocier le prix car on risque de vous demander votre prix actuel + 5 euros soit 32€.
Tenez-nous au courant »
Vous pourrez retrouver l’intégralité du topic ici.
2/ Problème de réseau à l’étranger
« Bonjour,
Y’a-t-il des problèmes de réseau en Indonésie ?
Je suis à Bali et je n’ai plus de réseau internet je suis tout le temps en Edge… »
La réponse de notre community manager @iMoose
« Bonjour et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,
Vous n'avez plus de réseau internet sur Bali, ce qui peut être difficile, spécialement quand on est en voyage, donc forcément, on utilise le GPS.
Il faut d'abord s'assurer que l'option Roaming est bien activée dans votre espace client RED by SFR, ainsi que votre téléphone est bien en mode de recherche automatique de réseau et que les données mobiles sont activées.
Voici les étapes pour résoudre ce problème :
Vous trouverez plus informations sur cette page d'assistance RED by SFR.
Tenez moi au courant si c'est résolu ou si vous avez besoin d'autres informations.
Très bonne journée à vous »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
3/Comment localiser votre smartphone perdu ou volé ?
« Bonjour,
Je me suis aperçu hier soir que j'avais perdu mon portable. Impossible d'activer la suspension de ma ligne. Que faire ? »
La réponse de notre community manager @AlaeT
« Bonjour et bienvenue sur la communauté d’échange des clients RED by SFR 😊
Je viens de voir votre message et navré d'apprendre que vous avez perdu votre mobile. Je comprends que cela soit contraignant.
Concernant la suspension de votre ligne qui évitera tout usage abusif de celle-ci, vous pouvez l'effectuer de 2 manières :
1- Par téléphone :
Vous pouvez appeler :
2-Depuis votre Compte Client RED :
Il vous suffit de vous connecter avec les identifiants de votre ligne mobile puis de suivre ces quelques étapes simples :
Vous retrouverez toutes ces informations et encore plus sur cette page de l'assistance RED.
SI vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander
Bonne fin d'après-midi ! »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
C’est déjà la fin, mais nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles astuces. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les laisser en commentaire 👇💬