Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
557 802 Membres
3 921 Sujets

đź’ˇ Les objets high-tech qui marqueront 2022RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 377
Badges :
Avatar +46
20 avril 2022 (edité)

đź’ˇ Les objets high-tech qui marqueront 2022

[ modifiĂ© ]

RED_Blog_Innovation_VR4.png

 

En cette journĂ©e mondiale de la crĂ©ativitĂ© et de l’innovation, petit tour des objets high-tech qui marqueront cette annĂ©e. â¬‡ď¸Ź

 

 

Oppo Air Glass, les lunettes de réalité augmentée

 

Lors du MWC 2022 à Barcelone, la marque OPPO a fait sensation en présentant aux visiteurs ses Air Glass, des lunettes de réalité augmentée. Les Air Glass se présentent sous la forme d’une branche avec un écran intégré dans un verre transparent. Grâce à un système aimanté, la branche se pose sur votre paire de lunettes (avec ou sans correction).

Ensuite, le micro-projecteur intégré projette les informations sur vos verres. La branche est tactile, il vous suffit donc de faire défiler les différentes informations avec votre doigt. Vous avez également la possibilité, depuis une application, de choisir quels sont les éléments que vous souhaitez voir projetés par les lunettes.

Ces lunettes restent cependant encore en développement, elles présentent encore aujourd’hui une autonomie assez faible.

 

 

Fairphone 4, le smartphone Ă©coresponsable

 

L’entreprise hollandaise Fairphone lutte contre l’obsolescence programmée avec son Fairphone 4. En effet, Fairphone est le premier smartphone dont les composants sont choisis pour leur durabilité. Le Fairphone 4 intègre 70 % de matériaux équitables tout au long de son cycle de vie. Il est également le smartphone le plus réparable au monde puisqu’il dispose de 9 blocs, dont 8 qui sont disponibles en pièces détachées commerciales afin de pouvoir les remplacer soi-même aisément et rapidement. Plus besoin de changer son téléphone pour une seule pièce défaillante, il vous suffit de racheter la pièce qu’il vous faut et de la remplacer vous-même à moindre coût. Ce smartphone répond à la demande grandissante des consommateurs qui sont de plus en plus attentifs à l’éthique et à la durabilité des produits.

 

Chez RED, le Fairphone 4 est disponible au prix de 579 euros : https://www.red-by-sfr.fr/telephones/FAIRPHONE-4-5G/128Go/NOIR/ 

 

 

Sony Bravia XR A95K, le premier téléviseur QD-Oled

 

Durant le CES 2022, Sony présentait son premier téléviseur QD-OLED au monde, le Sony Bravia XR A95K. Grâce à l’intelligence cognitive, ce téléviseur analyse le point de convergence c'est-à-dire l’image où vos yeux ont tendance à se focaliser, comme le personnage principal d’un film, comme le font vos yeux dans la vie réelle. Il reproduit les nuances et les teintes naturelles agréables à l'œil humain avec des couleurs vives et des textures plus réalistes. Le niveau du son est également adapté selon d’où il proviendrait dans la vraie vie pour recréer cet effet dans votre salon. Tout est alors fait pour avoir un résultat fidèle aux ressentis humains dans la vie réelle, pour avoir un maximum de sensations.

 

 

La Vitre, une fenêtre digitale pour vous “téléporter” en réunion

 

Durant le CES 2022, l’entreprise nantaise a présenté son nouveau dispositif “La Vitre”, une fenêtre digitale à taille humaine qui permet aux collaborateurs d’une entreprise qui travaillent à distance d’échanger de la manière la plus réaliste possible. Avec la crise du Covid-19 et donc la démocratisation du télétravail, la cohésion d’équipe peut parfois être compliquée à gérer. L’objectif de La Vitre est de rendre les réunions à distance aussi naturelles que les réunions physiques, de les rendre autant humaines.

Il est possible de partager sur La Vitre n’importe quel document depuis un ordinateur, smartphone ou tablette. Les utilisateurs peuvent laisser des commentaires sur l’écran. Plus de 60 langues sont disponibles et peuvent être traduites automatiquement à l’écran.

 

 

Movano Ring, la bague connectée qui surveille votre santé

 

L’entreprise américaine Movano a présenté son premier appareil médical connecté “Movano Ring”, une bague qui promet un suivi des données santé jour et nuit et surveille les maladies chroniques grâce à différents capteurs qui mesurent :

 

  • La frĂ©quence cardiaque
  • La qualitĂ© du sommeil
  • La tempĂ©rature
  • Le taux d’oxygène dans le sang
  • La frĂ©quence respiratoire
  • La variabilitĂ© du rythme cardiaque
  • Les pas
  • Et les calories brĂ»lĂ©es

La bague est dans un premier temps déclinée pour les femmes, la marque tenait à créer une bague fine et légère, adaptable aux petites mains, ce qui n’était pas forcément le cas des autres bagues connectées dont le design reste assez visible et encombrant.

Avec sa bague connectée, Movano ambitionne de révolutionner la surveillance médicale.

 

 

 

Et vous quel est votre coup de cĹ“ur tech de cette annĂ©e ? đź’š

REDbySFR