Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Les rĂ©pĂ©teurs WiFi sont Ă prĂ©sent disponibles chez RED by SFR. Vous devez vous demander ce quâest un rĂ©pĂ©teur WiFi et quel est son rĂŽle ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Quâest-ce quâun rĂ©pĂ©teur Wifi ?
Le rĂ©pĂ©teur WiFi se prĂ©sente sous la forme dâun petit boĂźtier, qui placĂ© dans la zone de couverture de votre box va réémettre le signal WiFi de votre box dans une zone non-couverte de votre logement. Ainsi, il va permettre de reproduire le signal de votre box Ă lâidentique. Vous conservez donc le mĂȘme nom de rĂ©seau WiFi que celui de votre box.
Les répéteurs WiFi par RED by SFR.
Lâoption RĂ©pĂ©teur WiFi est disponible Ă 3âŹ/mois.
Si vous ĂȘtes client fibre ou THD et que vous avez souscrit Ă lâoption SFR Box 8, vous bĂ©nĂ©ficiez du RĂ©pĂ©teur Smart WiFi 6, toujours pour 3âŹ/mois. Vous pourrez Ă©galement accĂ©der Ă une aide Ă lâinstallation de votre rĂ©pĂ©teur depuis lâappli RED & Moi.
@UnknownXX, REDactor, a testé le répéteur Smart WiFi 6 : selon lui, il est optimisé pour étendre le WiFi de la SFR box 8. Il se dit satisfait de la portée de ce répéteur qui a été installé dans son garage. Il lui a permis de profiter de la connexion internet dans son jardin.
Si vous souhaitez installer et configurer votre rĂ©pĂ©teur, nâhĂ©sitez pas Ă consulter notre FAQ.
à quel moment utiliser le répéteur WiFi ?
Le nombre de rĂ©pĂ©teurs Ă utiliser dĂ©pend de la superficie de votre logement mais aussi des caractĂ©ristiques propres Ă votre logement comme lâĂ©paisseur de vos murs, le nombre dâĂ©tages ou encore lâagencement des piĂšces. A titre indicatif, on conseille gĂ©nĂ©ralement :
Pour illustrer cette utilitĂ© du rĂ©pĂ©teur, nous avons lâavis de @Kevin, lâun de nos REDactors, vivant dans une maison de 120m2 qui affirme : « Depuis que j'ai installĂ© un rĂ©pĂ©teur wifi Ă lâĂ©tage, les deux camĂ©ras qui sont Ă l'extĂ©rieur de la maison ne sont plus dĂ©connectĂ©es en permanence. Avant le rĂ©pĂ©teur je n'arrivais plus du tout Ă me connecter dessus en direct. Je n'avais que des images figĂ©es. »
Vous disposez Ă prĂ©sent de toutes les informations sur le rĂ©pĂ©teur WiFi, qui peut ĂȘtre trĂšs utile lorsquâon vit dans des surfaces Ă©tendues ou quâon a des murs Ă©pais. Si vous ne captez pas internet partout chez vous, câest sĂ»rement le moment de profiter de l'option rĂ©pĂ©teur WiFi Ă 3âŹ/mois, en vous rendant dans la rubrique "enrichir mon offre" de votre espace client.
N'y a t'il vraiment pas de possibilitĂ© d'acquĂ©rir le rĂ©pĂ©teur plutĂŽt que d'ĂȘtre obligĂ© de le louer ?
Vous en trouverez Ă 10:euros qui fonctionne trĂšs bien
j en utilise un qui se branche directement sur une prise
Hello @Loic75
Je voulais simplement souligner que les rĂ©pĂ©teurs WiFi proposĂ©s par RED by SFR sont spĂ©cialement conçus pour fonctionner parfaitement avec leurs box, assurant ainsi une compatibilitĂ© optimale et une performance fiable. Bien que d'autres marques puissent offrir des rĂ©pĂ©teurs Ă des prix attractifs, ils pourraient ne pas offrir la mĂȘme qualitĂ© et fiabilitĂ© que ceux proposĂ©s par RED
Raphael L