Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 828 Membres
2 041 Sujets

🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 559
Badges :
Avatar +50
07 mars 2024 (edité)

🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !

[ modifiĂ© ]

banniere-repeteur-wifi-v2.jpg

 

 

Les rĂ©pĂ©teurs WiFi sont Ă  prĂ©sent disponibles chez RED by SFR. Vous devez vous demander ce qu’est un rĂ©pĂ©teur WiFi et quel est son rĂ´le ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

 

Qu’est-ce qu’un rĂ©pĂ©teur Wifi ?

 

Le répéteur WiFi se présente sous la forme d’un petit boîtier, qui placé dans la zone de couverture de votre box va réémettre le signal WiFi de votre box dans une zone non-couverte de votre logement. Ainsi, il va permettre de reproduire le signal de votre box à l’identique. Vous conservez donc le même nom de réseau WiFi que celui de votre box.

 

 

Illustration répéteurs.png

 

Les répéteurs WiFi par RED by SFR.

 

L’option Répéteur WiFi est disponible à 3€/mois.

 

Répéteur WiFi classique.png

 

Si vous êtes client fibre ou THD et que vous avez souscrit à l’option SFR Box 8, vous bénéficiez du Répéteur Smart WiFi 6, toujours pour 3€/mois. Vous pourrez également accéder à une aide à l’installation de votre répéteur depuis l’appli RED & Moi.

 

 

Répéteur SW.png

 

 

  @LoĂŻc, REDactor, a testĂ© le rĂ©pĂ©teur Smart WiFi 6 : selon lui, il est optimisĂ© pour Ă©tendre le WiFi de la SFR box 8. Il se dit satisfait de la portĂ©e de ce rĂ©pĂ©teur qui a Ă©tĂ© installĂ© dans son garage. Il lui a permis de profiter de la connexion internet dans son jardin.

 

Si vous souhaitez installer et configurer votre répéteur, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

 

Ă€ quel moment utiliser le rĂ©pĂ©teur WiFi ?

 

Le nombre de rĂ©pĂ©teurs Ă  utiliser dĂ©pend de la superficie de votre logement mais aussi des caractĂ©ristiques propres Ă  votre logement comme l’épaisseur de vos murs, le nombre d’étages ou encore l’agencement des pièces. A titre indicatif, on conseille gĂ©nĂ©ralement :

 

  • Logement < 70m2, vous n’avez pas besoin d’un rĂ©pĂ©teur
  • 70 m2 < Logement < 120 m2, nous vous recommandons d’opter pour un rĂ©pĂ©teur WiFi
  • Logement > 120 m2, nous vous recommandons d’opter pour 2 rĂ©pĂ©teurs WiFi

 

Pour illustrer cette utilitĂ© du rĂ©pĂ©teur, nous avons l’avis de @Kevin, l’un de nos REDactors, vivant dans une maison de 120m2 qui affirme : « Depuis que j'ai installĂ© un rĂ©pĂ©teur wifi Ă  l’étage, les deux camĂ©ras qui sont Ă  l'extĂ©rieur de la maison ne sont plus dĂ©connectĂ©es en permanence. Avant le rĂ©pĂ©teur je n'arrivais plus du tout Ă  me connecter dessus en direct. Je n'avais que des images figĂ©es. Â»

 

Vous disposez à présent de toutes les informations sur le répéteur WiFi, qui peut être très utile lorsqu’on vit dans des surfaces étendues ou qu’on a des murs épais. Si vous ne captez pas internet partout chez vous, c’est sûrement le moment de profiter de l'option répéteur WiFi à 3€/mois, en vous rendant dans la rubrique "enrichir mon offre" de votre espace client.

 

REDbySFR
V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +5
13 mars 2024

Re: 🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !

N'y a t'il vraiment pas de possibilitĂ© d'acquĂ©rir le rĂ©pĂ©teur plutĂ´t que d'ĂŞtre obligĂ© de le louer ? 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
13 mars 2024

Re: 🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !

Vous en trouverez Ă  10:euros qui fonctionne très bien 

j en utilise un qui se branche directement sur une prise

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
13 mars 2024

Re: 🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !

Hello  @Loic75 

 

Je voulais simplement souligner que les répéteurs WiFi proposés par RED by SFR sont spécialement conçus pour fonctionner parfaitement avec leurs box, assurant ainsi une compatibilité optimale et une performance fiable. Bien que d'autres marques puissent offrir des répéteurs à des prix attractifs, ils pourraient ne pas offrir la même qualité et fiabilité que ceux proposés par RED

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 mars 2024

Re: 🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !

3 euros par mois, c'est un peu excessif !!

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 mars 2024

Re: 🆕 Les répéteurs WiFi débarquent chez RED !

3 euros par mois est un peu excessif !!