Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 518 Membres
3 994 Sujets

Protéger sa box pendant la canicule 🌡Conseils

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 520
Badges :
Avatar +48
22 juillet 2019 (edité)

Protéger sa box pendant la canicule 🌡

[ modifiĂ© ]

Voici quelques astuces afin de protéger vos équipements éléctriques (ordinateur, box internet, console de jeux...) pendant les fortes chaleurs :

 

boxchaud_v1.png

 

1) Dépoussiérez le ventilateur à l'arrière de la box : pour ce faire, la meilleure solution est d'utiliser un petit pinceau pour épousseter. Autrement, plus simple et plus rapide, il suffit d'utiliser une "bombe à air sec".

 

2) Ne laissez pas la box dans un meuble fermé : assurez-vous que la box dispose d'assez d'air autour d'elle pour ne pas surchauffer en mode étuve.

 

3) SurĂ©levez la box pour laisser circuler l'air en-dessous : si la box le permet, et que les principales aĂ©rations sont disposĂ©es au-dessus et en-dessous de celle-ci plutĂ´t que sur les cĂ´tĂ©s, n’hĂ©sitez pas Ă  mettre votre box Ă  la verticale afin que l’air chaud se dissipe encore plus efficacement.

 

4) Utilisez un ventilateur : orientez les ventilateurs vers vos appareils les plus sensibles, et en particulier vers leur alimentation, afin de forcer la circulation de l'air.

 

5) Evitez la lumière directe du soleil : fermez les volets ou les rideaux pour protĂ©ger vos prĂ©cieux produits Ă©lectroniques des rayons directs ou utilisez un petit parasol pour protĂ©ger votre box.

 

6) N'empilez pas votre box sur un autre Ă©quipement : comme nous l’avons vu dans les solutions prĂ©cĂ©dentes, les ventilations de ceux-ci sont bien souvent disposĂ©es en haut ou en bas. Or, vous risquez ainsi de projeter de l’air chaud directement dans votre box, ou bloquer sa sortie d’air.

 

7) N'oubliez pas les alimentations : de mĂŞme, veillez Ă  dĂ©gager les blocs d'alimentation en leur laissant assez d'air libre. On les oublie trop souvent, mais ils sont souvent coincĂ©s dans un amas de câbles ou dans un espace confinĂ©.

REDbySFR