Vous avez des questions sur SFR Cloud ? Vous hésitez à souscrire à une option avec plus de gigas Cloud ? Voici tout ce que vous devez savoir !
Mais d’abord, c’est quoi exactement le Cloud ?
Le Cloud c’est un espace de stockage sécurisé qui vous permet de retrouver l’ensemble de vos documents, vidéos, photos, musiques, carnet d’adresse… quel que soit le lieu où vous vous trouvez et l’appareil que vous utilisez.
Les avantages du Cloud :
- Sauvegardez tous vos contenus
- Optimisez la mémoire de votre téléphone
- Synchronisez et consultez vos contenus quand vous le souhaitez
- Organisez, recherchez et partagez vos contenus avec vos proches
- Retrouvez vos contenus mĂŞme en cas de perte et de vol de vos appareils
Il n’est pas toujours évident de se rendre compte de ce qu'un certain nombre de gigas peut représenter concrètement. Pour vous donner une idée, avec une option Cloud de 200GO chez SFR vous avez la possibilité de stocker jusqu’à 10 000 photos, 20 heures de vidéos en HD, vos documents, messages (SMS/MMS) et contacts.
Pour simplifier votre utilisation du Cloud et retrouver vos contenus plus rapidement on vous conseille de télécharger l’application sur votre smartphone/tablette (disponible sur Android et iOS) ou de télécharger le logiciel sur votre ordinateur. Sachez qu’il sera quand même possible de consulter vos contenus depuis n’importe quel appareil en se connectant au site https://www.sfrcloud.sfr.fr.
La question FORUM du jour :
“Si je souhaite changer d’option que deviennent mes photos stockées dans le Cloud ?”
Si vous avez utilisé l’option SFR Cloud et que vous ne souhaitez plus en bénéficier vous avez 30 jours pour libérer l’espace de stockage. Dépassé ce délai, vous risquez de perdre définitivement vos contenus s'ils ne sont pas récupérés dans le temps imparti.
Découvrez notre FAQ sur le sujet 🔍