Actualités
335876 Membres 36397 Sujets 136217 Messages

đŸ“” "Digital Detox" de vacances : Nos conseils !Conseils

RĂ©pondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 81
Badges :
Avatar +35
mardi (edité)

 

DetoxDigital_V1.png

 

Vous ĂȘtes stressĂ© dĂšs que vous perdez votre tĂ©lĂ©phone de vu ? Vous consultez vos mails sur le transat ? Ne plus avoir de batterie vous provoque de la tachycardie ? Vous emmenez mĂȘme votre tĂ©lĂ©phone sur la plage quitte Ă  le retrouver enseveli sous une montage de sable ?


Vous avez besoin d'une "Digital Detox" de toute urgence pour profiter pleinement de vos vacances.

 

En moyenne, les Français consultent leur téléphone plus de 26 fois par jour ! Le chiffre est doublé pour les 18-24 ans qui le consultent en moyenne, 50 fois dans la journée. Des chiffres records qui montrent notre dépendance à ces petits rectangles numériques.

 

Pas de panique, nous vous donnons les clés pour une "Digital Detox" efficace en vacances. Allongez-vous tranquillement sur votre serviette et suivez ces quelques conseils :

 

  1. Supprimez les alertes 
    Les alertes, flashs, vibreurs ... perturbent notre attention. déconnecter les alertes et notifications de son smartphone est la premiÚre étape de la detoxification.

  2. Faites le tri 
    Il est tant de faire le ménage dans vos applications ! Supprimez celles que vous avez cru utiles mais que vous n'avez ouvert qu'une seule fois !

  3. Imposez-vous un couvre feu  
    Choisissez un horaire (l'heure du dĂźner est un bon exemple) oĂč vous poserez votre tĂ©lĂ©phone. Vous aurez interdiction de le regarder jusqu'au lendemain matin. Au lieu de surfer sur Instagram, Ă©vadez-vous dans un bon bouquin.

  4. Bannissez les téléphones de la chambre
    Un des reflex de notre intoxication digitale est la consultation du téléphone à peine les yeux ouverts ! Laisser votre smartphone à l'extérieur de la chambre (ou de la tente !) permet d'éviter de regarder le nombre de likes sur votre derniÚre photo Facebook au réveil.

  5. DĂ©connectez vos boites mails  
    Afin d'éviter la tentation de lire ses mails professionnels au bord de la piscine, pensez à vous déconnecter. De cette façon, nous ne recevrez pas les nouveaux mails et ne serez pas tenté d'y répondre. Si votre travail ne vous permet pas une coupure totale pendant 15 jours, accordez-vous des horaires de travail (par exemple 18-19h) pour checker vos mails et ne débordez pas.

  6. Oubliez votre tĂ©lĂ©phone 
    Vous n'avez pas besoin de garder votre smartphone sur vous en permanence. Une virĂ©e Ă  la plage ? Un petit tour sur un marchĂ© de producteurs ou encore une randonnĂ©e en forĂȘt ? Laissez votre tĂ©lĂ©phone tranquillement se reposer dans votre location de vacances et profitez.

 

Cette "Digital Detox" de vacances vous permettra de revenir en pleine forme, d'ĂȘtre plus productif et d'amĂ©liorer la qualitĂ© de votre sommeil.

 

Êtes-vous prĂȘt Ă  vous dĂ©connecter ? Smiley heureux

REDbySFR