Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Un texte pour voir si ça vous amuse , comme moi, de contacter votre assistance par téléphone quand vous avez un problème d’internet.
L’histoire est vrai, elle me concerne, et elle est pas finis.
Je commande la fibre qui est arrivé dans mon immeuble, 3 jours plus tard environ j'ai une panne internet adsl.
Voici les note de mon " journal de bord " que j'ai du tenir pour suivre mon dépannage.
Lundi 23/05 > Panne Internet ADSL
(1) J’appelle l’assistance technique , on m’informe d’une intervention à mon domicile d’un technicien pour mercredi
Mercredi 25/05> le technicien n’est pas venu
(2) J’appelle l’assistance technique
On me donne un rdv vendredi
Vendredi 27/05> le technicien ne viens pas.
(3)J’appelle l’assistance technique
On me donne un rdv samedi
Samedi 28/05> Le technicien ne viens pas
(4)J’appelle l’assistance technique
Je demande à avoir un « chef de plateau » et l’assistance commercial pour avoir un geste commercial (€) parce que ça commence à me gonflé
(je me suis dis, malin, je vais éviter les intermédiaire et parlé directement au mec le plus qualifié du centre d’appels) ,
on me dis qu’il me rappellera
(il n’a pas rappellé).
(5) Je rappelle, le technicien me dis qu’il va faire le nécessaire pour que je puisse avoir le service commercial.
..Il me met en attente indéfiniment
(6) Je rappelle, Je résumé les précédents appels.
On m’informe d’une erreur avec une adresse ...
(technique ? Installation ? Le terme est flou même chez les téléconseillé qui utilise pas tous le même lexique)
…. il me confirme qu’ils ont la bonne adresse de leur coté, la même que je leur ai communiqué, bien qu’il me fait confirmer mon adresse actuel et me dis l’enregistrer (en gros : « tout est ok mais je vais quand même modifié ça « ) (prend moi pour un idiot)
On me redonne un rdv avec un technicien (toujours pas passé lundi, mercredi vendredi et samedi)
(encore 3 jours et j’ai finis ma collec des jours de la semaine où on m'enc***)
et il me passe (7) « l’assistance commercial « (pour que j’exprime mes plaintes)
L’assistance commercial me dis qu’ils ont « pas les outils« et qu’il faut demander un geste commercial directement sur le tchat
(8) Je contacte donc les télé conseillés sur le net pour demandé un geste commercial , on me dis qu’il faut parler au service fidélisation (9).
En parlant avec la personne du service fidélisation (et bataillé pour avoir un mois gratuit, parce que le mec à la base m’explique que j’aurais une régularisation des jours non disponible pour mon accès, je lui répond que je suis pas un mendiant et que 7 jours d’indispo , c’est 25 % de 16€, sois des cacahuètes face à l’emmerdement que je me tape avec votre service après vente)
Lundi 30/05 (9h00) le Technicien SFR viens
Il a du éviter les pièges à ours et les meutes de loups sauvage sur le trajet, lui.
Ou alors il a juste appelé sur mon portable pour avoir la bonne adresse.
Je constate donc que j’ai pas la bonne adresse d’installation sur son appareil et également sur le mail envoyé automatiquement suite au geste commercial d’un mois gratuit que j’ai obtenu à la sueur de ma mâchoire, menace d’allez voir ailleurs incluse, au service fidélisation.
Le technicien me dis qu’il faut faire intervenir France télécom
(CA ALORS ! Y’a pas de panne chez moi ? Ce que j’avais prédis à peu prêt lundi dernier. ?)
Donc il m’informe qu’une intervention doit avoir lieu mercredi.
J’appelle (10) l’assistance technique pour les informer qu’une des adresses enregistré chez eux n’est pas la bonne (Ce que je suppose être " l'adresse d'installation", celle que je vois apparaitre dans un mail du 28/05 lorsqu'on ma accordé un mois gratuit)
La personne me dis que je serais recontacté quand le changement d’adresse technique sera effectué
Dans la foulée, quelques minute plus tard elle me rappelle !!
(11) ; elle me dis qu’elle peut pas , pas les bons outils, panne sur le plateau (bla bla bla) et que je dois contacté le service activation par l’application t’chat.
(12) La personne du t’chat me met en relation téléphonique … AVEC LE SERVICE FIBRE (bien joué Murielle! Mais je suis pas en fibre)
A noté : je lui demande de m’envoyé un mail « automatisé », comme celui reçus le 28/05 suite à l’obtention d’un mois gratuit, et qui montré mon adresse d’installation avec une adresse éronnné.
Je me suis dit : echec et mat !
Si je reçois la bonne adresse sur ce mail RED, un envoie automatisé suite à un changement dans mon offre, alors ça voudras dire que le changement sera fait.
Murielle m’envoie une lettre, écrite de sa main depuis son ordi, avec un ENCART SFR en haut à gauche (Je suis chez RED, je sentais la *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** arrivé) , pour me dire que ma demande à bien était prise en compte
(elle ma copié l'information portant sur le THD, donc la fibre, qui me confirme que ça sera pas à la bonne adresse mais elle a rien modifié sur mon offre ADSL actuel)
Elle enchaine avec un classique « vous êtes pas au bon service « et « je vous met en relation »
(l’équivalent de « m’en fou va voir ailleurs » en plus corporate)
(13 )Donc Murielle, qui à des saucisses a à la place des doigts, appuis sur la mauvaise touche accidentellement et m’envoie a l’assistance fibre … qui logiquement (non, la logique à foutu le camps c’est pas finis) me dis qu’il faut voir avec le service COMMERCIAL ADSL
(14) Le service COMMERCIAL m’informe qu’ils ont pas la main sur les adresse «france télécom« et c’est ici où l’adresse éronné serais enregistré, différente de mon adresse commercial
Je lui dis qu’ils peuvent contacter France Telecom alors, leur expliqué qu’un des client RED qu’ils ont à une mauvaise adresse, ce qui fout le bordel dés que y’a une intervention, et qu’il faudrait modifié ça.
Elle me répond " ouai ouai, je vous passe le service technique".
c’est un revers ou un coup droit au tennis ça ?
Ca renvoie bien la balle dis donc.
Je pense que RED devrait sponsorisé Rolland Garros.
(15) Le service technique me dis qu’ils ne peuvent pas intervenir sur l’adresse mire
(l’adresse d’installation je suppose? Pas sur du jargon technique qu’il à employé)
et qu’il faudrais voir avec le service d’activation (que j’ai toujours pas eu!)
mais qu’il à modifié un truc dans l’adresse technique (que les techniciens auront quand ils vont intervenir).
Une intervention est prévu mercredi à 9h00 d’un technicien France télécom
Vous la sentez venir l'intervention ratée ?
(note : mon message va peut être pas passé, puisqu'on m'informe que je devrait me MONTRER POLI ! en réponse automatique)
Bonjour,
Non Non pas du tout étonné de ce récit. Une telle mauvaise foi c'est incroyable.
Moi aussi j'attends encore les gugus. J'ai du me payer un technicien pour venir faire leur boulot.
Quelle tristesse
Pas étonnée du tout de leur comportement et surtout de leur INCOMPÉTENCE. J'essaie de régler un problème depuis au moins le moi de mai, mon décodeur a un problème, mais je parle à un "conseiller" ou a un "technicien" différent à chaque fois donc bien. Sûr que le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai trouvé comment faire: me casser de chez ces abrutis finis!