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5eme jour sans Internet

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12 mars 2022

5eme jour sans Internet

Bienvenue à notre nouvelle cliente le 02 mars 2022.

En cadeau de bienvenue, coupure du réseau internet (via un FAI concurrent) le 09 mars début d'après-midi sans informer la cliente alors que celle ci travaille en distanciel bien évidemment.

Commence alors la course pour récupérer la box Internet (point relais) et les branchements.. Surprise, ma ligne n'est pas encore activée mais grâce aux 100Go implémentés sur mon téléphone, je devrais pouvoir travailler sereinement.

Jeudi 10, apairage effectué entre mon téléphone et mon pc de travail (super je vais peut-être être productive).

Déception : première réunion téléphonique de la journée et en 30mn, 3 déconnexions !

J'allais oublié, le numéro service clients Red SFR devient mon numéro favori ; 1st contact !

Samedi midi afin de prendre des nouvelles du Service clients et potentiellement activer ma ligne internet.. les Experts s'engagent à effectuer des tests et me contacter.

Voyant les heures passées et toujours pas d'appel, je décide de donner de mes nouvelles bien évidemment.

Une intervention d'1 technicien est planifiée lundi 14 mars en de journée.

Donc, pour résumer : 

- nouvelle cliente le 02 mars

- coupure du réseau le 09 mars

- installation nouvelle box RedSfr le 09 mars 

- pas de réseau internet depuis le 09 mars.

 

SFR Red est vraiment désolé de la gène occasionnée a savoir que notre nouvelle cliente ne puisse plus travailler !

Et oui car  depuis 2 ans, nous venons seulement de nous rendre compte qu'une majorité des clients travaillent différemment : 100% Home Office ou de manière hybride !!

 

Ne changeons surtout pas notre modèle d'engagement à savoir jusqu'à 15jours de délai pour une connexion Internet.

 

 

 

Avatar de marcmarais
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14 mars 2022

Re: 5eme jour sans Internet

Bonjour @Sanlor78140,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous ne pouvons pas diagnostiquer ni réparer votre ligne... 

 

Si vous avez été déconnecté pour raccorder un autre client, cela veut dire que c'est le point de mutualisation PM (ou SRO) qui est saturé, plus de place pour raccorder les nouveaux clients, et généralement ça prend du temps pour construire un PM plus grand, voir le schéma de distribution de la fibre optique FttH :

 

Dépoiement fibre.jpeg

 

 

Regardez sur le site de l'ARCEP qui est votre opérateur d'infrastructure à votre adresse (en haut) , c'est lui qui est responsable du SRO /PM et essayez de le contacter directement pour accélérer les opérations :

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage