Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 330 Membres
19 214 Sujets

Activer le contrôle d'accès des appareils wifi

Répondre
Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 décembre 2018

Bonjour,

J'ai une box NB6 et un accès Red box fibre.

J'ai activé le service "wifi horaire" depuis la console de gestion de la box (192.168.1.1). Ça fonctionne TB. Le Wi-Fi se coupe selon le planning horaire défini. 

Mon souci est sur le service "contrôle d'accès "qui permet de planifier les accès au wifi de la box pour chaque appareil de la maison.

Sur la console d'admin de la box (192.168.1.1) sur le 1er onglet état le service est noté comme "DÉSACTIVÉ PAR LE RÉSEAU "

Savez vous comment peux t'on activer ce service de contrôle d'accès pour la red box fibre NB6?

Highlighted
LégendRED
Badges :
20 décembre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher philsun,

Oui c'est une option "SFR Family - Contrôle parental" accessible pour 5€/mois.

4-SFR-family-min.PNG

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Profiter-de-mes-options-TV-et/Activer-le-contr%C3%B4le-parental-pour-prot%C3%A9ger-mes-enfants/ta-p/300498

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 décembre 2018

Bonjour Virginie,  

Tu confonds 2 services différents. 1/ le contrôle parental et 2/ le contrôle d'accès http://controle-acces.sfr.fr/jail/

Highlighted
LégendRED
Badges :
20 décembre 2018 (edité)

Re-bonjour très cher philsun,

Vous avez donc trouvé votre service ?

Fonctionne t'il comme vous voulez ?

Je vous pose la question car cela ne m'interresse pas de l'activer chez moi.

Je ne vois pas l'intérêt de m'interdire à moi-même la Wifi chez moi Femme clignant de l'œil !

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 décembre 2018

J'ai des enfants dont un ado et je souhaite pouvoir limiter son usage du wifi via ses différents appareils (pc, console, smartphone wifi)  sur des plages horaires planifiées.

Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 décembre 2018

Cest une attente légitime de la majorité des parents. 

Pourquoi ce service est il disponîle chez SFR et bloqué chez RED?

Highlighted
LégendRED
Badges :
20 décembre 2018 (edité)

Je croyais que l'option "SFR Family - Contrôle parental" accessible pour 5€/mois, ne vous intéressait pas ?

4-SFR-family-min.PNG

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Profiter-de-mes-options-TV-et/Activer-le-contr%C3%B4le-parental-pour-prot%C3%A9ger-mes-enfants/ta-p/300498

Je peux me tromper, mais j'imagine que l'activation sur l'espace client ne suffit pas si vous ne prennez pas l'option ?!

Verification-Box-SFR.png

Il semble que j'ai eu de la chance car j'ai eu 3 fois cet écran :

ActivationControledAcces.png

Effectivement l'Option est gratuite sur les offres Box SFR souscrite avec engagement , ce qui est normal car elles sont plus cher de base (tout se paye) :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/sfr-family-lessentiel.html 

C'est par contre un option facturé depuis une offre R=D sans engagement.
C'est le principe d'une offre Low Cost il ne faut pas croire au Père Noël, tarif moins cher = services réduits sur l'offre de base.
Avec si c'est possible des option payantes pour retrouver les services supplémentaires.

Rousseau recommande dans L'Émile de ne pas imiter l'avare :

"ne faites donc pas comme l'avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre".

Vous vennez d'une offre SFR Fixe c'est ça ? 
Si c'est le cas passé sur une offre Low Cost/Basique sans engagement était un mauvais calcul.

Les offres SFR avec un engagemznt sont plus adapté pour les familles avec enfants, comme plus de services inclus dans l'offre de base.

Les offres R=D sont plus adapté pour les personnes seuls, célibataires, étudiant, chomeurs et retraité qui ont de petits budgers et qui n'ont pas à faire la police du Wifi pour leurs enfants comme dans votre cas.

Voyez le côté positif des choses au moins l'option payante existe en payant 5€/mois.

Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 décembre 2018

Re bonjour très chère Virginie

"Les offres R=D sont plus adapté pour les personnes seuls, célibataires, étudiant, chomeurs et retraité qui ont de petits budgers et qui n'ont pas à faire la police du Wifi pour leurs enfants comme dans votre cas."

Vos propos sont consternants. Et affichent une méconnaissance flagrante du parc client Red box. Je vous recommande de faire un tour au service marketing de Red et demandez leur un mapping socio-demo de leur base client. Vous serez surprise. 

Et encore une fois, l'option contrôle parental ne réponds pas à mon besoin. Je ne sais plus comment vous le dire. L'option contrôle parental filtre les contenus. Et j'ai besoin de planifier les accès Wi-Fi des appareils du foyer. C'est un service gratuit chez SFR. Si l'équivalent payant existe chez RED je le prends. 

Savez vous juste  si l'équivalent de ce service "contrôle d'accès" existe chez Red ? 

L'ignorance est toujour prête à dénigrer le savoir qui doute à la vue des difficultés, et la sottise est très disposée à louer les difficultés vaincues. 》 P-J Sthal

Bien cordialement 

Bien cordialement 

Highlighted
LégendRED
Badges :
20 décembre 2018 (edité)

Les campagnes de pub pour les offres R=D ne visent absolument pas les familles.
Mais bien les étudiants, les célibataire ou les jeunes couples sans enfants.
Après si vous êtes chef de famille et que vous prennez une offre R=D cest un autre problème.
Mais ne vous plaignez pas de ne pas trouver les Pack Familly et autres outils de contrôle de vos enfants chez R=D Femme MDR !

J'ai un peut cherché et visiblement la fonction que vous cherchez n'existe pas pour les clients R=D.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Identification-espace-client/Control-d-acces-inop%C3%A9rant-10-non-annonc%C3%A9-pour-rien-incomp%C3%A9tence/m-p/140784#M382

@Christinee  a écrit :

Bonjour. 

J étais client sfr

Dans le menu de la box il y avait une option contrôle de acces qui était activee

Je suis passé Red et ce menu a disparu... 

Cette option n'est pas compatible Red ? 

Bien cordialement, 

Christine

Conclusion ? Vous devriez songez à repaser sur une offre SFR avec engagement pour retrouver cette fonction.
Vous aurrez bien plus d'avantages pour vos enfants et aussi pour leur faire plus facilement la police de la Wifi.

Highlighted
I
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 septembre 2019

Bonjour Philsun

J'ai exactement le même problème que vous. J'accède sans probleme à la configuration des appareils sur le site moncontroleaccessfr.fr

mais impossible que les paramètres configurés puissent marcher car dans l'interface de ma box le service controle d'accès est désactivé par le réseau.

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Pour ma part, impossible de trouver la solution via le chat avec les conseillers....je tourne en rond !!

Par avance merci pour votre retour.