Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 899 Membres
4 178 Sujets

Adresse IPV6

Répondre
A
31 octobre 2018

Adresse IPV6

Dans l'interface de configuration de la box, l'adresse IPV6 n'est pas activée.

L'adressage IPV6 est-il utilisable et si oui, comment l'activer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A
01 novembre 2018 (edité)

Re: Adresse IPV6

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher Pbr18,

Pour activer l'IPv6 c'est par ici : http://192.168.1.1/networkv6/wan

NB6v-IPv6.png

Vous devez aussi vérifier que votre système d'exploitation est activé niveau du protocole IPV6.

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

A
02 novembre 2018

Bonjour Virginie,

Lorsque j'ai tenté d'activer l'option, elle s'est mise en orange et non en vert comme tu me l'indiques et je ne peux rien faire de mieux. Je dispose derrière la box de quelques serveurs virtuels qui ont le double adressage (IPV4 et IPV6).

Bizarre que ça fonctionne chez toi et pas chez moi, d'où ma question, y aurait-il un paramètrage a activer en amont de ma ligne au niveau R=D peut-être ?

A
14 janvier 2019

Même problème que Pbr18, mon ipv6 ne s'active pas, le statut service reste en orange.

Toujours pas de solution?

A
14 janvier 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonjour très chers Pbr18 et Yehudi1990,

J'avais le même soucis et comme je l'ai fait remarquer plus haut, vous devez activer la prise en charge de l'IPV6 sur votre système d'exploitation.

Pour vérifier si vous l'avez bien activé sur votre Windows ouvrez l'invité de commandes et tapez ceci : ipconfig /all

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

o
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +9
16 janvier 2019 (edité)

[ modifié ]

Oui on attend toujours l'activation de l'IPv6 en global car cela ne fontionne pas chez RED-BY-SFR.

Et il n'y a pas de problème avec notre configuration mais plutot un problème sur le réseau de SFR (fibre) certainement quand SFR passe par un autre réseau (dsp, conseil général,....)

IPv6 toujours non connecté sur la box mais bien activé

Internet v6 : Non connecté

DHCP v6 : Désactivé

UPnP v6 : Activé

SLAAC: Activé

DMZ v6 : Désactivé

Donc dans ces conditions on ne peut pas avoir l'IPv6 sur les PCs connecté à la BOX

Bougez vous SFR !!!!!!!!!!!!!!

A
16 janvier 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonsoir très cher oxomichael,

Vous êtes à côté de la plaque chez-moi l'ipv 6 est bien activé sur ma NB6v.

Mais dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile
(puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux). 

Ce choix entre IPv6 et IPv4 est fait logiciel par logiciel. 
C'est chaque logiciel qui décide d'utiliser IPv6 ou IPv4. 

Cela viendra en temps et en heure quand ce sera devenu le seul standard utilisable.

A
17 janvier 2019 (edité)

[ modifié ]

Bonjour Virginie,

Oxomichael est tout à fait dans le vrai. C'est lui qui a raison. Pour que l'IPV6 fonctionne, il faut d'abord que SFR ou (RED-SFR) attribue une adresse IPV6 sur l'interface internet de la box. A partir de ce moment, lorsqu'une machine va démarrer, la fonction routeur de la box va alors lui proposer une adresse IPV6 dans la plage des adresses autorisées.

Sur mon réseau, toutes mes machines acceptent IPV6. Pour preuve, elles s'auto-attribuent une adresse locale IPV6 (qui commencent par fe80...) mais cette adresse IPV6 n'est pas routable. Le préfix IPV6 qui autorise la création des adresses routables doit être fourni par la box et donc par SFR sinon, ça ne peut pas fonctionner.

On ne peut donc pas non plus attribuer une adresse IPV6 manuellement tant qu'on ne connait pas ce préfix IPV6.

L'activation est donc bien du côté SFR. Reste à trouver pourquoi ça marche sur certain et pas sur d'autres.

Quoi qu'il en soit, le DNS n'a rien à voir dans cette négociation, pas plus que le DHCPv6 dont on peut s'affranchir totalement si on accepte l'adressage IPV6 délivré automatiquement par le routeur de la Box ou encore si on peut passer en configuration manuelle.

De plus, contrairement à ce que tu avances, Orange et Free délivrent depuis de début de l'année 2018 une @IPV6 et une @IPV4 sur l'interface Internet de chacune de leurs box. Il est donc possible chez ces FAIs d'avoir simultanément un adressage IPV6 et un adressage IPV4 pour les machines qui fonctionnent sur le réseau local, derrière la box, ce qui n'est pas le cas pour partout pour SFR au moins aujourd'hui. Et c'est bien là où le bas blaisse puisque si certain peuvent en bénéficier, on imagine facilement que cette fonctionnalité puissent être déployée sans difficulté à tous. Or, ce n'est malheuresement pas le cas et il ne faut pas compter sur l'opération du saint esprit pour corriger la situation.

C'est bien SFR/RED-SFR qui ont les dès en main.

Bien cordialement.

Pbr18

Platine
Badges :
11 juillet 2019

Hello,

SFR semble activer l'IPv6 nro par nro (ou nra par nra si xdsl). Donc àa fonctionne a certains endroit et pas a d'autre. Perso clients depuis 2 mois je suis resté 45 jours sans IPv6, (activé dans la box évidement mais non reçu du nro). Et il y a 2 semaines, ça s'est activé tout seul (la global + le préfixe de délégation en /56).

Donc je pense que le déployement pred du temps chez SFR (alors qu'en effet chez la conurance c'est en place depuis un certain temps... pour rappel 2003 chez Nerim (natif), 2006 chez Free plus tard chez les 2 autres gros).

Bref, c'est en cours mais c'est long faut juste attendre...

Très bonne journée.

Sébastien

Box NB6VAC-MAIN-R4.0.40 (Noir) remplacée par un routeur Asus RT-AC88U/ Boitier ONT I-010G-Q / FTTH / AppleTV 4K / pas d'offre TV.
A
11 juillet 2019

Moi j'attends toujours...depuis un an  !!! Smiley triste et devine, rien...

Tu as du avoir la chance de tomber un un technicien compétent qui s'est rendu compte du smillblik.