Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je fais remonter un peu ce sujet, mais il n'y a toujours pas de méthode miracle pour faire en sorte que la connexion fonctionne ?
Pourtant quand je vais sur http://ipneufbox/api/?method=wan.getInfo j'ai les infos suivantes :
Bonjour,
Meme probleme pour moi , j'avais ouvert ce post sur le forum : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Internet-V6-ipv6-non-connect%C3%A9/td-p/399175#redclicid=A_MDRI_forum-1
Par contre là Ipv6 va devenir plus concret :
Si l'Arcep met en place uen "Task Force", c'est quee IPv6 n'est plus un délire de geek ..
Hello @gromez,
Sur les box sfr pour moi c'est automatique. Si ton NRO (ou NRA) est compatible IPv6 et que tu l'a activé sur ta box tu en recevera une. Si tu n'en resoit pas c'est que ton NRO/NRA n'est pas sur le réseau ipv6 coté SFR (ou qu'il n'ont pas activé le support dessus je suppose).
Perso c'est activé depuis que j'ai la box (mai 2019), mais l'ipv6 est apparue comme par magie apres 6 semaines.
Donc c'est fonction du deployement SFR, à ton niveau je ne pense pas que tu puisse faire quoi que ce soit.
@nicolass67, oui ça devient urgent, apres... les FAI ont du stock d'IPv4, les hébergeurs aussi, ce n'est pas parceque le RIPE n'en distribue plus qu'il n'y en a plus, sans parler des brokers ipv4 qui essayent de se faire des sous là dessus...
Mais bon... c'est pas comme si l'IPv6 était en place chez certains FAI depuis >15 ans (Nerim puis Free...).
Bref wait & see.
ça m'interesse également de savoir quand l'IPv6 sera disponible. J'ai une box Sagem FAST 3284 NC, fibre au pied de l'immeuble puis cable dans l'appart (donc FTTH), mais je ne vois aucune option sur l'interface d'admin.
Le standard EuroDOCSIS 3.0 est supposé supporté l'IPv6, maintenant, est-ce que l'info est bien transmise ?
J'ai configuré ma box en bridge et j'ai un routeur qui supporte l'IPv6 derriere avec un firmware Tomato.
Bonjour Pbr18,
je suis dans l'oise egalement aux alentours de Senlis, ça fait un an que j'explique à RED , avec screen shot à l'appuis qui restent sans reponses, que l'ipv6 n'est pas fonctionnelle chez moi et ceux depuis l'installation de la fibre.biensur parametrage ordinateurs pour l'ipv6 ok , mais au niveau de la page de gestion administration de la box, l'ipv6 reste indiqué comme étant ' non connctée ' avec le voyant orange ! Pourtant à deux reprise les techniciens m'ont certifié qu'ipv4 et ipv6 etaient bien connectés depuis chez eux.
Pourtant, on entend souvent parler de RED comme etant une offre low cost, c'est pluto smart cost !
Est il possible de se regrouper et faire évoluer les choses auprés de RED car , je le redis, étant bien connécté en ipv4 j'ai besoin d'acceder à des sites en ipv6, et à ce jour tous les fourniseurs d'accés utilisent les deux protocoles pour leurs clients,.
Pour info 3 techniciens sont passé pour tester la box, l'echanger, puis remettre la meme box (neuve l'original depuis installation).
Pbr18 avez vous depuis ce protocol d'activé ?
Bonjour splicit,
Non malheureusement, l'IPV6 n'est toujours pas fonctionnel chez moi. Le service d'assistance n'est pas compétent pour ce genre d'appel et comme il faut passer par eux, ça patauge dans la semoule.
Pas de soucis pour une action groupée si tu as une idée.
Pbr18
Hello,
Pour moi c'est bon. Je dispose maintenant d'une adresse IPV6.
Je n'ai rien fait, c'est venu tout seul... au bout d'une bonne année d'abonnement.
Patience et longueur de temps ...