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Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post car je ne trouve pas de solution à mon problème et je sèche
Pour résumer, j'ai un NAS Synology branché directement sur la Box 8 SFR (abo chez Red bien sûr) et impossible d'accéder à celui-ci depuis l'extérieur sauf avec QuickConnect mais les perfs sont catastrophiques.
Quand je partage un fichier, ça télécharge le fichier à une vitesse limite digne d'une ligne ADSL alors que moi et l'autre personne sont en fibres avec du très bon débit (DL & UP).
J'ai beau redirigé les ports dans la box, ça ne change rien, comme si la redirection ne fonctionnait pas, ce que je soupçonne.
D'ailleurs, j'ai une IP différente dans la box et depuis le site whatismyipaddress.com, ça devrait être la même non ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne comprends pas.
J'aimerais pouvoir accéder à mon NAS autrement que via QuickConnect et pouvoir partager des fichiers avec des débits dignes d'un accès fibre.
Merci par avance
Je me réponds à moi-même mais ça peut peut-être aider d'autres personnes
Donc pour contacter le support, il faut le faire via l'application Red & Moi sur son téléphone et vous êtes mis en relation avec un technicien dans la foulée, c'est plutôt pratique et très rapide.
Concernant mon soucis, il m'a confirmé que c'est parce que je suis en IPv6 et non full IPv4 que je ne peux pas rediriger les ports ni même utiliser la DMZ.
Donc j'ai demandé à ce qu'il me bascule en Full IPv4, il m'a dit que ça prenait entre 3 et 8h avec un redémarrage de la box. J'attends que ce soit effectif afin de tester et le technicien me recontacte demain, le rdv est déjà pris, afin de s'assurer que tout fonctionne bien.
Très content du service technique Redbysfr pour l'instant
Bonjour,
Vous êtes en CGNAT donc impossible d'ouvrir des ports.
Vous devez demander au support une IP avec tout les ports disponibles.
Merci de votre réponse.
Comment on voit qu'on est en CGNAT ?
Et comment on contacte le support svp ? Car si on contacte le support SFR, ils nous répondent qu'on est Red.....
Merci
Je me réponds à moi-même mais ça peut peut-être aider d'autres personnes
Donc pour contacter le support, il faut le faire via l'application Red & Moi sur son téléphone et vous êtes mis en relation avec un technicien dans la foulée, c'est plutôt pratique et très rapide.
Concernant mon soucis, il m'a confirmé que c'est parce que je suis en IPv6 et non full IPv4 que je ne peux pas rediriger les ports ni même utiliser la DMZ.
Donc j'ai demandé à ce qu'il me bascule en Full IPv4, il m'a dit que ça prenait entre 3 et 8h avec un redémarrage de la box. J'attends que ce soit effectif afin de tester et le technicien me recontacte demain, le rdv est déjà pris, afin de s'assurer que tout fonctionne bien.
Très content du service technique Redbysfr pour l'instant