Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 206 Membres
7 644 Sujets

Box ADSL ne marche pas / abonnement fibre encore en cours

Répondre
J
Argent
Badges :
Post 1 +13
12 août 2020

Box ADSL ne marche pas / abonnement fibre encore en cours

Bonjour, 

Mon problème est, je crois, un peu complexe donc je vais essayer d'être le plus précis et synthétique possible. Toute aide est plus que bienvenue, je viens de passer 3 heures au téléphone avec différents services et mon problème semble être trop complexe et transverse pour correspondre à un service spécifique.

* Je vis dans une colocation, nous sommes chez redbySFR. Le colocataire qui était titulaire de la ligne déménage et veut résilier son contrat (pour l'instant toujours en cours pour nous laisser le temps de mettre en place le prochain abonnement). 

* N'ayant pas plus d'informations, je décide de prendre un contrat à mon nom. Dans l'interface redbysfr, je regarde à l'aide de mon adresse à quoi je suis élligible, à priori d'après l'interface, avec mon adresse, je suis simplement elligible à l'offre xdsl.

* Je m'inscris (je paye), je reçois la nouvelle box, je la branche correctement, 

* Je peux me connecter à l'interface de la box quand je suis sur le réseau WIFI 192.168.1.1. A priori, la ligne est activé mais de mon côté pas d'internet : status de l'accés "Non connecté" - voir diagnostic modem XDSL en

* Parallèlement, l'ancien abonnement (pas à mon Nom) continue de fonctionner et en regardant les branchements, je réalise que ce n'est pas de l'ADSL, un cable coaxial arrive à l'arrière du modem actuel. Je ne suis pas sûr mais à priori, c'est donc de la fibre non ? Cela voudrait dire que contrairement à ce que m'avait suggéré l'interface de redbysfr, notre logement est bien éligible à la fibre ? En tous les cas, quand je suis connecté sur ce réseau, voici ce que ça me dit quand je vais sur 192.168.1.1, la capture écran

J'ai par conséquent 3 questions : 

* Est ce que c'est normal / logique / possible que RedBySFR puisse délivrer 2 abonnements fonctionnels au même moment dans le même logement (en ce moment, on a donc un abonnement ADSL qui ne fonctionne pas et un abonnement potentiellement fibre qui fonctionne et qui doit être résilié)

* Comment faire pour que l'abonnement ADSL fonctionne ? ou bien

* Comment transformer simplement mon abonnement ADSL dans l'abonnement actuel qui est je crois de la fibre ?

Merci de toutes vos réponses, j'espère que vous allez parvenir à me redonner confiance dans redbysfr Smiley heureux

Jean-Lou

REDactor
Badges :
12 août 2020

Re: Box ADSL ne marche pas / abonnement fibre encore en cours

Bonjour @JEanlOu65

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Vous vous retrouvez en effet dans une situation compliquée...

L'offre que vous avez actuellement à votre domicile est une offre fibre à terminaison coaxiale FttLa appelée THD chez RED / SFR. 

Vous auriez dû vérifier ça avant de souscrire à une offre ADSL !

car la différence de vitesse est énorme : 1 Gbps dans le cas du THD et peut etre 20 ou 40 Mbps avec du XDSL...

Je n'aurai pas procédé comme vous dans votre cas, j'aurai d'abord essayé de reprendre à votre nom l'abonnement du colocataire... 

Mais peut-être votre colocataire veut-il transférer sa ligne fibre à sa nouvelle adresse ? 

Si votre colocataire accepte ce changement de titulaire, essayez la démarche suggérée par  @Léa  sur cette discussion :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon-compte-client/Changement-de-titulaire-de-ligne/m-p/357834/highlight/true#M17049

Meme si vous n'arrivez pas à faire ce transfert ou si votre colocataire ne veut pas vous transférer sa ligne actuelle, vous devez pouvoir souscrire à une offre THD comme lui.

Comme @Léa  est responsable du forum, elle pourra peut être vous aider dans ce changement de titulaire, je lui remonte votre problème.

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Animateur du Forum
Badges :
13 août 2020

Re : Box ADSL ne marche pas / abonnement fibre encore en cours

Bonjour @JEanlOu65 

Navrée pour ce problème, effectivement c'est un cas un peu particulier et inédit !

Avez vous essayé la démarche donnée par @marcmarais de changement de titulaire de ligne ? C'est à mon sens la meilleure option. 

En revanche il est étrange que vous ayez pu souscrire une offre ADSL pour votre logement compte tenu du fait qu'il y avait déjà une offre Fibre souscrite. 

Essayez de changer le titulaire de ligne, si vous n'y arrivez pas, transmettez moi vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom, numéro de votre ligne ADSL) et je verrai pour remonter votre cas. 

Merci à vous

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

J
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 août 2020

Bonjour  @marcmarais ,

Merci pour votre réponse et pour le temps que vous avez pris pour me répondre !

Oui j'aurai du vérifier et j'ai en fait finalement vérifié, l'interface de RedBySfr m'a dit que je n'étais pas élligible (avec mon adresse) ....

Comme je n'étais pas chez moi à ce moment, je n'ai pas pu vérifié ma box et comme je ne m'étais jamais physiquement intéressé à la box, je n'avais pas vu que nous avions la fibre (à priori, l'interface redbySfr non plus Smiley clignant de l'œil). 

Mais oui, vous avez raison "j'aurai du" Smiley heureux

Je vais faire comme vous me suggérez et comme le conseille  @Léa, c'est à dire changer le nom du titulaire de la ligne sur le compte fibre actuel (et résilié le contrat xdsl souscrit en essayant de me faire rembourser)

Je vous tiens au courant de mes avancées en tous les cas,

Bien à  vous,

Jean-Lou

J
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 août 2020

Re: Re : Box ADSL ne marche pas / abonnement fibre encore en cours

Bonjour  @Léa ,

Je vais faire comme vous suggérez, je vous tiens au courant, merci beaucoup !

Bien à vous,

Jean-Lou

J
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 août 2020

Re-Bonjour  @Léa et  @marcmarais,

Je vais faire les démarches avec l'ancien titulaire mais de ce que je vois ce n'est pas possible de changer le titulaire de la THD ? 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/C%C3%A9der-ma-ligne-fixe-RED-by-SFR-%C3%A0-un-proche/ta-p/362902#redclicid=T_MDRI_tout-3

Est-ce possible ou n'est ce pas possible?

Merci,

Jean-Lou 

REDactor
Badges :
13 août 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @JEanlOu65,

Veuillez essayer la méthode décrite dans mon premier message et ne vous occupez pas de ce que dit la FAQ. 

Avez vous lu le message de @Léa ?

Il faut essayer de changer le nom, les coordonnées bancaires du contrat fibre actuel pour y mettre votre nom et vos coordonnées bancaires, l'adresse reste la même:

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-informations/Modifier-mes-informations-personnelles/ta-p/297706

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 août 2020

quand on voie le service client qu'ils leurs faut plus de 1h pour répondre au secour*

J
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 août 2020

@marcmarais et  @Léa , 

Du coup, j'ai bien un contrat pour switcher l'abonnement THD, on va remplir le papier et voir si ça fonctionne.

Est ce que vous me conseillez de commencer les démarches de résiliation de la ligne XDSL dès maintenant ? 

Merci encore de vos très précieux conseils,

Jean-Lou

Animateur du Forum
Badges :
13 août 2020

Bonjour @JEanlOu65 

Oui dans l'idée si votre abonnement ADSL ne vous est d'aucune utilité vous pouvez le résilier. D'autant qu'il est préférable de résilier tout de suite pendant que l'abonnement fibre n'est pas encore à votre nom, sinon il pourrait y avoir confusion. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !