Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 165 Membres
17 036 Sujets

Box NB6VAC DynDns multiples impossible ?

Répondre
o
Argent
Badges :
Post 1 +12
29 août 2020

Bonjour,

Je suis nouveau client fibre RED.

Possédant plusieurs domaines chez OVH (plusieurs DynHost de fait), je souhaiterais paramétrer plusieurs DynDns au sein de ma box NB6VAC qui vient d'être installée.

La box de mon ancien opérateur permettait de le faire, or je ne trouve pas moyen d'effectuer ce paramétrage au niveau de l'interface d'administration de la NB6VAC.

Il ne semble possible de définir qu'un seul dyndns/dynhost.

Y-a-t-il un autre moyen d'effectuer ce paramétrage si l'interface d'administration ne le permet pas parce qu'elle aurait été bridée volontairement ?

Cette fonctionnalité est indispensable. Il ne serait pas normal qu'elle ne soit pas disponible sur la box RED NB6VAC, cette box étant un modem/routeur et la quasi totalité des modem/routeur du marché le permettent, box opérateur comprises

Dans l'attente de vos éclaississements

Animateur du Forum
Badges :
02 septembre 2020

Bonjour @off41 

Je vous mets ici un topic qui présente les modalités de réglage du modem.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-du-modem-NB6-NB7-RED-avec-un-routeur-DMZ/m-p/426186/thread-id/38967/highlight/true

Marion, Team RED
o
Argent
Badges :
Post 1 +12
03 septembre 2020

Bonjour @Marion ,

Merci pour le lien et votre réponse.

Cependant cela dénote à minima 2 choses :

- La box NB6VAC est "bridée" quant à ses capacités vis à vis d'autres box opérateur, du moins elle n'intègre pas la capacité à gérer du multi-Dyndns nativement au niveau de son interface d'administration. C'est très dommageable. J'avais déjà étudié la solution d'utiliser un deuxième routeur propre vers lequel il est nécesssaire de rediriger les flux de demande, Mais ....

- Cette manipulation avec intégration d'un deuxième routeur qui lui fera le "job", engendre des effets de bord non négligeables dont la perte de la capacité à bénéficier, à minima, de la TV par décodeur SFR, et même éventuellement de la téléphonie fixe.

Lorsque l'on s'abonne à une offre double play, voire triple play (option TV chez RED), il est difficilement compréhensible d'être dans l'obligation d'investir dans du matériel complémentaire pour bénéficier de certains services, qui ne sont que très partiellement pris en compte, quitte à en perdre d'autres.

Cette situation devrait (doit) être remontée au service technique mettant en place les FirmWare des box que vous livrez à vos clients.

Tout comme il n'est pas normal, non plus, de brider/désactiver l'accès à distance. Si je souhaites accéder à l'interface de ma BOX de l'extérieur je suis dans l'obligation de mettre en place un VPN. Le choix doit être laissé à l'utilisateur, en toute connaissance de causes....

Diamant
Badges :
03 septembre 2020

@off41 

Bonjour, 

C'est effectivement une limite de l'offre Technique de RED. Coût moindre des abonnements, donc fonctionnalités techniques moindres.

Pour disposer d'une offre techniquement plus étoffée et répondant à vos besoins, il faut peut être se tourner/retourner vers une offre davantage tournée vers les technophiles comme chez Free par exemple.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
o
Argent
Badges :
Post 1 +12
03 septembre 2020 (edité)

@chc99 

Bonjour,

Effectivement, les offres RED sont moins onéreuses que chez d'autre. Cela se justifie en grande partie par la non présence de points de vente, entre autres ...

De fait, cela ne justifie en rien le fait que ces fonctionnalités techniques ne soient pas présentes.
Et pour cause, les offres SFR (hors RED) du même opérateur sont bien plus chères et utilisent les mêmes box qui sont tout aussi bridées.
Ce n'est donc pas une question de coût d'abonnement, c'est une question de choix technique et de volonté de ne pas ouvrir, au travers de firmware bridés, les capacités du routeur/modem.

Mon opérateur précédent (Bouygues pour ne pas le nommer) qui est loin d'être plus orienté technophile que l'est SFR (ou RED) , avait ces fonctionnalités et bien d'autres au sein de leur routeur/modem (plus ancien que le NB6VAC)  ...

Preuves supplémentaires en sont :

- la disparition volontaire du mode bridge suite à un upgrade de firmware

- la suppression de la capacité de prise de main à distance

Cette capacité de prise de main à distance par exemple, comme la capacité à délivrer le paramétrage de plusieurs dyndns, n'est pas plus technophile que d'intégrer une camera de surveillance au reseau interne pour la rendre accessible de l'extérieur, ou de brancher un disque externe pour utiliser la box comme media center ou disque partagé.

Au final, cela complexifie encore plus les choses, et dans ces conditions alors oui, il faut être technophile (et plus même) pour pallier ces manques.

Ce sont des services client qui sont nativement inclus dans toutes les box du marché et qu'SFR a décidé de désactiver unilatéralement sans se soucier des besoins de leurs abonnés

Cordialement,

Olivier