Box & décodeur TV
309956 Membres 36043 Sujets 131578 Messages

Changer de canal WiFi sur F@st 3284-DC impossible

Répondre
Highlighted
j
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
31 décembre 2018

Bonjour,

En 2.4gHz, je voudrais changer de Canal, je suis en 11 et voudrais passer en 9 pour ne pas avoir le même que mon voisin..

J'ai beau le changer manuellement dans l'interface de la BOX  F@st 3284 et faire appliquer, il ne veut rien entendre, il reste sur le 11.

J'ai aussi essayé avec tous les autres canaux, c'est la même chose..?? je ne comprends pas pourquoi..??

Y a-t-il des conditions particulières à réunir pour pouvoir changer de canal...?

Pourtant je l'ai déja fait et ça ne posait pas problème... il y a un bon moment................. Merci d'avance.

Bonne fin d'année 2018  et bon début 2019 à tous..

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
31 décembre 2018

Bon, j'ai réussi, le problème n'existe plus...     voici en gros ce que j'ai fait.

Réinitialiser la BOX.... Recharger la sauvegarde... Restaurer les valeurs par défauts de la wifi...  Désactiver la wifi...

Changer le canal de Auto vers le canal voulu... Actualiser  attendre un peu.... et ne changer le nom du SSID de votre choix... que plus tard...

Actualiser à nouveau...

Voila ce que j'ai fait si je me souvient bien..??   en tout cas ce n'est pas très simple... Je crois avoir repéré que ce problème n'arrive que si on a changé le nom du SSID..  à voir..?

En tout cas, si on change de canal puis clic sur appliquer, ça ne marche pas..  il reste bien sur son canal sans changer.

version logiciel  NCC-PC20_2.146.0

S'il existe une manip plus simple, je suis d'accord de suivre la formation.

Bonne année à tout le monde

LégendRED
Badges :
j
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
02 janvier 2019

Bonjour chère Virginie,

Et tous mes voeux pour 2019 à toi et l'équipe.

En effet, ça pourrait et devrait etre aussi simple que tu le décrit sur ton POST ci dessous... mais chez moi, ça ne se passe pas comme ça. C'était la raison de ma question... et je ne comprends pas bien Pourquoi..??

Croyant un dérangement de ma BOX, j'ai fait un reset usine avec le petit bouton sur l'arrière et reconstitué ma configuration... ce qui n'a rien changé.... j'ai donc refait un Reset usine avec le petit bouton... Chargé l'IP de mon LAN, les DNS et les NAT... avec ma sauvegarde. et aussi les reglage Wifi...

J'ai une appli sur mon smartphone qui montre les canaux utilisés par la wifi et j'étais bien toujours sur le Canal 11 alors que la BOX était en auto... suite au reset.

J'ai du "réinitialiser les paramètre Wifi par défauts" y compris le nom SSID, désactiver la WIFI  pour pouvoir changer de Canal et passer sur le 9 ... ensuite j'ai renommé mon SSID (à ma convenance) et réactivé la wifi et le canal 9 est bien resté en place cette fois-ci.

J'en ai déduit qu'il doit y avoir quelque chose que j'ignore, qui empêche de changer le canal, "dans certaines conditions"

Je te remercie de ta coopération pleine de bonne volonté, mais je pense que ce n'est pas toujours aussi simple...

Il est également impossible de mettre un DDNS qui fonctionne... en raison des noms imposés... OpenDNS ne fait pas de DDNS  et DtDNS n'existe plus... il ne reste pas grand chose surtout gratuit... ChangeIP par eX  serait le bienvenu et une liste un peu plus longue.