Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 899 Membres
4 178 Sujets

Clé 4G de pret bridée à 2Go de data

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +11
03 janvier 2022

Clé 4G de pret bridée à 2Go de data

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide : suite à un incident sur ma ligne telecom, je beneficie de la part de Red SFR d'une clé 4G de pret.

- J'ai eu une 1ere clé 4G (modele Alcatel) : au bout de 2Go de data consommée, la transmission de data se stoppe meme si je suis toujours connecté en wifi sur la clé. Que je sois connecté avec un telephone, une tablette ou un PC.

- Après appel au support technique de RedSFR, il m'a été proposé d'aller échanger ma clé contre une autre.

- J'ai eu une 2eme clé 4G (modele ZTE), meme phenomene, au bout de 2Go de data consommé, la transmission de data se coupe, meme si la connection wifi est toujours présente.

Dans une boutique SFR il m'a été dit que ce probleme n'était pas normal, dans une autre que c'était normal car c'etait une solution temporaire mais sans me parler d'un eventuel bridage.

Je viens de contacter un conseiller sur les reseaux sociaux (Twitter), qui m'a conseillé de rappeler le support technique.

Ma question est de savoir si ce bridage à 2Go est normal ou pas pour les clés 'G de pret, et sinon comment le resoudre.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement,

Pascal

J'ai l'impression de tourner en rond

REDactor
Badges :
04 janvier 2022

Re: Clé 4G de pret bridée à 2Go de data

Bonjour @Pascal999 

Non ce n'est pas normal, désormais les clés de prêt bénéficient de gigas illimités pendant 45 jours max.

Une fois le problème résolu la clé de coupe d'office.

Votre dossier technique n'aurait-il pas été classé comme résolu sur les outils de RED ? Cela expliquerai la coupure.

Quoi qu'il en soit je vous conseille de contacter le service technique RED box.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

P
Argent
Badges :
Post 1 +11
04 janvier 2022

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Pascal999 

Non ce n'est pas normal, désormais les clés de prêt bénéficient de gigas illimités pendant 45 jours max.

Votre dossier technique n'aurait-il pas été classé comme résolu sur les outils de RED ? Cela expliquerai la coupure.

Bonjour Kevin,

Merci pour votre retour.

Mon dossier est toujours en cours, je le vois en effet comme "incident en cours" dans mon compte. Dans mon cas celà coupe, mais si je reboote la clé wifi, j'ai à nouveau 2Go puis celà recoupe, je doit etre à une vingtaine de reboot depuis le debut Smiley heureux.

J'ai eu 2 conseillers au téléphone qui m'on dit que ce n'était pas normal mais qu'ils n'avaient pas la main dessus donc ils m'ont proposé de changer la clé, et en boutique lors de la récupération des clés ils m'ont dit aussi qu'ils n'avaient pas la main dessus et eux aussi proposaient de changer la clé.

Je vais rappeler un conseiller, je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide.

P
Argent
Badges :
Post 1 +11
04 janvier 2022

@Pascal999  a écrit :

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Pascal999 

Bonjour Kevin,

Merci pour votre retour.

Mon dossier est toujours en cours, je le vois en effet comme "incident en cours" dans mon compte. Dans mon cas celà coupe, mais si je reboote la clé wifi, j'ai à nouveau 2Go puis celà recoupe, je doit etre à une vingtaine de reboot depuis le debut Smiley heureux.

J'ai eu 2 conseillers au téléphone qui m'on dit que ce n'était pas normal mais qu'ils n'avaient pas la main dessus donc ils m'ont proposé de changer la clé, et en boutique lors de la récupération des clés ils m'ont dit aussi qu'ils n'avaient pas la main dessus et eux aussi proposaient de changer la clé.

Merci pour votre aide.

Suite appel au service technique RED Box, ce n'est pas un problème connu, ils n'ont pas possibilité de vérifier les caractéristiques des cartes SIM pour voir si il y a un bridage ou non. En solution ils m'ont proposé une nouvelle clé 4G ou ajout de 100Go de data.

P
Argent
Badges :
Post 1 +11
04 janvier 2022

@Pascal999  a écrit :

@Pascal999  a écrit :

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Pascal999 

Bonjour Kevin,

Merci pour votre retour.

Mon dossier est toujours en cours, je le vois en effet comme "incident en cours" dans mon compte. Dans mon cas cela coupe, mais si je reboote la clé wifi, j'ai à nouveau 2Go puis cela recoupe, je doit être à une vingtaine de reboot depuis le début Smiley heureux.

Merci pour votre aide.

Suite appel au service technique RED Box, ce n'est pas un problème connu, ils n'ont pas possibilité de vérifier les caractéristiques des cartes SIM pour voir si il y a un bridage ou non. En solution ils m'ont proposé une nouvelle clé 4G ou ajout de 100Go de data.

Je suis aller récupérer une nouvelle clé 4G, la 3eme. Elle est neuve mais même problème, au bout de 2Go de data utilisée il n'y a plus de data de disponible. Il faut redémarrer la clé et celà fonctionne. J'en conclu en pratique que les clé 4G de prêt SFR autorisent au maximum 2Go de data par session. Cest assez décourageant de l'utiliser pour regarder la TV, reboot toutes les 40mn...

REDactor
Badges :
05 janvier 2022

Bonjour @Pascal999 

D'accord, ce que vous dîtes ressemble étrangement à un bridage lié à l'interface de la clé.

Pour y accéder vous devez taper 192.168.0.1 dans un navigateur connecté à la clé.

L'identifiant est admin et le mot de passe admin.

Voyez s'il y a une section "limitation"

(Attention, choisissez la navigation en mode PC, car en mode mobile vous n'aurez pas tous les paramètres).

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

P
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 janvier 2022

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Pascal999 

D'accord, ce que vous dîtes ressemble étrangement à un bridage lié à l'interface de la clé.

Pour y accéder vous devez taper 192.168.0.1 dans un navigateur connecté à la clé.

(Attention, choisissez la navigation en mode PC, car en mode mobile vous n'aurez pas tous les paramètres).

Bonjour Kévin, 

Merci pour votre retour, je vais essayer ce soir. 

Néanmoins j ai fait l essai suivant sur les 3 clé 4G que j ai eu : j ai pris la carte SIM de ces clés que j ai mis dans mon téléphone, au bout de 2go consommé cela se coupait également, je n ai pas de bridge sur mon téléphone. C est pour ça que je pense à un bridge de la carte SIM Sfr.

Je vous ferai tout de même un retour ce soir. 

P
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 janvier 2022

@Pascal999  a écrit :

@Kevin  a écrit :

Bonjour @Pascal999 

Bonjour Kévin, 

Merci pour votre retour, je vais essayer ce soir. 

Néanmoins j ai fait l essai suivant sur les 3 clé 4G que j ai eu : j ai pris la carte SIM de ces clés que j ai mis dans mon téléphone, au bout de 2go consommé cela se coupait également, je n ai pas de bridge sur mon téléphone. C est pour ça que je pense à un bridge de la carte SIM Sfr.

Je vous ferai tout de même un retour ce soir. 

Re bonjour,

Je viens de me connecter à la clé 4G par votre moyen, celà fonctionne. Smiley heureux

Dans les parametres, l'option de limitation des données est désactivée, Le nombre de connexions maximum est à 32.

REDactor
Badges :
05 janvier 2022

D'accord @Pascal999 

C'est très étonnant que même avec la SIM seule vous avez toujours ce blocage à 2Gb...

Je vous avoue ne jamais avoir eu ce genre de retour ! Jamais aucun autre client n'a fait part d'un blocage a 2Gb sur la clé de prêt...

Le blocage pourrait-il être dû à une utilisation que RED bloque ?

Par exemple je sais qu'en protocol P2P les connexions sont très rapidement bridées, car SFR n'aime pas le P2P.

Comment faites-vous pour voir, pour calculer que c'est au bout de 2Gb que ça bloque ?

Je vois très souvent des clients utiliser la clé 4G pour de l'usage "domestique", genre Netflix, SFR TV, navigation Internet, mail etc... Sans jamais le moindre blocage 🤔

P
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 janvier 2022

@Kevin  a écrit :

D'accord @Pascal999 

C'est très étonnant que même avec la SIM seule vous avez toujours ce blocage à 2Gb...

Je vous avoue ne jamais avoir eu ce genre de retour ! Jamais aucun autre client n'a fait part d'un blocage a 2Gb sur la clé de prêt...

Le blocage pourrait-il être dû à une utilisation que RED bloque ?

Par exemple je sais qu'en protocol P2P les connexions sont très rapidement bridées, car SFR n'aime pas le P2P.

Comment faites-vous pour voir, pour calculer que c'est au bout de 2Gb que ça bloque ?

Je vois très souvent des clients utiliser la clé 4G pour de l'usage "domestique", genre Netflix, SFR TV, navigation Internet, mail etc... Sans jamais le moindre blocage 🤔

Je ne télécharge pas du tout, pas de P2P ou autre.

Pour mesurer les 2Go, soit avec la clé wifi qui indique les data consommé via l'interface web 192.168.0.1, soit quand j'ai mis les sims dans un smartphone (avec partage de connexion) le smartphone indique aussi les datas consommées.

Si ce n'est pas normal, que celà arrive sur une carte SIM pourquoi pas, mais 3 cartes SIM différentes, je n'ai pas de chance!

Et les 2Go, c'est au Mo près.

Après en regardant l'offre SFR, quand on voit l'annonce des clés 4G+ avec forfait, l'internet est illimité mais avec une limite de 2Go par jour, je me demande si il n'y a pas un probleme de configuration des sims.

Mais d'un autre côté, un autre responsable de magasin m'a dit que la coupure/reboot etait normale, il n'a pas voulu m'échanger la clé, j'ai récupéré toute mes clés au meme magasin.